Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jétévé
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3 Localisation: marseille
|
Posté le: 12 Aoû 2007 22:28 Sujet du message: ratés moteur...puis sur 3 pattes |
|
|
Bonjour,
je viens sur ce forum parce que le GTV n'est pas assez diffusé pour que le nombre de problèmes évoqués sur forums GTV puisse atteindre le votre...
Alors voilà mon problème: mon 2.0 L TS avait des ratés à peine perceptibles en 5ème quand en accélérant je passais par 120kmh. Puis, subitement ça a été un vrai bon gros raté à la même vitesse. Tout se passe normalement jusqu'à l'arrivée en ville. Le ralenti se révèele alors complètement bafouillant, parce que sur trois cylindres. Lorsque je dépasse les 3500 trs/mn, le moteur fonctionne à nouveau sur 4 cylindres.
Ils en pensent quoi les rois du 147?
J'ajoute que je consomme une quantité énorme d'huile que j'attribue aux queues de soupapes. _________________ peur d'être un peu "parasite", mais c'est pour la bonne cause. le gtv est peu répandu, les sujets techniques motorisaation à son sujet peu nombreux...je viens vous voir si vous voulez bien. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 12 Aoû 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
mon frere avait oublié de changer les bougies, et il y en a une qui s'est completement explosé ( de vieillesse ) dans le moteur....resultat fatal, changement d'un des pistons...mise à poil du bloc moteur...
sinon, tu peux nous en dire plus, du genre l'année et le kilometrage, si c'est arrivé du "jour au lendemain" ou suite à une manip quelquonque...
pour la conso d'huile, vu qu'un GTV ça date un peu...je tablerai bien sur les joints de queue de soupape (j'crois que c'est comme ça qu'on dit )
Sur ma calibra, j'avais ce probleme de conso d'huile et apres changement de ces joints situés dans les soupapes, plus un pete de conso d'huile...
Question archi débile, mais le filtre à air, pourrait il avoir une influence ?
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, je ne suis qu'un amateur, peut etre en donnant plus de détails, d'autres te dirons plus exactement quoi penser.
bonne chance, et pis t'as au moins une alfa, donc si t'es pas le bienvenu dans le forum, ça craindrait "grave" de notre part... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jétévé
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3 Localisation: marseille
|
Posté le: 12 Aoû 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
le moteur a 170 000, ce qui fait pas mal. Le problème s'est déclaré progressivement: d'abord ces petits ratés très faibles. et puis une semaine plus tard, le gros avec l'impression que le moteur va s'arrêter.
L'idée toute simple des bougies: pourquoi pas. je pense pas qu'il y en ait une qui se soit désagrégée puisque le moteur tourne rond au dessus de 3000trs.
le filtre à air qui ferait stater? à regarder.
Personne a eu de problèmes de ce genre avec l'injection? je pensais un peu à un injecteur qui foire, mais je ne sais pas comment déterminer lequel ça pourrait être. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manunu
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 32
|
Posté le: 14 Aoû 2007 06:54 Sujet du message: |
|
|
Bobines d'allumage... juste au dessus des bougies sur le 2 litres TS... peut etre _________________ 147 2.0 Selespeed Phase 1 - Supersport 17" P Zero Nero - Cuir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jétévé
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3 Localisation: marseille
|
Posté le: 16 Aoû 2007 00:42 Sujet du message: |
|
|
merci du tuyau, je vais regarder ça au plus vite. _________________ peur d'être un peu "parasite", mais c'est pour la bonne cause. le gtv est peu répandu, les sujets techniques motorisaation à son sujet peu nombreux...je viens vous voir si vous voulez bien. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 16 Aoû 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant !! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|