Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Encore un nouveau problème sur la clim.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles972

MessagePosté le: 01 Sep 2007 01:04    Sujet du message: Encore un nouveau problème sur la clim. Répondre en citant

Salut à tous.
Depuis plusieurs jours j'avais constaté que le symbole en forme de ventilateur de ma clim bi-zone apparaissait alors que la climatisation ne fonctionnait pas et que l'afficheur indiquait bien "OFF".
Hier par hasard je lance la clim et là surprise les températures sont illisibles (segment d'affichage des chiffres manquant) et barre graphique de niveau de puissance clim affiché avec un segment manquant une fois sur 2 ou sur trois.
Bref, il y a de l'air frais mais impossible de connaitre la température et de régler la puissance de soufflerie finement.
Heureusement c'est la révision des 20000 kms, lundi elle rentre chez le concessionnaire.
Qui peux me dire d'où cela provient ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

boulette94

MessagePosté le: 01 Sep 2007 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

a mon avis je pense que ton probleme est du a une mauvaise connection derriere ton tableau de commande de clim ce qui te provoque un probleme d'eclairage des LED.

Est ce que la soufflerie augmente de manière continue comme lorsque tout fonctionne bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles972

MessagePosté le: 01 Sep 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a mon avis je pense que ton probleme est du a une mauvaise connection derriere ton tableau de commande de clim ce qui te provoque un probleme d'eclairage des LED.

Certes, mais comment expliques-tu que cela fonctionnait avant, et que subitement sans avoir jamais démonter le tableau de bord j'ai ce soucis.

Citation:
Est ce que la soufflerie augmente de manière continue comme lorsque tout fonctionne bien?

Non, le flux d'air ne change pas.
--
Invité

MessagePosté le: 01 Sep 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les crystaux liquides sont hs on dirait pas_cool

Il arrive trés rarement que les afficheurs déconnent qq secondes lors de la mise en route de la ventilation. Ca revient vite à la normale.

Peut étre à cause d un choc thermique.
gilles972

MessagePosté le: 01 Sep 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les crystaux liquides sont hs on dirait pas_cool

Pas sur, car le premier jour la panne s'est produite, puis tout à fonctionné normalement plus tard dans la journée.
stephaneblt

MessagePosté le: 02 Sep 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

humidité dans le boitier de commande

vibrations qui auraient débranché la prise

boitier de commande niqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxmon13

MessagePosté le: 02 Sep 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de régler la luminositée du tableau de bord ( si elle est au maxi par exemple, baisse tout et remonte ). Voit ce que ça donne crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles972

MessagePosté le: 03 Sep 2007 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vibrations qui auraient débranché la prise

Ouah et bien dit donc, aurais-je fais une session de Tout Terrain sans m'en apercevoir mdr

plus sérieusement si l'on tient compte du réseau routier c'est tout à fait possible, mais je pencherais plus pour une pièce usée.
Citation:
Essaie de régler la luminosité du tableau de bord ( si elle est au maxi par exemple, baisse tout et remonte ). Voit ce que ça donne crazy

Ok I gonna try that, thanks.

Lundi elle rentre en concession pour la révision des 20000 kms, et j'ai peur que ces clowns me raconte n'importe au sujet de ma climatisation.
boulette94

MessagePosté le: 03 Sep 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bon c'est clair que ces clowns peuvent te raconter n'importe quoi histoire de te facturer tout ca.

Moi je persiste a dire que soit ton tableau de commande est légérement deconnecté voir complétement ce qui reglerer ton probleme de retro eclairage surtout que ta voiture a 20 000 km et il est possible qu'en usine il est eu un oublis et que le connecteur ne soit pas bien brancher. Moi je travaille dans l'automobile chez renault et j ai deja vu des monteurs mal connecter des tableaux de commande il suffit qu'il ne l ai pas bien clipper.

Sinon il est possible que que ce soit un fusible qui est cramer a voir, verifie et dis nous ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles972

MessagePosté le: 03 Sep 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Essaie de régler la luminositée du tableau de bord ( si elle est au maxi par exemple, baisse tout et remonte ). Voit ce que ça donne crazy

J'ai testé cela n'a rien changé

Citation:
Sinon il est possible que que ce soit un fusible qui est cramer a voir

Je vérifierai et je vous dirai tout ça.

Bon, là je m'en vais à la concession la déposer.

A plus tard
gilles972

MessagePosté le: 05 Sep 2007 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

De retour avec mon problème.
And the winner is : la centrale de climatisation à changer. grrr
Le grand Stéphane avait raison.
D'après le technicien l'affichage de la clim est mort donc, on change la centrale de climatisation, ce qui est logique puisque les deux éléments sont liés.
Super pour une voiture achetée neuve en janvier 2005 cool cool cool
Merci msieur Alfa. Vraiment, vraiment cool cool cool msieur Alfa.
Inutile d'imaginer une prise en charge par Alfa Italie, puisque les notre viennent directement de là sans passer par la france ce qui permet des tarifs compétitifs et des niveaux d'équipements différents.
J'ai bien sur refuser de rencontrer le chef d'atelier Fiat/Alfa, immense par son incompétence et fermé à toute forme de négociation.
Du coup, je m'en vais payer ma petite facture mdr
prix du boitier : 1141.38 € hors taxes crying
remise -15%
Révision des 20000 kms : environ 300€ hors taxes
remise de x % sur les pièces.
Mince, le pioneer 428xd ce sera pour plus tard pas_cool
Et enfin je pourrai de nouveau naviguer au volant de ma belle Italienne que j'aime tant, et que beaucoup m'envie mdr mdr et je regarderai 24 saison 6 sur mon 4/3 36cm mdr

So long Guys

PS : Demain je vous envoi le devis en détail , ou après demain, enfin dès que je la récupère content mdr mdr
--
Invité

MessagePosté le: 05 Sep 2007 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes sur Ebay, il y a trés souvent des boitiers de clim. Ou alors allé voir un magasin d éléctronique. Qui sait, auront ils des afficheurs du méme type.
gilles972

MessagePosté le: 05 Sep 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
egardes sur Ebay, il y a trés souvent des boitiers de clim. Ou alors allé voir un magasin d éléctronique. Qui sait, auront ils des afficheurs du méme type.
cool
Bien dit, bien vu, et c'est la raison pour laquelle j'ai annulé la réparation.
Mais comme il avaient déjà monté la neuve il vont me facturer la main d'oeuvre pour le démontage, je pense.
gilles972

MessagePosté le: 11 Sep 2007 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai récupéré ma belle depuis déjà quelques jours et ma clim qui n'a pas été changée, finalement, fonctionne ma foi très bien.
Le problème apparait parfois sans que cela ne dégrade la climatisation de l'habitacle.
Donc j'ai eu raison d'économiser 1141.38 € ttc.
Pour la révision des 20000 Kms, la facture s'élève finalement à 286.15€ ttc.
On m'a rajouté de la main d' oeuvre pour le démontage de la nouvelle clim et le remontage de l'ancienne, suite à l'annulation de la réparation ; et j'ai eu doit à 15% de remise sur les pièces.

Par contre ils n'ont pas fait de RAZ de l'indicateur de maintenance.
Quelle bande de nazes pas_cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: