Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Prototype : Mercedes DiesOtto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:06    Sujet du message: Prototype : Mercedes DiesOtto Répondre en citant

C'est avec fierté que les ingénieurs de Mercedes ont présenté le prototype d'un moteur révolutionnaire.

Le 4 cylindres 1,8 litre essence délivre 238 ch et 400 Nm mais ne consomme pas plus de 6 litres d'essence aux 100 km. Et encore, avec une grande Classe S qui est loin d'être une voiture compacte et légère. Le secret de Stuttgart réside da ns une série d'innovations et de choix techniques. Ainsi, le moteur fait appel à l'injection directe, à une distribution variable en continu, à la technologie hybride et à un turbo. Mais les principales nouveautés sont bien différentes. L'essence est mise en combustion sans bougie, comme dans un moteur Diesel, d'où le nom DiesOtto qui est la compression de Diesel et Ottomotor (moteur à quatre temps). De plus, ce bloc utilise aussi un taux de compression variable. Ainsi, les ingénieurs ont réussi à combiner les avantages des moteurs Diesel et essence. À savoir : du couple et une consommation faible sans rejet de particules, avec de faibles émissions et énormément de potentiel.

Le DiesOtto devrait logiquement débarquer sous le capot de l'une ou l'autre Mercedes, mais le constructeur n'a rien communiqué à ce sujet. Même si l'on s'attend à le voir arriver à moyen terme.

Date de l'article : 25/07/07

Copyright: http://www.moniteurautomobile.be/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=9612
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

cool enfin des avancées technologiques sur les moteurs essence..... cool
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Si des avancés comme celle là aboutissent, y en pas mal qui vont retourner leur vestes ! mdr cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20495
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ces choix techniques ne sont pas nouveaux mais aucune marques n'a eut les "couilles" de le mettre dans une de leurs autos.

Comme la dernière fois, ils disent le mettre dans un modèle haut de gamme car le sur-coup de ce moteur n'est pas négligeable.

Sans cela, technologiquement, c'est très bien content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est magnifique love , comme dis plus haut, si il y arrive, je ferai aussi parti de ceux qui opteront pour ce type de moteur. Enfin de l'innovation sur l'essence, merci merco! bounce
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si Mercedes commence sur un 4 cylindres, y'a fort a parier qu'ils continuent sur un 6 voir 8 cylindres !!!! Mercedes n'as pas peur des grosses puissance !!!
C'est géniale que certains ingénieurs s'interresse toujours a l'essence ! cool
On a encore de belle année devant nous je pense !!!! mdr
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien mais en meme temps rien de nouveau...


VW a sorti son TFSI au rendement spécifique encore plus elevé, avec des conso basses, mais le prix de ce genre de moteur pour l'instant est un frein: obligatoirement sur une grosse voiture haut de gamme, qui a envie d'un 1,4 pour une Golf ou d'un 1,8l 4 cyl pour une classe S?
Il y a un cote macho genre "j'ai un gros cube" qui prevaut toujours clin_oeil
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 25 Juil 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
qui a envie d'un 1,4 pour une Golf ou d'un 1,8l 4 cyl pour une classe S?


Si les chevaux, le rendement, l'agrément et l'écologie sont au rendez vous, je signe tout de suite... et tant pis si ce n'est pas un 3,5L clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
comar a écrit:
qui a envie d'un 1,4 pour une Golf ou d'un 1,8l 4 cyl pour une classe S?


Si les chevaux, le rendement, l'agrément et l'écologie sont au rendez vous, je signe tout de suite... et tant pis si ce n'est pas un 3,5L clin_oeil


Suis d'accord clin_oeil
Mais il y a deux aspects:
le fait d'avoir un 4 cyl à la place d'un 6 dans certains cas de figure: agrément, bruit, vibrations...
le coffre d'un gros moteur à très bas régime est dur à remplacer: sur les diesels poussés, il faut souvent acceler pas mal avant d'embrayer (déclenchement du turbo), sinon ca cale (perso avec mon 1,6 D 110cv, c'est un peu chiant...) pascontent
moi je verai bien un petit 6 cyl deux litres avec compresseur en bas et un ou deux turbos en haut crazy2
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Super avancé!

J'ai aussi ce lien donnant pas mal de détail sur le principe:
http://www.moteurnature.com/actu/2007/DiesOtto-diesel-essence.php

Bonjour l'électronique quand même...
Les Ingés n'ont pas finit de se casser la tête je pense mdr
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok