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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 12 Sep 2007 22:41 Sujet du message: SUR JTD, a combien de trs/minutes passez-vous vos vitesses ? |
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Salut!
Passant de l'essence au diesel, la conduite est completement differente...
A FROID SUR JTD : a combien de tours/minutes passez-vous vos vitesses?
Pour ma part, je passe mes vitesses à froid à maxi 2000 trs, mais je trouve que passer la 4 quand on est à 2000 trs en 3eme semble "lourd"
2000 tours pour passer ses vitesses est trop bas dans les tours à froid?
je fais peiner le moteur?
je me rends pas compte, please HELP! _________________ Alfa GT |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 12 Sep 2007 22:46 Sujet du message: |
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A froid, tu peux aller jusqu'à 2500 sans problème. |
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 12 Sep 2007 22:51 Sujet du message: |
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Je ne chipote pas, je rupte direct..... zone rouge powaaaaaaaaa!!!!!!
Résultat: 140.000 km sans pépins.... et il y en a qui diront qu'Alfa c'est vraiment de la m..... |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 12 Sep 2007 23:21 Sujet du message: |
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A froids, je dépasse rarement les 2500 trs/m.
Dès que l'aiguille de température est à 90°, c'est au minimum à 2500 (conduite tranquille) et si je pousse un peu c'est entre 3500 et 4000 trs/m.
Mais bon je mets la conso instantannée, et parfois ça m'évite certaines envolées à 4000 trs/m . _________________ click to learn more |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Sep 2007 08:52 Sujet du message: |
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A froid je vais pas trop haut .... et j'adopte une conduite coulée...
une fois la voiture en forme et l'aiguille à 90 degres, tu peux rouler _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Sep 2007 10:43 Sujet du message: |
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attention avec l'aiguille à 90°.....
C'est la température d'eau.... pas d'huile.....
Comptez 5 bons kilomtres pour avoir une voiture a peu près chaude....
Pour moi, les bons indicateurs sont :
la souplesse du moteur qui se développe quand il arrive en température
et la conso instantanée qui redevient raisonnable....
N'oubliez pas aussi de laisser tourner un peu le moteur avant de l'arreter, histoire que le turbo redescende en pression et retrouve une vitesse de rotation plus faible _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 13 Sep 2007 10:52 Sujet du message: |
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Moi je dépasse pas les 2200 tr avant que le moteur soit chaud...
En utilisation normale je passe les vitesses à 2400-2600 tr...
Et j'essaye, autant que faire se peut, de maintenir un régime moteur autour de 2000 tr, j'évite d'être en dessous (pas très bon non plus de faire du sous régime)...
Et en utilisation sportive je les passes à 3000-3300...au dessus ça ne vaut pas le coup puisque tu perds tout le bénéfice du couple sur le rapport suivant _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 13 Sep 2007 19:40 Sujet du message: |
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a froid je passe pas 2000tr
a chaud je depasse pas 3000tr , ca pousse fort , la 4eme a 3000tr je suis deja a 110kmh et je tien a mon permis.
puis ca depend aussi le densité de la circulation , quand la file roule a 70 ben c'est pas la peine de s'enerver. |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Sep 2007 20:08 Sujet du message: |
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Bé moi je monte pas audessu de 1800 a froi
une foi ke laiguill décol du 50
je monte a 2500 gran max, et j'évite les charges trop forte, en fait le truc qui faut pas faire c'est de lancer brutalement le turbo, sinon tu peux tirer du 3000 sans soucis.
Après conduite classique je suis toujours sur des gros rapports du genre entre 1500 et 2000 tr/min.
Et quand c'est sport (plutôt rare puisque les pneus, et dernièrement l'essieu prend des shoots) je lui frappe un grand rupteur du genre 170 en 4e, faut pas hésiter à lui faire franchir les 4500 sinon tu reprend mal sur le rapport suivant (grand écarts entre chaque rapport); perso je suis arriver à la tirer à 5000 (mais cette satanée coupure d'injection te fais chier, un peu normal quelque part). Le pire je touve c'est entre 2500 et 3500 : c'est grave mou, c'est désolant mais je me fais déjà chier question accélération, sinon l'agrément est top! Consomme quedal, souple, avec des reprise géantes j'incendie tout le monde (voiture banales ) en côte sur auroroute. Heureusement la reprog se fait demain et on vera ce que ça donne... Sinon la vitesse de pointe est bien, on franchie allégrement le 200 sur plat d'autoroute, faut juste un peu de patience pour la lancer. |
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