Pezlimon
|
Posté le: 29 Aoû 2007 10:41 Sujet du message: Avaries de ma 2.0 Selespeed durant ces 4 ans et 58.000 km |
|
|
Pour vous faire savoir un peu comment a marché ma machine ces 4 ans
`
Boite Selespeed: connecteurs de je-ne-sais-plus quoi changés à peine après quelques mois. Un défaut de fabrication apparemment. Après rien à signaller.
Mon impression après 4 ans: la boite Selespeed est simplement un délice. Superbe, géniale. Je ne douterai pas une seconde a m'en racheter une.
Connect Nav+: changé deux fois: la première parce que le micro du téléphone ne marchais pas. La deuxième parce que le son était mort. Oui, tout fonctionnait bien sauf que je n'avais pas de son. Heureux d'avoir la garantie 4 ans!
Mon impression après 4 ans: accessoire vraiment utile. Très précis. La qualité des commandes vocales et le son du téléphone à des années lumière de ce que j'ai vu chez d'autres fabricants (Mercedes, VW, etc). Seul le système de navigation est un peu pénible quand on doit introduire la direction. On commence toujours par mettre le nom de la ville, ce qui enerve quand on est toujours dans la même ville... Mais je répéterai. Ma prochaine Alfa, aussi avec navigateur/téléphone.
Moteur de démarrage: changé récemment parce qu'il grinçait. Pas d'autre souci.
Sonde de température de l'eau de réfrigération: changée une fois. Elle déconna un peu et la voiture se mettait en mode "sécurité" donc elle métait trop de temps à se chauffer. Pas grave.
Je ne me souviens pas d'autres problèmes dignes de mention. Je considère que le résultat de la voiture (vu ce que j'ai autour de moi, voir famille et amis avec d'autres marques) est simplement excellent.
Comme j'avais la garantie 4 ans, aucun souci pour le côut de ces réparations.
Le seul "mais": si je n'avais pas eu la garantie, j'aurais du payer un nouveau Connect Nav+. Là c'est pourri Mais c'est ça l'électronique: "je péte et je te n..."
Conclusion: après deux Alfa, il y aura bien une troisième _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|