Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 25 Juil 2007 11:06 Sujet du message: Prototype : Mercedes DiesOtto |
|
|
C'est avec fierté que les ingénieurs de Mercedes ont présenté le prototype d'un moteur révolutionnaire.
Le 4 cylindres 1,8 litre essence délivre 238 ch et 400 Nm mais ne consomme pas plus de 6 litres d'essence aux 100 km. Et encore, avec une grande Classe S qui est loin d'être une voiture compacte et légère. Le secret de Stuttgart réside da ns une série d'innovations et de choix techniques. Ainsi, le moteur fait appel à l'injection directe, à une distribution variable en continu, à la technologie hybride et à un turbo. Mais les principales nouveautés sont bien différentes. L'essence est mise en combustion sans bougie, comme dans un moteur Diesel, d'où le nom DiesOtto qui est la compression de Diesel et Ottomotor (moteur à quatre temps). De plus, ce bloc utilise aussi un taux de compression variable. Ainsi, les ingénieurs ont réussi à combiner les avantages des moteurs Diesel et essence. À savoir : du couple et une consommation faible sans rejet de particules, avec de faibles émissions et énormément de potentiel.
Le DiesOtto devrait logiquement débarquer sous le capot de l'une ou l'autre Mercedes, mais le constructeur n'a rien communiqué à ce sujet. Même si l'on s'attend à le voir arriver à moyen terme.
Date de l'article : 25/07/07
Copyright: http://www.moniteurautomobile.be/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=9612 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 25 Juil 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
enfin des avancées technologiques sur les moteurs essence.....  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Azzuro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 25 Juil 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
Si des avancés comme celle là aboutissent, y en pas mal qui vont retourner leur vestes !  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Juil 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ces choix techniques ne sont pas nouveaux mais aucune marques n'a eut les "couilles" de le mettre dans une de leurs autos.
Comme la dernière fois, ils disent le mettre dans un modèle haut de gamme car le sur-coup de ce moteur n'est pas négligeable.
Sans cela, technologiquement, c'est très bien  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 25 Juil 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
ça c'est magnifique , comme dis plus haut, si il y arrive, je ferai aussi parti de ceux qui opteront pour ce type de moteur. Enfin de l'innovation sur l'essence, merci merco!  _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 25 Juil 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
Si Mercedes commence sur un 4 cylindres, y'a fort a parier qu'ils continuent sur un 6 voir 8 cylindres !!!! Mercedes n'as pas peur des grosses puissance !!!
C'est géniale que certains ingénieurs s'interresse toujours a l'essence !
On a encore de belle année devant nous je pense !!!!  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 25 Juil 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bien mais en meme temps rien de nouveau...
VW a sorti son TFSI au rendement spécifique encore plus elevé, avec des conso basses, mais le prix de ce genre de moteur pour l'instant est un frein: obligatoirement sur une grosse voiture haut de gamme, qui a envie d'un 1,4 pour une Golf ou d'un 1,8l 4 cyl pour une classe S?
Il y a un cote macho genre "j'ai un gros cube" qui prevaut toujours  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 25 Juil 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | qui a envie d'un 1,4 pour une Golf ou d'un 1,8l 4 cyl pour une classe S? |
Si les chevaux, le rendement, l'agrément et l'écologie sont au rendez vous, je signe tout de suite... et tant pis si ce n'est pas un 3,5L  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
comar

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 25 Juil 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | comar a écrit: | qui a envie d'un 1,4 pour une Golf ou d'un 1,8l 4 cyl pour une classe S? |
Si les chevaux, le rendement, l'agrément et l'écologie sont au rendez vous, je signe tout de suite... et tant pis si ce n'est pas un 3,5L  |
Suis d'accord
Mais il y a deux aspects:
le fait d'avoir un 4 cyl à la place d'un 6 dans certains cas de figure: agrément, bruit, vibrations...
le coffre d'un gros moteur à très bas régime est dur à remplacer: sur les diesels poussés, il faut souvent acceler pas mal avant d'embrayer (déclenchement du turbo), sinon ca cale (perso avec mon 1,6 D 110cv, c'est un peu chiant...)
moi je verai bien un petit 6 cyl deux litres avec compresseur en bas et un ou deux turbos en haut  _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
gmime

Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 03 Aoû 2007 09:47 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|