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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 25 Juil 2007 17:21 Sujet du message: Amortisseurs TI - Compatibilité ? |
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Salut les gens,
Me suis inscrit en janvier ici, puis depuis ne suis pas beaucoup revenu ... j'avoue ... mais me revoila !
Forcement, j'ai une question ... j'ai cherché sur plusieurs topics sur les amortisseurs mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Alors voilà :
Ma 147 à maintenant 115000km et les amortos commencent à avoir un côté "pompe à vélo" très prononcé ... et ça gache vraiment le plaisir, surtout avec 4 Exalto en 17" tous neufs ...
Donc suis aller voir mon conc'Alfa local pour un devis, par la même occasion, je lui ai demandé si les amortisseurs+ressorts TI étaient montables en lieu et place des origines, histoire qu'on ne me demande plus si elle est 4x4.
Il me laisse un message ce jour ... "qu'il y a trop de pièces à changer et qu'il ne me le conseille pas".
Qu'est-ce que vous en dites vous ? Avant que j'aille lui parler.
Il y a tant des pièces différentes entre les TI et les origines ???!!!... ça me surprend un peu, j'avoue !
Sur d'autres topics, j'ai lu plein de choses sur Koni+Eibach, Novitec et autres Bilstein en -30, -40 ... bon je vais tout relire tranquille pour me faire une idée.
Mais au final, c'est peut être interressant de penser à monter autre chose que de l'origine.
Mais sinon, les TI, ça redescendrait la voiture de combien ? Hein, dites.
A vot'bon coeur M'sieurs-Dames ...
Phil _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Juil 2007 17:24 Sujet du message: |
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Alors, si je me trompe pas, la TI est rabaissé de 10 ou 15mm seulement et vu les prix des kit novitec à -45 et biltein/eibach -30 sur alfisti, cherche pas longtemps... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 25 Juil 2007 18:08 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Alors, si je me trompe pas, la TI est rabaissé de 10 ou 15mm seulement et vu les prix des kit novitec à -45 et biltein/eibach -30 sur alfisti, cherche pas longtemps... |
Je reviens de Alfisi.net ... interressant.
T'as raison ... merci !
Mais j'ai une autre question du coup.
Sur Alfisti, sur les kits le moins chers comme Novitec Cup & Eiback ProSystem (@599€), ils précisent qu'il faut commander un kit de clignos avant (blinkers dans la langue de Shakespeare, right ?) et pas sur les kits plus chers ? Là j'avoue que ça m'interpelle grave ...
Les kits à hauteur réglable seraient presque tentant du coup ... vu les tarifs Alfa en origine !!! Bon, je m'embale pas mais quand même ...
Non sinon ... pour ma culture, z'hésitez pas les autres à me dire les différence techno entre un amorto orig' et un Ti ...
A pluche,
Phil _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 25 Juil 2007 23:03 Sujet du message: |
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Le kit de clignos c'est pour les allemands je crois mais en tout cas pas en France ca n'est pas nécessaire
donc tu peux foncer
je suis du meme avis que les autres, les amortisseurs TI d'origines vont couter la pot du c... comparés à des novitec ou eibach avec un rabaissement plus important _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 26 Juil 2007 08:50; édité 1 fois |
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chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
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Posté le: 26 Juil 2007 08:22 Sujet du message: |
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Pour moi ça peut être une alternative, les amortos et ressorts Ti, comme je suis sous garantie !!
Si quelqu'un connait le prix !!! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 26 Juil 2007 10:55 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Le kit de clignos c'est pour les allemands je crois mais en tout cas pas en France ca n'est pas nécessaire |
Vi vi, ça doit être ça !
intrigué, j'en reviens du site et j'ai vu la photo du kit cligno (ça se met à la place des baguettes de protection AV), yes c'est ça, ça doit être une histoire d'homologation.
Vu que tu descend la caisse, tu descends les clignos qui ne doivent plus être à la hauteur réglementaire.
Et dans certains pays, le réglement ... Z'EST LE REGLEMENT !
MIKE a écrit: | donc tu peux foncer
je suis du meme avis que les autres, les amortisseurs TI d'origines vont couter la pot du c... comparés à des novitec ou eibach avec un rabaissement plus important |
Ouaip Mike !
Je crois que je vais me laisser tenter par un kit non-Alfa.
Après ... lequel ... réglable, pas réglable, je vais lire tout ce qui a déjà été écrit ici pour me faire à l'idée (et non pas faire Haliday, pas mon type ) et surtout en parler à l'écureuil ...
Phil _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 27 Juil 2007 10:04 Sujet du message: Eibach Pro Street S - Des possesseurs ? |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 27 Juil 2007 10:36 Sujet du message: |
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si tu ne fais pas de circuit, ca ne te sert à rien d'avoir du règlable....
Les kits complets sont en général bien calibrés pour une utilisation "normale +".... c'est à dire un tit peu sportive quand les virolos montrent le bout de leur nez
Le kit Eibach (en réalité ressorts Eibach et amortos Bilstein) me parrait très bien, surtout pour le prix....
N'hésite pas a rabaisser plus fortement l'arrière car les 147 sont très haute du cul!
Je suis en -35 à l'avant, et à mon avis, il ne faut pas plus...
Par contre, à l'arrière, -45 c'est pas de trop !
Sinon, pour encore moins cher, tu as les kits Weitec (environ 500€ de tete) (dispo chez norauto par exemple)... j'en ai depuis 25.000 km et j'en suis très content _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 27 Juil 2007 11:25 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | si tu ne fais pas de circuit, ca ne te sert à rien d'avoir du règlable.... |
Pas certain du tout que mon JTD115 soit taillé pour la piste ...
Le côté réglable me tente car j'ai peur de transformer la voiture en tape-cul, ayant peur qu'un non-réglable soir réglé au milieu ni 'trop mou' ni 'trop dur' mais que ce soit quand même trop dur au final pour moi.
Bref, suis en pleine réflexion ...
Pis si je fais mon "Guy Roux", quand l'amorto arrive en fin de vie, tu le redurcis avec le réglage ... ça serait trop beau si ça marchait, mais ça vaut le coup de se poser la question !
doudoudu25 a écrit: | Les kits complets sont en général bien calibrés pour une utilisation "normale +".... c'est à dire un tit peu sportive quand les virolos montrent le bout de leur nez |
Vi vi vi ... on parle bien de la même chose !
Les virolos !!!
doudoudu25 a écrit: | Le kit Eibach (en réalité ressorts Eibach et amortos Bilstein) me parrait très bien, surtout pour le prix....
N'hésite pas a rabaisser plus fortement l'arrière car les 147 sont très haute du cul!
Je suis en -35 à l'avant, et à mon avis, il ne faut pas plus...
Par contre, à l'arrière, -45 c'est pas de trop ! |
OK, merci pour tes conseils avisés. _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 27 Juil 2007 11:51 Sujet du message: |
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mais de rien....
pour les virolos, on se comprend.....
GAZ
V _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 31 Juil 2007 15:33 Sujet du message: |
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Hello,
Bon ça avance ... j'suis chaud là !
Sauf qu'on m'a un peu refroidit ce week-end avec les amortos Bilstein & autres kits en me lachant "c'est fantastique les 20.000 premiers km, après c'est mort".
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'info sur la longévité des kits Eibach ou Novitec, filetés ou non.
(si en fait, un topic parlait des Koni dont le tarage évoluer très vite dans le temps et qu'il fallait durcir au fur-et-à-mesure - mais je veux pas de Koni alors ...)
Un retour d'expérience les gens siouplé ?
Dites moi que ça tient au moins 80.000km !!! Hein dites ... _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 31 Juil 2007 16:05 Sujet du message: |
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Phil998S a écrit: | Hello,
Bon ça avance ... j'suis chaud là !
Sauf qu'on m'a un peu refroidit ce week-end avec les amortos Bilstein & autres kits en me lachant "c'est fantastique les 20.000 premiers km, après c'est mort".
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'info sur la longévité des kits Eibach ou Novitec, filetés ou non.
(si en fait, un topic parlait des Koni dont le tarage évoluer très vite dans le temps et qu'il fallait durcir au fur-et-à-mesure - mais je veux pas de Koni alors ...)
Un retour d'expérience les gens siouplé ?
Dites moi que ça tient au moins 80.000km !!! Hein dites ... |
ça tiendra plus longtemps que l'origine...et pour celui qui t'as dit qu'apres 20.000km les bilstein étaient mort c'est du vent. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 31 Juil 2007 16:18 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | ça tiendra plus longtemps que l'origine...et pour celui qui t'as dit qu'apres 20.000km les bilstein étaient mort c'est du vent. |
OK, content de lire ça !
Sinon ton expérience perso, en km, ça dit quoi ? _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 31 Juil 2007 16:20 Sujet du message: |
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ou alors c'est un jacky qui rabaisse sa 205 au taquet avec des jantes en 19" et qui fait du rallye sur les ralentisseurs..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Phil998S
Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 119 Localisation: Calvados
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Posté le: 31 Juil 2007 16:55 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | ou alors c'est un jacky qui rabaisse sa 205 au taquet avec des jantes en 19" et qui fait du rallye sur les ralentisseurs..... |
Ouais c'est lui !!!
Tu le connais aussi ???
lol _________________ 147 GTA'02 Q2 inside & B6S
165.000km [et oui !] |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 31 Juil 2007 17:04 Sujet du message: |
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Phil998S a écrit: | doudoudu25 a écrit: | ou alors c'est un jacky qui rabaisse sa 205 au taquet avec des jantes en 19" et qui fait du rallye sur les ralentisseurs..... |
Ouais c'est lui !!!
Tu le connais aussi ???
lol |
Pour fliguer des amortos en 20.000 bornes, je ne vois pas d'autres cas de figure... (a part peut etre une golf, polo, 206 ou une 106 à la place de la 205 )
Sinon, attend toi juste à ce que les éléments de suspensions s'usent plus facilement car plus en contrainte... (biellettes, rotules....) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 31 Juil 2007 18:15 Sujet du message: |
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Phil998S a écrit: | Nitro a écrit: | ça tiendra plus longtemps que l'origine...et pour celui qui t'as dit qu'apres 20.000km les bilstein étaient mort c'est du vent. |
OK, content de lire ça !
Sinon ton expérience perso, en km, ça dit quoi ? |
moi j'ai fait le malin : montage de ressort court sur des ammortos d'origine à 57.500km et changé les ammortos à 92.000km , ça devenait dangereux , car tres usés.J'ai mis du kayaba. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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