Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 25 Aoû 2007 11:41 Sujet du message: Acheter une Ferrari des années 80 |
|
|
C'est pas que je veuille jouer à Magnum, mais j'avoue que je regarde assez sérieusement les petites annonces pour les modèles 308 GTBi/GTSi et 328 GTS/GTB QV...
Les modèles 348 des années 90 sont encore trop cher.
Reste à savoir si l'entretien est si onéreux et la fiabilité de la voiture...
Qu'en pensez-vous? _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 25 Aoû 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Achete une GTA et tais-toi _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 25 Aoû 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Les Ferrari (et autre marque utilisant des moteurs ultra performants) ne sont pas réputées pour être des modèles de fiabilité, ce qui donne des coup d'entretien pharaoniques, même si tu l'utilises que le WE.
Les révisions sont hors de prix, et très rapprochées (genre tous les 5000 km, ou 3000 km sur la Enzo), et pas question de mettre de la Castrol 10W40
Sans compter la conso, les pneus, l'assurance.
Bref, pour moi, même si tu gagnes 4000€ par mois, elle n'est pas dans ton budget (ce n'est que mon avis)
Mais après, si tu es vraiment fan, et que tu es prêt à sacrifier beaucoup de choses, fonces. En plus tu feras plaisir à beaucoup de monde lors des rassemblements _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 25 Aoû 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des voitures qui demandent un entretien suivi et régulier.... Si tout est bien fait, pas de problèmes... Mais je pense que le cout de l'entretien doit etre quand meme assez elevé. Et en cas de panne ou de casse...
Sinon, c'est du plaisir à l'état brut, c'est Ferrari |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 25 Aoû 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Les Ferrari (et autre marque utilisant des moteurs ultra performants) ne sont pas réputées pour être des modèles de fiabilité, ce qui donne des coup d'entretien pharaoniques, même si tu l'utilises que le WE.) |
des années 80 après années 90 sans souci (à partir de la 355 puis modena ...). Les 348 TB dont fiables mais quand même fragiles selon l'utilsation.
Mon avis perso c'est achete une sporive actuelle dont tu as plus les moyens (GTA si c'est ton envie). Les ferrari années 80 sont accessibles mais tu vas la sortir une fois par mois, c'est pas sensationnel et en plus l'intérieur est vraiment à chier. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aardy
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 183
|
Posté le: 25 Aoû 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que tu pourras avoir une bonne 308 GTB ou GTS pour 35.000 Euros et une 328 pour 5.000 euros de plus.
Ce qui compte, c'est que l'entretien ait été bien fait et que les précédents propriétaires aient respecté tous les rituels du style : mise en température progressive de la bête avant de tirer dessus (mais bon, on doit tous faire pareil avec nos Alfa), pas de démarrage violent et éviter de rester en vitesse maxi trop longtemps.
Sur ce genre de modèle, tu auras forcément un problème électrique pas trop grave à un moment ou à un autre (du style vitres ou phares qui ne montent plus) mais contrairement à ce qu'on lit souvent, tu ne tomberas pas souvent en panne.
Ensuite, il faut que tu trouves un garagiste passionné de mécanique qui s'occupe déjà de sportives plutôt que faire l'entretien par un concessionnaire Ferrari sinon, bonjour le tarif de la main d'oeuvre !!
Et puis, au moindre gros pépin, c'est sûr, les pièces détachées sont hors de prix !!
Enfin, la question, c'est : es-tu prêt à vivre avec une voiture qui attire plus souvent la jalousie que la sympathie (surtout en France où c'est très mal vu d'avoir du fric), que tu n'oseras pas garer n'importe où et qui est en plus facile à voler ?? Car il est clair que les propriétaires de Ferrari ne sortent que pour aller d'un point à un autre, c'est à dire : garage sécurisé à circuit ou tout autre lieu avec vigiles et retour au bunker.
Moi, pour le même prix, je m'achèterai plutôt un joujou plus récent du style Porsche Boxster avec la magie en moins, mais au moins, tu passes inaperçu, tu t'éclates pareil sans te ruiner à l'entretien et tu te prends moins la tête pour la garer...
Et c'est un passionné de Ferrari qui te le dit !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 25 Aoû 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
aardy a écrit: |
Enfin, la question, c'est : es-tu prêt à vivre avec une voiture qui attire plus souvent la jalousie que la sympathie (surtout en France où c'est très mal vu d'avoir du fric), que tu n'oseras pas garer n'importe où et qui est en plus facile à voler ?? |
le nounours c'est un ti suisse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 25 Aoû 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
aardy a écrit: | tu t'éclates pareil sans te ruiner à l'entretien |
Je connais quelqu'un qui a une 911 de 1990, et qui a changé un cardan : 1500€
Alors pour les coups d'entretien pas ruineux, faut repasser.
Ces voitures sont quand même réservées a une certaine catégories de personnes. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 25 Aoû 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
et puis quand tu vois ca...
http://www.zeperfs.com/duel1035-1106.htm
A part le fait d'avoir l'écusson et une berlinette à moteur central....
Et pour l'anecdote qd j'étais gamin un des nos amis avat entre autre une 328GTB, à l'époque c'était la flambe... et ce fut mon premier tour un bagnole sympa qui m'a donné un peu le virus des caisses qui envoient du bois
Et qiuand j'ai acheté la GTA (alors que j'avais déjà eu d'autres auto qui marchaient pas mal entre les mains) j'ai immédiatement pensé à cette 328. L'ambiance, le bruit (même si V6 au lieu de v8..) pas mal de choses me rappelaient mes premiers émois en Ferrari... et les perfs de la Ferrouze ne me semblaiuent effectivement pas dans un autre monde par rapport à la GTA... donc, avec le confort, la fiabilité en plus, et pour moins cher... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Dernière édition par comar le 25 Aoû 2007 20:03; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 25 Aoû 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 25 Aoû 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | http://www.zeperfs.com/duel1035-143.htm |
Tu regardais pas les 308 d'abord? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 25 Aoû 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 25 Aoû 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | comar a écrit: | Petit Baeren a écrit: | http://www.zeperfs.com/duel1035-143.htm |
Tu regardais pas les 308 d'abord? |
308 ou 328 et pas Mondial comme dans ton duel! |
Bah en fait c'est que de mémoire les 308 avaient les perfs de la Mondial....
Enfin en tout cas avec ce budget il y a tellement de trucs ympa que je réfléchirais bien....
Boxster, M3 E46, 350Z 300cv, Z3 M 325cv (plus brutal que la Ferrouze crois moi , ce que je prendrais pour les routes suisses ) _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 25 Aoû 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Rien ne remplace une GTA et surtout pas une feraillri _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 26 Aoû 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
coincidance , je vien de voir un article sur la 308 dans automoto ce matin, ils en disent la meme chose que vous , tres abordable a l'achat mais faut en prendre soin avec un budget consequant , c'est une voiture de collection que l'on sort une fois par mois pour participer a un meeting ou rallye , mais pas pour s'amuser au cotidien , dans ce cas vaut mieux une sportive moderne.
dans la serie magnum ils utilisaient une pontiac maquillée en ferrari pour les scenes de casse
la semaine prochaine dans automoto la voiture de cherif fais moi peur ( ils en ont cassé bcp pour la serie ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 26 Aoû 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 26 Aoû 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Quand j'ai regardé l'émission j'ai eu un sourire!
Le seul truc qui me semble exagéré est le fait de donner la Ferrari en janvier et de la récupérer en mai pour l'entretien.... |
nan nan , c'est l'effet 35heures _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 26 Aoû 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Quand j'ai regardé l'émission j'ai eu un sourire!
Le seul truc qui me semble exagéré est le fait de donner la Ferrari en janvier et de la récupérer en mai pour l'entretien.... |
je pense que c'etait pour rire , quoi que vu la disponibilité des pieces....
tu as vu la fin de l'emission? ca te dirais pas une corvette C6 ? 60000€ neuve , on dois la toucher moitiée prix en occase et c'est un V8 aussi cette semaine j'en ai suivi une sur 20km , le mec s'est bien amusé et ca donne envie. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 26 Aoû 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Chose curieuse à propos de la 308:
Peugeot avait interdit à Porsche de baptiser sa voiture 901 vu qu'ils avaient déposés les nurméros avec le 0 au milieu. Mais Ferrari a pu appeler sa voiture 308... _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
|
Posté le: 27 Aoû 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
moi je dis : VAS Y FONCES !!!!!!!!!!!!
une Ferrari est une Ferrari, c'est terrible, la marque est une légende à elle mêmes.
il faut écouter son coeur et pas les jaloux, et pis avec une grooosse moustache et une chemise hawaienne ça le faits lol
Moi si j'avais les moyens j'essaierai, au pire tu la revends si ç craint trop niveau entretien _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|