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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 28 Aoû 2007 22:23 Sujet du message: Help ALFISTE EN DETRESSE PROB DE FREINS histoire de fou...!! |
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Bonjour,
Moi qui n'avait aucun souci avec ma titine là je suis devant un big dile.
Je fais changé mes disque et plaquette avant par mon carrosier (brembo pour les disque et lucas pour les plaquettes).
4jours plus tard chaque fois que j'arrive au feux à moin de 20km/h et que je freine doucement j'ai mon disque avant droit qui hurle....
Je me dit ok çà freine bien ils sont neufs on va attendre. 1500km plus tard çà continue toujours...
J'appel mon garagiste, il me change les plaquettes et me met du ferrodo premium... 2H plus tard de nouveau le bruit qui revient....
Je reretourne chez lui et je lui laisse la belle pour qu'il change les disque sous garantie....
Il me rend la voiture avec nouveaux disque et nouvelle plaquette (le tout sous garantie).
Je rode impec les disque et plaquette pendant 600km bref plus qu'il n'en faut. J'ai fait que de la ville et là après 1000km çà revient...je comprends pas d'où çà vient surtout que çà freine nickel... liquide de freins neuf et pas de bull d'air mais le bruit arrive toujours à l'avant droit....
J'ai fait des recherches sur le forum rien trouvé...
4nouveaux disque et 4nouvelles plaquette dont 2 marques différente mon garagiste ne sait quoi faire surtout que là ma garantie je peux toujours courir...
Je vais attendre pour voir comment çà évolue mais vu le prix des disques et plaquettes là çà va pas le faire très longtemps.
Je précise que avec mes vieux disque et vieille plaquette j'avais aucun souci....
J'adore ma voiture elle est si belle et pour le reste j'en suis ravi alor un bêtise pareil qui vous pourri la vie çà me fait raler...
Bref j'arrive au feux et en freinant gentillement une fois que je suis presque à l'arrêt elle hurle comme un vieux bus... avec tout le monde qui me regarde l'air de dire c'est quoi cette poubelle et pourtant une 147ti gros jtd c'est loin d'être une poubelle...
Help ALFISTE EN DETRESSE! _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 28 Aoû 2007 23:14 Sujet du message: |
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Ca c'est l'emmerde typique qui arrive quand tu changes tes plaquettes et pas tes disques car l'angle de tes plaquettes frotte dans l'usure arrondie de tes disques et pour résoudre ca il faut chanfreinner tes plaquettes, mais la le hic c'est que tout est neuf
la mienne m'a fait le coup une fois, bruit horrible!! rien d'anormal avec un tournevis j'ai juste bouger un peu la plaquette vers l'exterieur du disque et c'est jamais revenu.
a ta place deja j'essaierai de chanfreinner les angles droits de tes plaquettes ensuite ... _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 28 Aoû 2007 23:25 Sujet du message: |
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SI tu relis mon post au dessus on a éssayé 2 nouvelles pair de disque donc tout est neuf...
On a cru que c'était un défault des nouvelles plaquettes= rechangé également pas des autres nouvelles. Les premières neuve était du lucas puis ont les a enlevé pour mettre du ferrodo premium en pensant que le dféfault venait des plaquettes...ensuite vu que çà continuait ben on a rechangé les disques (brembo)
Idem pour les disques: les disques avant qui avait 2500km ont été changé sous garantie par des autres neufs! _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
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Posté le: 28 Aoû 2007 23:33 Sujet du message: |
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mais tu peux toujours tester ce que grizlly te dis limer un peu les bords des plaquettes car elle frote peut etre sur le metal du disque quand meme
car c'est bizarre comme bruit ca pourrai arriver a n'importe quel auto lol ou alors mal fixé mais surement un truc qui frote tun'a pas essayer en faisant tourné ta roue sans jante (donc sur un pond chandel ou autre) et freinez pour voir ce qui pourrai frotté lol car c'est surement ca :s enfin j'espere pour toi que ce ne serai que ca :s _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 28 Aoû 2007 23:53 Sujet du message: |
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Vais regarder moi même mais ya un truc qui cloche c'est clair. Genre je suis à l'arrêt dans une rue en pente je lache très doucement le freins elle gueule directement comme si j'étais sur le fer... donc ya surement un morceau de la plaquette qui est sur le fer du disque mais alor pourquoi juste l'avant droit ? et avec chaque fois les nouveaux disque et nouvelles plaquette çà revient sur la même roue...? _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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[A]xiS
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 468
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Posté le: 29 Aoû 2007 00:01 Sujet du message: |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 30 Aoû 2007 00:27 Sujet du message: |
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Un conseil pour éviter tout bruit de freinage , avant le remontage des plaquettes neuve toujours mettre de la graisse aa l'endroit ou le piston viendra presser la plaquette cela evitera ton fameux bruit
_________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 30 Aoû 2007 00:34 Sujet du message: |
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Demain retour au garage et mon pot va limer l'extérieur ou les rebords de plaquettes je sais plus ce qu'il m'a dit...
Par contre je vais lui demander de graisser les pistons comme tu m'as dit puis on verra mais c'est marrant car çà le fait surtout quand je braque mes roues (genre pour rentrer dans une place de parking).
Je vous tiens au courant mais ya certainement une explication logique et rationnel.... _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Aoû 2007 07:52 Sujet du message: |
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Tanguy a écrit: | Demain retour au garage et mon pot va limer l'extérieur ou les rebords de plaquettes je sais plus ce qu'il m'a dit...
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ca s'appelle "chanfreiner" une plaquette : en clair il s'agit de limer les coins de la plaquette pour l'arrondir c'est ce que t'avait dit de faire grizzzzly _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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moi67
Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 138
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Posté le: 30 Aoû 2007 08:47 Sujet du message: |
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j'ai déjà changé les plaquettes sur plusieurs voitures
pas encore Alfa...
et les plaquettes étaient toujours chanfreinées d'origine |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 30 Aoû 2007 08:53 Sujet du message: |
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Plaquettes FERRODO sur disques d'origine aucun bruit depuis 5000 kms !!
Tu n'aurais pas ton étrier qui reste bloqué ou un truc du genre? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 30 Aoû 2007 09:00 Sujet du message: |
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bibi33 a écrit: | ca s'appelle "chanfreiner" une plaquette : en clair il s'agit de limer les coins de la plaquette pour l'arrondir c'est ce que t'avait dit de faire grizzzzly |
j'ai envie de faire mon "chipoteur"
un chanfrein est plat, à la manière d'un biseau mais avec comme différence que les angles des raccords sont identiques
un arrondi ou un "congé" présente une forme concave sans angles de raccords... donc un chanfrein ne peut pas être un arrondi
... ah la la, comme j'emmerde le monde |
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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 30 Aoû 2007 10:41 Sujet du message: |
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Eh ben voilà,
les plaquettes avant ont été chanfreiner plus graisser le piston et pate anti vibration et vous savez quoi?
Au premier crénaut que j'ai fait pour me parker rebellote de nouveau le bruit....
Et toujours cette roue avant droite.... >GRRRRR
Je vais éssayer de supporter çà pendant 2000km (2semaines pour moi) et puis si çà persiste je changerai l'étrier avant droit et puis si çà continue je change de voiture...
A tout problème il y a toujours une solutions... _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 30 Aoû 2007 12:36 Sujet du message: |
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Si c'est quand tu braques je vois pas le rapport avec les freins _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 30 Aoû 2007 12:36 Sujet du message: |
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Delco a écrit: |
j'ai envie de faire mon "chipoteur"
un chanfrein est plat, à la manière d'un biseau mais avec comme différence que les angles des raccords sont identiques
un arrondi ou un "congé" présente une forme concave sans angles de raccords... donc un chanfrein ne peut pas être un arrondi
... ah la la, comme j'emmerde le monde |
Pour le cas des plaquettes on parle bien de chanfrein. Et dans ton cas ca sert à rien Tanguy puisque tes disques sont neufs comme l'a souligné grizzzly
Sinon y'a pas que le contact piston/plaquettes à graisser, y'a aussi les contacts "en face" étrier/plaquettes" et les bords des plaquettes qui sont en contact avec le support d'étriers. Il faut de la graisse cuivrée aussi...
Petites question c'est des étriers fixes ou flottants?
Si ils sont flottants tu peux aussi changer les colonettes des étriers et les graisser, toujours avec la même graisse.
Et elle a combien de borne ta voiture? T'es du genre comment sur le freinage? Il est possible que ton piston soit grippé aussi. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 30 Aoû 2007 15:07 Sujet du message: |
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Une fois j'ai fait monter des plaquettes, des Bosch = bruit insupportable durant 3000Km, pourtant on les a démonté, limer les angles, essayer des produit pour nettoyer les ferodo....
du coup je suis aller chez alfa et j'ai fait remplacer les Bosch par des plaquettes d'origine = plus un bruit
par contre 70€ les plaquettes sans le montage , et les Bosch elle ont fait un tout droit a la bene .
Ont a jamais su pourquoi les Bosch faisaient un bruit pas possible?
Donc si tu a les moyen essaye des plaquettes d'origine |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 30 Aoû 2007 18:32 Sujet du message: |
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Ben si il a le bruit seulement du côté droit ca ne peut pas venir des plaquettes elles-même.
Je me suis renseigné pour les étriers, j'ai acheté la RTA, c'est bien des étriers fllottants, donc les colonettes peuvent être grippées ou même le piston. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 30 Aoû 2007 21:43 Sujet du message: |
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apres tout ca tu es sure que ca vient des freins ca pourrait aussi etre un roulement ou cardan qui grippe... apres je seche la _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Tanguy
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 149
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Posté le: 31 Aoû 2007 00:27 Sujet du message: |
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Imagine tu attends au feu rouge dans une rue en forte pente. A l'arret tu relache très légèrement ton pied du freins et là à même pas 5km çà commence déjà à gueuler c'est quand même fou...
Ma voiture a 65 000km...et oui...
C'est ma 8ie voiture et c'est la première fois que j'ai un souci avec des freins...
Le piston si il est grippé on sait rien faire à part changer l'étrier ?
J'aimerais préciser que à l'étrémité des plaquettes qui s'enboite sur l'étrier il a aussi mis un truc dessus...(sais pas dire quoi, pâte anti vibration je crois)
J'ai eu 2 marque différente de plaquette (lucas et maintenant ferrodo) donc çà vient déjà pas des plaquettes...
Que e conseillez vous? attendre et rouler ou changer l'étrier avant droit?
Je précise aussi que le bruit n'arrive que quand je freine...
J'adore alfa mais là c'est le genre de chose qui doit pas arriver quand la voiture n'a que 3ans. arfffff
j'aurai du demander les disques d'origine...grrr pourtant brembo c'est du bon...
Quand je freine la voiture tire ni à droite ni à gauche... J'y comprends rien...
Mon ami garagiste va se renseigner chez alfa... _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
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LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
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Posté le: 31 Aoû 2007 07:35 Sujet du message: |
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Un bruit de roulement ou de transmission ca fait un bruit sourd, ca siffle pas.
Le problème ne vient pas de tes disques puisque que tu dis que le bruit n'est que du côté droit, après faut être sur de se que tu avances hein.
Avant de changer l'étrier demande à ton pote d'essayer de dégripper le piston. Ce sont des problèmes qui arrivent sur toutes les marques quand on sollicite pas beaucoup le freinage, d'autant plus qu'il est plutot efficace sur la 147.
T'as essayé de forcer un peu le freinage? Maintenant que tes disques plaquettes sont. rodés, essaye de faire un session route de montagne avec de gros freinages bien fort.
La voiture elle freine bien au moins? _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
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