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Amortisseurs TI - Compatibilité ?

 
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Phil998S



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MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:21    Sujet du message: Amortisseurs TI - Compatibilité ? Répondre en citant

Salut les gens,

Me suis inscrit en janvier ici, puis depuis ne suis pas beaucoup revenu ... j'avoue ... mais me revoila ! content
Forcement, j'ai une question ... j'ai cherché sur plusieurs topics sur les amortisseurs mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Alors voilà :
Ma 147 à maintenant 115000km et les amortos commencent à avoir un côté "pompe à vélo" très prononcé ... et ça gache vraiment le plaisir, surtout avec 4 Exalto en 17" tous neufs ... crying

Donc suis aller voir mon conc'Alfa local pour un devis, par la même occasion, je lui ai demandé si les amortisseurs+ressorts TI étaient montables en lieu et place des origines, histoire qu'on ne me demande plus si elle est 4x4. pascontent
Il me laisse un message ce jour ... "qu'il y a trop de pièces à changer et qu'il ne me le conseille pas".

Qu'est-ce que vous en dites vous ? Avant que j'aille lui parler.
Il y a tant des pièces différentes entre les TI et les origines ???!!!... ça me surprend un peu, j'avoue !

Sur d'autres topics, j'ai lu plein de choses sur Koni+Eibach, Novitec et autres Bilstein en -30, -40 ... bon je vais tout relire tranquille pour me faire une idée.
Mais au final, c'est peut être interressant de penser à monter autre chose que de l'origine.

Mais sinon, les TI, ça redescendrait la voiture de combien ? Hein, dites.

A vot'bon coeur M'sieurs-Dames ... au_revoir

Phil
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si je me trompe pas, la TI est rabaissé de 10 ou 15mm seulement et vu les prix des kit novitec à -45 et biltein/eibach -30 sur alfisti, cherche pas longtemps...
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Phil998S



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MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Alors, si je me trompe pas, la TI est rabaissé de 10 ou 15mm seulement et vu les prix des kit novitec à -45 et biltein/eibach -30 sur alfisti, cherche pas longtemps...


Je reviens de Alfisi.net ... interressant.
T'as raison ... merci ! bounce

Mais j'ai une autre question du coup.
Sur Alfisti, sur les kits le moins chers comme Novitec Cup & Eiback ProSystem (@599€), ils précisent qu'il faut commander un kit de clignos avant (blinkers dans la langue de Shakespeare, right ?) et pas sur les kits plus chers ? Là j'avoue que ça m'interpelle grave ... oh
Les kits à hauteur réglable seraient presque tentant du coup ... vu les tarifs Alfa en origine !!! Bon, je m'embale pas mais quand même ... mdr

Non sinon ... pour ma culture, z'hésitez pas les autres à me dire les différence techno entre un amorto orig' et un Ti ... clin_oeil

A pluche,

Phil content
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Juil 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit de clignos c'est pour les allemands je crois mais en tout cas pas en France ca n'est pas nécessaire cool
donc tu peux foncer cool
je suis du meme avis que les autres, les amortisseurs TI d'origines vont couter la pot du c... comparés à des novitec ou eibach avec un rabaissement plus important
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


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chriser



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MessagePosté le: 26 Juil 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça peut être une alternative, les amortos et ressorts Ti, comme je suis sous garantie !!

Si quelqu'un connait le prix !!! mdr
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ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
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Phil998S



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MessagePosté le: 26 Juil 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Le kit de clignos c'est pour les allemands je crois mais en tout cas pas en France ca n'est pas nécessaire cool


Vi vi, ça doit être ça ! content
intrigué, j'en reviens du site et j'ai vu la photo du kit cligno (ça se met à la place des baguettes de protection AV), yes c'est ça, ça doit être une histoire d'homologation.
Vu que tu descend la caisse, tu descends les clignos qui ne doivent plus être à la hauteur réglementaire.
Et dans certains pays, le réglement ... Z'EST LE REGLEMENT ! razz


MIKE a écrit:
donc tu peux foncer cool
je suis du meme avis que les autres, les amortisseurs TI d'origines vont couter la pot du c... comparés à des novitec ou eibach avec un rabaissement plus important


Ouaip Mike !
Je crois que je vais me laisser tenter par un kit non-Alfa.
Après ... lequel ... réglable, pas réglable, je vais lire tout ce qui a déjà été écrit ici pour me faire à l'idée (et non pas faire Haliday, pas mon type clin_oeil ) et surtout en parler à l'écureuil ...

Phil au_revoir
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Phil998S



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 10:04    Sujet du message: Eibach Pro Street S - Des possesseurs ? Répondre en citant

Hello,

Bon, pour 300€ de plus que les kits Eibach ou Novitec à 599€, on peut avoir du full réglable ... love
Ca serait presque tentant ...

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Eibach-Pro-Street-S-Sports-Coilover-Suspension-Kit::3256.html

Quelqu'un ici aurait monté ce kit ?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne fais pas de circuit, ca ne te sert à rien d'avoir du règlable....

Les kits complets sont en général bien calibrés pour une utilisation "normale +".... c'est à dire un tit peu sportive quand les virolos montrent le bout de leur nez mdr

Le kit Eibach (en réalité ressorts Eibach et amortos Bilstein) me parrait très bien, surtout pour le prix.... cool

N'hésite pas a rabaisser plus fortement l'arrière car les 147 sont très haute du cul!

Je suis en -35 à l'avant, et à mon avis, il ne faut pas plus...

Par contre, à l'arrière, -45 c'est pas de trop !

Sinon, pour encore moins cher, tu as les kits Weitec (environ 500€ de tete) (dispo chez norauto par exemple)... j'en ai depuis 25.000 km et j'en suis très content cool
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156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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Phil998S



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
si tu ne fais pas de circuit, ca ne te sert à rien d'avoir du règlable....


Pas certain du tout que mon JTD115 soit taillé pour la piste ... clin_oeil
Le côté réglable me tente car j'ai peur de transformer la voiture en tape-cul, ayant peur qu'un non-réglable soir réglé au milieu ni 'trop mou' ni 'trop dur' mais que ce soit quand même trop dur au final pour moi.
Bref, suis en pleine réflexion ... blabla

Pis si je fais mon "Guy Roux", quand l'amorto arrive en fin de vie, tu le redurcis avec le réglage ... ça serait trop beau si ça marchait, mais ça vaut le coup de se poser la question ! clin_oeil


doudoudu25 a écrit:
Les kits complets sont en général bien calibrés pour une utilisation "normale +".... c'est à dire un tit peu sportive quand les virolos montrent le bout de leur nez mdr


Vi vi vi ... on parle bien de la même chose !
Les virolos !!! bounce bounce bounce


doudoudu25 a écrit:
Le kit Eibach (en réalité ressorts Eibach et amortos Bilstein) me parrait très bien, surtout pour le prix.... cool
N'hésite pas a rabaisser plus fortement l'arrière car les 147 sont très haute du cul!
Je suis en -35 à l'avant, et à mon avis, il ne faut pas plus...
Par contre, à l'arrière, -45 c'est pas de trop !


OK, merci pour tes conseils avisés.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien....

pour les virolos, on se comprend..... clin_oeil

GAZ cool bounce clin_oeil

V
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Phil998S



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MessagePosté le: 31 Juil 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon ça avance ... j'suis chaud là ! bounce bounce bounce

Sauf qu'on m'a un peu refroidit ce week-end avec les amortos Bilstein & autres kits en me lachant "c'est fantastique les 20.000 premiers km, après c'est mort".
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'info sur la longévité des kits Eibach ou Novitec, filetés ou non.

(si en fait, un topic parlait des Koni dont le tarage évoluer très vite dans le temps et qu'il fallait durcir au fur-et-à-mesure - mais je veux pas de Koni alors ...)

Un retour d'expérience les gens siouplé ?

Dites moi que ça tient au moins 80.000km !!! Hein dites ... oh
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Nitro



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MessagePosté le: 31 Juil 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Phil998S a écrit:
Hello,

Bon ça avance ... j'suis chaud là ! bounce bounce bounce

Sauf qu'on m'a un peu refroidit ce week-end avec les amortos Bilstein & autres kits en me lachant "c'est fantastique les 20.000 premiers km, après c'est mort".
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'info sur la longévité des kits Eibach ou Novitec, filetés ou non.

(si en fait, un topic parlait des Koni dont le tarage évoluer très vite dans le temps et qu'il fallait durcir au fur-et-à-mesure - mais je veux pas de Koni alors ...)

Un retour d'expérience les gens siouplé ?

Dites moi que ça tient au moins 80.000km !!! Hein dites ... oh

ça tiendra plus longtemps que l'origine...et pour celui qui t'as dit qu'apres 20.000km les bilstein étaient mort c'est du vent.
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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Phil998S



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MessagePosté le: 31 Juil 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
ça tiendra plus longtemps que l'origine...et pour celui qui t'as dit qu'apres 20.000km les bilstein étaient mort c'est du vent.


OK, content de lire ça ! cool
Sinon ton expérience perso, en km, ça dit quoi ?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 31 Juil 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors c'est un jacky qui rabaisse sa 205 au taquet avec des jantes en 19" et qui fait du rallye sur les ralentisseurs..... clin_oeil
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Phil998S



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MessagePosté le: 31 Juil 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
ou alors c'est un jacky qui rabaisse sa 205 au taquet avec des jantes en 19" et qui fait du rallye sur les ralentisseurs..... clin_oeil


Ouais c'est lui !!!
Tu le connais aussi ??? razz

lol mdr mdr mdr
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doudoudu25



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MessagePosté le: 31 Juil 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Phil998S a écrit:
doudoudu25 a écrit:
ou alors c'est un jacky qui rabaisse sa 205 au taquet avec des jantes en 19" et qui fait du rallye sur les ralentisseurs..... clin_oeil


Ouais c'est lui !!!
Tu le connais aussi ??? razz

lol mdr mdr mdr


Pour fliguer des amortos en 20.000 bornes, je ne vois pas d'autres cas de figure... (a part peut etre une golf, polo, 206 ou une 106 à la place de la 205 lol )

Sinon, attend toi juste à ce que les éléments de suspensions s'usent plus facilement car plus en contrainte... (biellettes, rotules....)
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Nitro



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MessagePosté le: 31 Juil 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Phil998S a écrit:
Nitro a écrit:
ça tiendra plus longtemps que l'origine...et pour celui qui t'as dit qu'apres 20.000km les bilstein étaient mort c'est du vent.


OK, content de lire ça ! cool
Sinon ton expérience perso, en km, ça dit quoi ?

moi j'ai fait le malin : montage de ressort court sur des ammortos d'origine à 57.500km et changé les ammortos à 92.000km , ça devenait dangereux , car tres usés.J'ai mis du kayaba.
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