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probleme, montage becquet TI/GTA ....legerement cintré

 
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2007 14:53    Sujet du message: probleme, montage becquet TI/GTA ....legerement cintré Répondre en citant

pas la peine de s'enerver, j'ai fait une recherche mdr

j'ai bien capté que dans un monde parfait le becquet tiens avec de la simple colle et que la pose est limite plug & play ... sauf que moi y'a un hic lol

mon becquet est legerement cintré pas_cool du coup quand je l'applique il faut que j'appuie bien sur les cotés pour que ca se plaque.

J'ai donc cherché, et percer du verre ca a pas l'air d'etre trop evident, surtout un verre bombé, trempé, donc pret a exploser en miettes a tout instant triste

avez vous une idée de comment je pourrais faire ? la seule idée qui me vient c'est genre poser deux lourds bastins a champ sur le becquet pour l'appliquer correctement pendant le sechage ...

sinon, quelqu'un a t'il tenté le percage ? j'ai un dremel je me demandais si avec une fraise carbure ou diamand ca serait jouable et sans trop de soucis ...

des idées pour m'aider ?
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien aussi était légèrement courbé....

Pour l'installation, j'ai essayé de le positioner au mieux, posé des truc lours dessus en plus du scotch de carrossierpour le maintenir en place...

Après plus d'une nuit de sèchage, pas de problème!

Ca fait plus d'un an qu'il est posé et il n'a pas bougé!

Il a juste une pointe un peu moins proche du coffre que l'autre mais c'est du au moulage de qualité moyenne....

Et vu qu'on ne peut le remarquer qu'en ragardant la voiture DE PROFIL d'un coté, puis de l'autre, ca ne choque absolument pas! cool

Fais une recherche, il y a des posts qui montrent en photo ou et comment placer le scotch
_________________
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GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja regardé, je doute fort que le scotch tienne, par contre na m'a donné une idée en lisant ca, j'ai des petites sangles avec cliquet blabla cool

il faut que je fasse un essai voir si y'a moyen ca serait nickel bounce
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Blaze



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 213

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quel colle utilisé ??? Moi il es coller mais sur un cote il se décolle... Donc j'aimerai en remettre un peu mais quel colle utilisé (noir en plus)??
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ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

voilà tout est là, il faut bien le poser au milieu et après scotch sur les côtés. on est tous passé par là avec des becquet adaptables.

centquarantesept a écrit:
Salut a tous. Ca y'est je me suis décidé:

Avant hier matin, j'ouvris les yeux, le globe oculaire noyé dans les larmes matinales. Je sortais d'un rêve tout doux, si doux que les draps s'en souviennent (®Il était une fois, pour ceux qui connaissent razz ). Et là, mon petit becquet me vint à l'esprit. J'imaginais horrifié, la pauvre existence de ce dernier. Enfermé depuis plus de 3 mois dans un coffre! triste
En effet, il fut acheté par la commande groupée de malouin (encore merci) en février. Puis ensuite, je l'ai fait peindre début mai. Pour la petite histoire, un abruti s'est amusé a rayer avec sa clé, l'intégralité de ma voiture, pas une pièce n'a survécu a sa griffe. Du coup, toute la voiture y est passée. Et pour le prix, le carrossier m'a fait cadeau du becquet, même si ce n'était pas moi qui payé mais mon assurance clin_oeil . Au final, ce pauvre aileron dormait dans le coffre, se faisant brutaliser par un ballon de foot sans aucune pitié, qui lui fonçait dessus a chaque virage. cry
Donc, il fallait que je fasse quelque chose. Je ne supporte pas l'injustice! Donc avant hier, je fila au feu rouge le plus proche pour acheter de la colle a carrosserie noire. Le but de la manip', dès l'achat du becquet était de l'avoir posé pour le moins cher possible. Je ne suis qu'un pauvre étudiant qui roule en 147 razz Il fallait donc que je le pose moi même. Le becquet était a 57€, et à ça, j'y ai rajouté le prix de cette satanée colle: 12€. Mon budget était proche de l'étouffement, mais je restais dans mes limites tout de même. razz
Il fallait donc que j'appelle un ami pour qu'il me donne un coup de main, ce qui fut chose faite dans la seconde. Et en plus, les amis, c'est gratuit mdr . Merci encore à jean phi! cool

Donc, hier, on s'est donné rendez vous pour poser l'aileron. On a commencé par bien nettoyer les parties qui vont recevoir de la colle. C'est a dire, l'horizontale du becquet, l'horizontale supérieure du coffre et la vitre.

Ensuite, nous avons déposé la colle sur le long de l'aileron. Il faut en mettre un cordon de 6mm de diamètre. Il faut également en mettre un patacaisse sur les 2 ergots. (A savoir qu'un patacaisse = un chouilla et demi = 6 poils de cul clin_oeil razz )



Ensuite, à deux, il faut bien positionner le becquet avec le haillon. Chacun de son coté, on se le place grossomodo.



Après, il n'y a plus qu'à bien le plaquer contre la vitre. Mais il faut aussi bien surveiller l'ecart entre les extremités de l'aileron et le coffre. Il doit être d'un peu près, 5 mm.



Une petite astuce: Notre becquet n'est pas assez courbé pour suivre la ligne du toit. Il faut donc bien le scotcher, en le ceintrant legerement. A ce moment là, les écarts sur le coté et l'ajustement de la surface supérieure de ce dernier seront parfait. Mais attention: SCOTCH POWAAAAA!!!!!



Voici quelques photos du scotchage de la bète. C'est un scotch de peintre tout bete.







A la suite de ca, vous n'avez plus qu'à faire un joli petit joint sur le haut du becquet. Avec le doigt bien mouillé et la colle, vous ferez un très joli raccord. Il n'y aura plus qu'à essuyer avec un torchon les petits depots que vous aurez fait sans le vouloir. clin_oeil
Et voila, il ne restait plus qu'à laisser la colle prendre pendant 24h.

J'ai repris ma voiture aujourd'hui et ca tient vraiment bien. Mais je n'ai pas pris de photos car une saloperie de gabian m'a laché une superbe fiente sur ma belle en plein l'aileron. Il me l'a batisé, le salop. Un jaloux peut etre... razz

En espérant que ca pourra vous servir. clin_oeil au_revoir
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[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

c quoi cette colle noir la :p ??
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! mais tu sais, j'ai bien cherché, j'ai lu ce topic et d'autres egalement, et j'ai appliqué le becquet sur le voiture, et leffort necessaire pour le tenir est à mon sens bien superieur a celui que pourrait supporter deux bandes de scotch.

pour te donner un ordre d'idée, quand je l'applique limite je met un peu de mon poids en appuyant vers le bas pour bien le plaquer sur le haillon ... lol
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:
c quoi cette colle noir la :p ??


toujours la même, ça s'appelle "colle noire" speciale tuning

c'est ni plus ni moins de la colle à pare brise
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