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Help ALFISTE EN DETRESSE PROB DE FREINS histoire de fou...!!
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Tanguy



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MessagePosté le: 28 Aoû 2007 22:23    Sujet du message: Help ALFISTE EN DETRESSE PROB DE FREINS histoire de fou...!! Répondre en citant

Bonjour,

Moi qui n'avait aucun souci avec ma titine là je suis devant un big dile.

Je fais changé mes disque et plaquette avant par mon carrosier (brembo pour les disque et lucas pour les plaquettes).

4jours plus tard chaque fois que j'arrive au feux à moin de 20km/h et que je freine doucement j'ai mon disque avant droit qui hurle....

Je me dit ok çà freine bien ils sont neufs on va attendre. 1500km plus tard çà continue toujours...

J'appel mon garagiste, il me change les plaquettes et me met du ferrodo premium... 2H plus tard de nouveau le bruit qui revient....

Je reretourne chez lui et je lui laisse la belle pour qu'il change les disque sous garantie....

Il me rend la voiture avec nouveaux disque et nouvelle plaquette (le tout sous garantie).

Je rode impec les disque et plaquette pendant 600km bref plus qu'il n'en faut. J'ai fait que de la ville et là après 1000km çà revient...je comprends pas d'où çà vient surtout que çà freine nickel... liquide de freins neuf et pas de bull d'air mais le bruit arrive toujours à l'avant droit....

J'ai fait des recherches sur le forum rien trouvé...

4nouveaux disque et 4nouvelles plaquette dont 2 marques différente mon garagiste ne sait quoi faire surtout que là ma garantie je peux toujours courir...

Je vais attendre pour voir comment çà évolue mais vu le prix des disques et plaquettes là çà va pas le faire très longtemps.

Je précise que avec mes vieux disque et vieille plaquette j'avais aucun souci....

crying

J'adore ma voiture elle est si belle et pour le reste j'en suis ravi alor un bêtise pareil qui vous pourri la vie çà me fait raler...

Bref j'arrive au feux et en freinant gentillement une fois que je suis presque à l'arrêt elle hurle comme un vieux bus... avec tout le monde qui me regarde l'air de dire c'est quoi cette poubelle et pourtant une 147ti gros jtd c'est loin d'être une poubelle...

Help ALFISTE EN DETRESSE!
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grizzzzly



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MessagePosté le: 28 Aoû 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est l'emmerde typique qui arrive quand tu changes tes plaquettes et pas tes disques car l'angle de tes plaquettes frotte dans l'usure arrondie de tes disques et pour résoudre ca il faut chanfreinner tes plaquettes, mais la le hic c'est que tout est neuf triste

la mienne m'a fait le coup une fois, bruit horrible!! rien d'anormal avec un tournevis j'ai juste bouger un peu la plaquette vers l'exterieur du disque et c'est jamais revenu.

a ta place deja j'essaierai de chanfreinner les angles droits de tes plaquettes ensuite ...
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Tanguy



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MessagePosté le: 28 Aoû 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu relis mon post au dessus on a éssayé 2 nouvelles pair de disque donc tout est neuf...

On a cru que c'était un défault des nouvelles plaquettes= rechangé également pas des autres nouvelles. Les premières neuve était du lucas puis ont les a enlevé pour mettre du ferrodo premium en pensant que le dféfault venait des plaquettes...ensuite vu que çà continuait ben on a rechangé les disques (brembo)

Idem pour les disques: les disques avant qui avait 2500km ont été changé sous garantie par des autres neufs!
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[A]xiS



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MessagePosté le: 28 Aoû 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu peux toujours tester ce que grizlly te dis limer un peu les bords des plaquettes car elle frote peut etre sur le metal du disque quand meme

car c'est bizarre comme bruit ca pourrai arriver a n'importe quel auto lol ou alors mal fixé mais surement un truc qui frote tun'a pas essayer en faisant tourné ta roue sans jante (donc sur un pond chandel ou autre) et freinez pour voir ce qui pourrai frotté lol car c'est surement ca :s enfin j'espere pour toi que ce ne serai que ca :s
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Tanguy



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MessagePosté le: 28 Aoû 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vais regarder moi même mais ya un truc qui cloche c'est clair. Genre je suis à l'arrêt dans une rue en pente je lache très doucement le freins elle gueule directement comme si j'étais sur le fer... donc ya surement un morceau de la plaquette qui est sur le fer du disque mais alor pourquoi juste l'avant droit ? et avec chaque fois les nouveaux disque et nouvelles plaquette çà revient sur la même roue...?
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[A]xiS



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MessagePosté le: 29 Aoû 2007 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre pcq c'est cette etriez la qui a un bout de ferraile alors lol a la rigeur tu vire la roue tu fais freinez a quelque et tu matte si aucun bout de fer ou autre frotte de ton etriez ou tout metal au alentour lol
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jgag



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour éviter tout bruit de freinage , avant le remontage des plaquettes neuve toujours mettre de la graisse aa l'endroit ou le piston viendra presser la plaquette clin_oeil cela evitera ton fameux bruit cool

au_revoir
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Tanguy



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Messages: 149

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Demain retour au garage et mon pot va limer l'extérieur ou les rebords de plaquettes je sais plus ce qu'il m'a dit...

Par contre je vais lui demander de graisser les pistons comme tu m'as dit puis on verra mais c'est marrant car çà le fait surtout quand je braque mes roues (genre pour rentrer dans une place de parking).


Je vous tiens au courant mais ya certainement une explication logique et rationnel....
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bibi33



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Demain retour au garage et mon pot va limer l'extérieur ou les rebords de plaquettes je sais plus ce qu'il m'a dit...


ca s'appelle "chanfreiner" une plaquette : en clair il s'agit de limer les coins de la plaquette pour l'arrondir c'est ce que t'avait dit de faire grizzzzly
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moi67



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Messages: 138

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà changé les plaquettes sur plusieurs voitures
pas encore Alfa...
et les plaquettes étaient toujours chanfreinées d'origine
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plaquettes FERRODO sur disques d'origine aucun bruit depuis 5000 kms !!

Tu n'aurais pas ton étrier qui reste bloqué ou un truc du genre?
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Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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Delco



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
ca s'appelle "chanfreiner" une plaquette : en clair il s'agit de limer les coins de la plaquette pour l'arrondir c'est ce que t'avait dit de faire grizzzzly


j'ai envie de faire mon "chipoteur" mdr
un chanfrein est plat, à la manière d'un biseau mais avec comme différence que les angles des raccords sont identiques
un arrondi ou un "congé" présente une forme concave sans angles de raccords... donc un chanfrein ne peut pas être un arrondi
... ah la la, comme j'emmerde le monde lol clin_oeil
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Tanguy



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Messages: 149

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voilà,

les plaquettes avant ont été chanfreiner plus graisser le piston et pate anti vibration et vous savez quoi?

Au premier crénaut que j'ai fait pour me parker rebellote de nouveau le bruit....


Et toujours cette roue avant droite.... >GRRRRR

Je vais éssayer de supporter çà pendant 2000km (2semaines pour moi) et puis si çà persiste je changerai l'étrier avant droit et puis si çà continue je change de voiture...

A tout problème il y a toujours une solutions... crying
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est quand tu braques je vois pas le rapport avec les freins crazy2
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LeoOo



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:

j'ai envie de faire mon "chipoteur" mdr
un chanfrein est plat, à la manière d'un biseau mais avec comme différence que les angles des raccords sont identiques
un arrondi ou un "congé" présente une forme concave sans angles de raccords... donc un chanfrein ne peut pas être un arrondi
... ah la la, comme j'emmerde le monde lol clin_oeil


Pour le cas des plaquettes on parle bien de chanfrein. Et dans ton cas ca sert à rien Tanguy puisque tes disques sont neufs comme l'a souligné grizzzly

Sinon y'a pas que le contact piston/plaquettes à graisser, y'a aussi les contacts "en face" étrier/plaquettes" et les bords des plaquettes qui sont en contact avec le support d'étriers. Il faut de la graisse cuivrée aussi...

Petites question c'est des étriers fixes ou flottants?
Si ils sont flottants tu peux aussi changer les colonettes des étriers et les graisser, toujours avec la même graisse.

Et elle a combien de borne ta voiture? T'es du genre comment sur le freinage? Il est possible que ton piston soit grippé aussi.
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seifer



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois j'ai fait monter des plaquettes, des Bosch = bruit insupportable durant 3000Km, pourtant on les a démonté, limer les angles, essayer des produit pour nettoyer les ferodo....
du coup je suis aller chez alfa et j'ai fait remplacer les Bosch par des plaquettes d'origine = plus un bruit cool
par contre 70€ les plaquettes sans le montage grrr , et les Bosch elle ont fait un tout droit a la bene triste .
Ont a jamais su pourquoi les Bosch faisaient un bruit pas possible?

Donc si tu a les moyen essaye des plaquettes d'origine clin_oeil
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LeoOo



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si il a le bruit seulement du côté droit ca ne peut pas venir des plaquettes elles-même.

Je me suis renseigné pour les étriers, j'ai acheté la RTA, c'est bien des étriers fllottants, donc les colonettes peuvent être grippées ou même le piston.
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grizzzzly



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MessagePosté le: 30 Aoû 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

apres tout ca tu es sure que ca vient des freins ca pourrait aussi etre un roulement ou cardan qui grippe... apres je seche la triste
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Tanguy



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MessagePosté le: 31 Aoû 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Imagine tu attends au feu rouge dans une rue en forte pente. A l'arret tu relache très légèrement ton pied du freins et là à même pas 5km çà commence déjà à gueuler c'est quand même fou...

Ma voiture a 65 000km...et oui...

C'est ma 8ie voiture et c'est la première fois que j'ai un souci avec des freins...

Le piston si il est grippé on sait rien faire à part changer l'étrier ?

J'aimerais préciser que à l'étrémité des plaquettes qui s'enboite sur l'étrier il a aussi mis un truc dessus...(sais pas dire quoi, pâte anti vibration je crois)

J'ai eu 2 marque différente de plaquette (lucas et maintenant ferrodo) donc çà vient déjà pas des plaquettes...

Que e conseillez vous? attendre et rouler ou changer l'étrier avant droit?

Je précise aussi que le bruit n'arrive que quand je freine...

J'adore alfa mais là c'est le genre de chose qui doit pas arriver quand la voiture n'a que 3ans. arfffff grrr

j'aurai du demander les disques d'origine...grrr pourtant brembo c'est du bon...

Quand je freine la voiture tire ni à droite ni à gauche... J'y comprends rien...
crying crying crying
Mon ami garagiste va se renseigner chez alfa...
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LeoOo



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MessagePosté le: 31 Aoû 2007 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit de roulement ou de transmission ca fait un bruit sourd, ca siffle pas.

Le problème ne vient pas de tes disques puisque que tu dis que le bruit n'est que du côté droit, après faut être sur de se que tu avances hein.

Avant de changer l'étrier demande à ton pote d'essayer de dégripper le piston. Ce sont des problèmes qui arrivent sur toutes les marques quand on sollicite pas beaucoup le freinage, d'autant plus qu'il est plutot efficace sur la 147.

T'as essayé de forcer un peu le freinage? Maintenant que tes disques plaquettes sont. rodés, essaye de faire un session route de montagne avec de gros freinages bien fort.
La voiture elle freine bien au moins?
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