Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

ODB : pression d'huile et controle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doum

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 21:14    Sujet du message: ODB : pression d'huile et controle Répondre en citant

Salut,

j'ai régulièrement le message de l'ODB a propos de la pression d'huile (virage pris un peu vite, freinage sec ou appuyé). J'ai fait une vidange chez Alfa y'a 3 ou 4000km. Lorsque le témoin est réapparu je suis passé chez eux, on a controlé le niveau mais pour lui aucun soucis, manquait pas une goute d'huile (temoin sur le max).

Depuis j'ai recontrolé, mais j'ai un doute.
Le trait de démarcation semble net, et pile sur le témoin max crazy2
Seulement comment dire, arf avec des mots c'est chiant. J'ai jamais controlé le niveau d'huile avant, et je trouve que la présence de l'huile sur le métal de la jauge est pas complete. Enfin le métal est pas entierement recouvert d'huile, ca fait plutot comme un filet au centre de la jauge

Est ce normal, j'ai de l'huile, et sonde qui déconne
Ou en fait je suis berné par ce filet d'huile et faut qu'y en ait vraiment beaucoup et donc j'ai plus d'huile.
Je pense quand meme que le mécano chez Alfa sait controler le niveau mais bon...En lisant tous les sujets sur le probleme on trouve de tout, y compris des moteurs serrés donc forcement on flippe un peu pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jul147

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas trop si ton niveau est bon, à mon avis elles sont pas très fiables ces sondes...
Regarde ton niveau moteur bien froid, sur sol plat, en essuyant la jauge une fois avec un chiffon propre.
doum

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le refaire demain matin parceque ca me le fait vraiment souvent.

C'est un parking souterrain je pense que le sol est plat.
Ca soule ces sondes...si vraiment c'est elle qui deconne et que ca le fait tout le temps on prefererait presque pouvoir la desactiver
doum

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Plus une goutte d'huile crazy2
EN tout cas rien sur la tige !

C'est un truc de dingue ca bordel.
Je vais en remettre. Faut attendre longtemps pour qu'elle descende et verifier a quel niveau je suis? (je voudrais pas dépasser le max). C'est combien la contenance totale en huile du 2.0l
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: