Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darckangel
|
Posté le: 03 Sep 2007 17:42 Sujet du message: question au sujet de mon poste d origine (alfa 147 jtd 2002) |
|
|
bonjour a tous j ai plus ou moins un souci avec mon poste d origine ,quand je met le cd sa n arrete pas de sauter ,est ce possible de rajouter un anti choc ou faut il changer le poste?si c est le cas ,je ne sais pas quel poste choisir car sa gacherais le disign et en plus il y a les commandes sur le volant comment faire ..........pouriez vous m aider please............... _________________ ma voiture une alfa 147 jtd année 2002 puis l autre une 309 gti 16 mes 2 passions, j oublié je suis une fille.... |
|
|
|
|
|
degerh
|
Posté le: 03 Sep 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Fais une recherche sur le site, moi perso j'ai suivi les conseils de Baritch qui te montre comment procéder pour nettoyer la lentille...
recherche : lentille puis autoradio qui saute.
ca fonctionne parfaitement |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 03 Sep 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Et si tu tiens a changer ton autoradio (je lai fais car il faisait pas mp3) ta des marques qui reprennent les commandes au volant
ex : alpine vend l'adaptateur 70€ _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
degerh
|
Posté le: 04 Sep 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 05 Sep 2007 08:35 Sujet du message: |
|
|
Si les cd sautent Darckangel, c'est que la lentille et le cd sont désynchronisés lors des secousses de la route. Il faut savoir qu'une lentille accumule des impurtées qui au fil des années dégradent la qualité de lecture. Le soucis avec le numérique c'est que si la lecture est dégradée soit ça marche soit ça marche pas, donc soit le son est correcte soit il est manquant (phénomen du "cd qui saute"). En comparaison, un autoradio a lecteur cassette (donc analogique) avec une tete de lecture sale laisse passé le son mais avec des parasites type "souffle" ou autre.
Donc avant de songer à changer ton autoradio, nettoye la lentille et malheureusement si le problème persiste il peut aussi s'agir d'un déréglage mécanique qui est également rattrapable par un professionnel bien équipé, ou par un novice "bidouilleur" qui n'a plus rien a perdre. Cela revient à tourner une petite vis qui gère l'intensité du faisceau de la lentille.
_________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 05 Sep 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compliment ça me fait très plaisir.
_________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
|