Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avaries de ma 2.0 Selespeed durant ces 4 ans et 58.000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 10:41    Sujet du message: Avaries de ma 2.0 Selespeed durant ces 4 ans et 58.000 km Répondre en citant

Pour vous faire savoir un peu comment a marché ma machine ces 4 ans
`
Boite Selespeed: connecteurs de je-ne-sais-plus quoi changés à peine après quelques mois. Un défaut de fabrication apparemment. Après rien à signaller.
Mon impression après 4 ans: la boite Selespeed est simplement un délice. Superbe, géniale. Je ne douterai pas une seconde a m'en racheter une. cool

Connect Nav+: changé deux fois: la première parce que le micro du téléphone ne marchais pas. La deuxième parce que le son était mort. Oui, tout fonctionnait bien sauf que je n'avais pas de son. Heureux d'avoir la garantie 4 ans!
Mon impression après 4 ans: accessoire vraiment utile. Très précis. La qualité des commandes vocales et le son du téléphone à des années lumière de ce que j'ai vu chez d'autres fabricants (Mercedes, VW, etc). Seul le système de navigation est un peu pénible quand on doit introduire la direction. On commence toujours par mettre le nom de la ville, ce qui enerve quand on est toujours dans la même ville... pascontent Mais je répéterai. Ma prochaine Alfa, aussi avec navigateur/téléphone. cool

Moteur de démarrage: changé récemment parce qu'il grinçait. Pas d'autre souci.

Sonde de température de l'eau de réfrigération: changée une fois. Elle déconna un peu et la voiture se mettait en mode "sécurité" donc elle métait trop de temps à se chauffer. Pas grave.

Je ne me souviens pas d'autres problèmes dignes de mention. Je considère que le résultat de la voiture (vu ce que j'ai autour de moi, voir famille et amis avec d'autres marques) est simplement excellent.
Comme j'avais la garantie 4 ans, aucun souci pour le côut de ces réparations.

Le seul "mais": si je n'avais pas eu la garantie, j'aurais du payer un nouveau Connect Nav+. Là c'est pourri pas_cool Mais c'est ça l'électronique: "je péte et je te n..." mdr

Conclusion: après deux Alfa, il y aura bien une troisième clin_oeil

Rossonero 67

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit l'adage "jamais deux sans trois" clin_oeil

Dommage que la boite selespeed n'existe pas sur nos mazout triste, ya pas un bricoleur sur le site qui pourrait arranger ça ? mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: