Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


SUR JTD, a combien de trs/minutes passez-vous vos vitesses ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2007 22:41    Sujet du message: SUR JTD, a combien de trs/minutes passez-vous vos vitesses ? Répondre en citant

Salut!

Passant de l'essence au diesel, la conduite est completement differente...

A FROID SUR JTD : a combien de tours/minutes passez-vous vos vitesses?

Pour ma part, je passe mes vitesses à froid à maxi 2000 trs, mais je trouve que passer la 4 quand on est à 2000 trs en 3eme semble "lourd"

2000 tours pour passer ses vitesses est trop bas dans les tours à froid?
je fais peiner le moteur?
je me rends pas compte, please HELP!
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 12 Sep 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

A froid, tu peux aller jusqu'à 2500 sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 12 Sep 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne chipote pas, je rupte direct..... zone rouge powaaaaaaaaa!!!!!!
Résultat: 140.000 km sans pépins.... et il y en a qui diront qu'Alfa c'est vraiment de la m..... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 12 Sep 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

A froids, je dépasse rarement les 2500 trs/m.

Dès que l'aiguille de température est à 90°, c'est au minimum à 2500 (conduite tranquille) et si je pousse un peu c'est entre 3500 et 4000 trs/m.

Mais bon je mets la conso instantannée, et parfois ça m'évite certaines envolées à 4000 trs/m lol .
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 13 Sep 2007 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

A froid je vais pas trop haut .... et j'adopte une conduite coulée...
une fois la voiture en forme et l'aiguille à 90 degres, tu peux rouler cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 13 Sep 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec l'aiguille à 90°.....

C'est la température d'eau.... pas d'huile.....

Comptez 5 bons kilomtres pour avoir une voiture a peu près chaude....

Pour moi, les bons indicateurs sont :
la souplesse du moteur qui se développe quand il arrive en température
et la conso instantanée qui redevient raisonnable....

N'oubliez pas aussi de laisser tourner un peu le moteur avant de l'arreter, histoire que le turbo redescende en pression et retrouve une vitesse de rotation plus faible
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 13 Sep 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dépasse pas les 2200 tr avant que le moteur soit chaud...

En utilisation normale je passe les vitesses à 2400-2600 tr...
Et j'essaye, autant que faire se peut, de maintenir un régime moteur autour de 2000 tr, j'évite d'être en dessous (pas très bon non plus de faire du sous régime)...


Et en utilisation sportive je les passes à 3000-3300...au dessus ça ne vaut pas le coup puisque tu perds tout le bénéfice du couple sur le rapport suivant clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 13 Sep 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

a froid je passe pas 2000tr

a chaud je depasse pas 3000tr , ca pousse fort , la 4eme a 3000tr je suis deja a 110kmh et je tien a mon permis.

puis ca depend aussi le densité de la circulation , quand la file roule a 70 ben c'est pas la peine de s'enerver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Sep 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bé moi je monte pas audessu de 1800 a froi
une foi ke laiguill décol du 50
je monte a 2500 gran max, et j'évite les charges trop forte, en fait le truc qui faut pas faire c'est de lancer brutalement le turbo, sinon tu peux tirer du 3000 sans soucis.
Après conduite classique je suis toujours sur des gros rapports du genre entre 1500 et 2000 tr/min.
Et quand c'est sport (plutôt rare puisque les pneus, et dernièrement l'essieu prend des shoots) je lui frappe un grand rupteur du genre 170 en 4e, faut pas hésiter à lui faire franchir les 4500 sinon tu reprend mal sur le rapport suivant (grand écarts entre chaque rapport); perso je suis arriver à la tirer à 5000 (mais cette satanée coupure d'injection te fais chier, un peu normal quelque part). Le pire je touve c'est entre 2500 et 3500 : c'est grave mou, c'est désolant mais je me fais déjà chier question accélération, sinon l'agrément est top! Consomme quedal, souple, avec des reprise géantes j'incendie tout le monde (voiture banales mdr ) en côte sur auroroute. Heureusement la reprog se fait demain et on vera ce que ça donne... bounce Sinon la vitesse de pointe est bien, on franchie allégrement le 200 sur plat d'autoroute, faut juste un peu de patience pour la lancer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok