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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 20 Aoû 2007 17:04 Sujet du message: probleme de precision du train avant |
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Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:56; édité 1 fois |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 20 Aoû 2007 20:14 Sujet du message: |
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t'ain ce vent !!! sur les deux topics en +, z'etes passé le mot c'est ca ? |
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[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
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Posté le: 20 Aoû 2007 20:23 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Aoû 2007 23:00 Sujet du message: |
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Ba amon avis c'est tes triangles qui rendent majoritairement ta direction floue. Change deja ça et tu verras après pour les pneus, mais devrait y avoir un gros mieux _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 21 Aoû 2007 09:26 Sujet du message: |
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je vais les commander rapidement, je ferai un joli dossier
pareil vivement que je change les pneus j'en peux plus la d'avoir des trucs aussi bruyants |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Aoû 2007 17:05 Sujet du message: Re: probleme de precision du train avant |
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fisch_man a écrit: | ...t l'autre de 130 000, ... seconde est completement floue, use mal les pneus en + ca claque sur route degradée ... |
130.000 ==> amortisseurs, rotule ??
Vérifications faciles:
- pression des pneus, eh oui !
- jeu dans le train, rotule: sur le cric, manipuler la roue _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 21 Aoû 2007 17:20 Sujet du message: |
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Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:56; édité 1 fois |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Aoû 2007 17:23 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | ... les amortos bah ca va je pense a 130 000 ? ... |
Certains considèrent que 50/60.000 est un max !!, pour moi c'est le suspect n°1 ...
Appuyer sur l'aile est trompeur. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 21 Aoû 2007 18:02 Sujet du message: |
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edit :)
Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:57; édité 1 fois |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 30 Aoû 2007 13:52 Sujet du message: |
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Pas de doute, amortisseurs à changer, j'ai bien connu ça sur ma golf VR6 ! Un jour elle s'est même retourné sur le toit avec moi à l'intérieur de titine... mmmm j'ai eu l'impression de retourner ds le ventre de maman la tête à l'envers. Si tu veux pas que ça t'arrive, je te conseille vivement de les remplacer. Ca tangue, quand tu freines ca pique du nez, dans les virages un peu serrés tu glisses de ton siège, en entrant ds un trou t'as l'impression que tes amortos sont super car très confort... Si tu as ces symptomes je te conseille de changer vite d'amortisseurs, mm si il est vrai que la VR6 a une tenue de route en deça de la 147. _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 30 Aoû 2007 14:16 Sujet du message: |
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tien, justement j'ai regardé y'a 2 jours mon CT et y'a 4 mois ils etaient encore bon a 70%, c'est quoi le seuil critique ? |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 30 Aoû 2007 14:24 Sujet du message: |
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J'en sais rien pour le seuil critique, et ne fait pas trop confiance aux chiffres qui sont annoncés par les test de CT car ils sont pas fiables (je te le dis j'en ai fait l'expérience) à 70% ou à 15% peu importe, le gars du CT n'a pas roulé dans ta voiture pour s'en rendre compte, il n'est pas à ta place et c pas lui qui la conduit ts les jours.
Pas de seuil critique pour un amortisseur, j'ai flingué des amortos neufs sur mon alpina alors qu'elle avait 3 mois: verdict de BMW, ils se sont trompés dans la référence des ressorts quand j'ai récupéré la voiture, pas adaptées au poids de la voiture. Et c'était des Bilstein concus spécifiquement pour l'ALPINA.
Le seul révélateur le plus flagrant c'est le tanguage et le fait que la voiture pique du nez en freinant si c le cas ne cherche pas longtemps. _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 30 Aoû 2007 14:32 Sujet du message: |
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pour ce qui est des pneus, je sais pas si tu a deja une idée, mais j ai decouvert depuis un peu plus d un an les BF Goodrich profiler 2. je ne peux plus m en passer. _________________ click to learn more |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 30 Aoû 2007 15:02 Sujet du message: |
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Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:57; édité 1 fois |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 30 Aoû 2007 15:15 Sujet du message: |
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Pour les amortos à toi de voir, par contre je peux te dire que ma progression avec 82000 km ne pique pas du nez du tt, au contraire, tenue de route impeccable et pourtt ce sont les amortos d'origines, t'as fait vérifié les freins les triangles de suspensions ? Méfie toi car ca pourrait être autre chose, seul conseil que je peux te donner conduits de façon modéré jusqu'à y voir plus clair et à l'occasion fait un essai avec ton garagiste. Si ca tangue tu a peut être simplement "cassé" un des amortisseurs. Ultime test rentre dans un trou profond sur la route à allure modérée (50KM/H) si tu as l'impression de ne pas avoir trop ressentie la secousse et qu'il n'y a pas de bruit sourds et secs, qq chose ne va pas, car les amortos d'origine sont assez fermes et en général tu entends bien le bruit sec que ca fait ds l'habitacle. Si tu a toujours un doute va au garage direct.
Pour les pneus, oublie les Falken FK 452, pneus tuning bon sur le sec sans plus, véritable savonnette sous la pluie, tu vas faire du Tokyo drift avec ca, je les ai eu sur ma BM et au bout de 2 mois je les ai ramenés direct. A éviter également Yokohama dès fois que tu serais tenté, c de la daube en barre (je parle des pneus à profil sport de la gamme) sinon la référence BF Goodrich profiler 2 est excellente et pas chère _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 30 Aoû 2007 15:30 Sujet du message: |
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Dernière édition par hjdskgfoa le 27 Avr 2009 22:58; édité 1 fois |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 30 Aoû 2007 15:57 Sujet du message: |
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Bah j'espère aussi pour toi moi j'ai prévu le remplacement complet train av+ train ar. pour la révision des 100.000; j'ai déjà commencé à faire les course car je sens déjà que je vais en avoir pour bonbon. _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 30 Aoû 2007 17:35 Sujet du message: |
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Des amortisseurs à 130.000 ont déjà bien vécu... surtout si tu ne connais pas la conduite du premier propriétaire!
Fais essayer ta voiture par un pro après avoir changé tes triangles... tu auras toutes les réponses!
Mais je suppose qu'ils sont proches de la fin! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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