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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 12 Sep 2007 13:57 Sujet du message: Capteur de phase/cliquetis ???? |
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Bonjour,
j'ai un soucis... mon garage m'a change le capteur de phase/cliquetis suite a des logs incriminant le capteur de phase. L'avance de phase faisait du yo-yo au ralenti, avec la valise ça se voyait bien. ! bon mois plus tard, c'est-a-dire ce matin j'y retourne car Avarie Système moteur est revenu. Et la: capteur de phase défectueux.
Et la le doute se place sur le capteur remplacé ... il est sensé faire le cliquetis aussi. Sauf qu'il n'a qu'un fil de signal le fameux capteur, comment peut il faire les deux ? Les garagistes se posent la question....
Qui pour me dire comment marche ce fameux capteur ?
Merci a vous. J'ai tente une recherche et n'ai réussi a trouver que bcp de résultats sur le variateur de phase...
Merci a vous.
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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-- Invité
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Posté le: 12 Sep 2007 21:35 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 12 Sep 2007 23:08 Sujet du message: |
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Gal
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 107 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 17 Sep 2007 21:27 Sujet du message: |
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Cyrille> me suis tapé les 3 pages et j'y ai vu que du pmh....
Quant au premier lien, hormis ce très bref passage de Yomegui, tout le reste n'est que variateur de phase...et pas capteur.
Citation: | je ne sais pas si cette éléctrovanne agit sur les cliquetis. Car sur le moteur y a un "capteur de phase/capteur de cliquetis" qui toujours selon la RTA ( crazy ) est vissé sur le bloc-cylindres sous le collecteur d échappement, entre les cylindres 2 et 3. Il délivre au calculateur une tension alternative générée par les vibrations des combustions. |
Dans la doc des garagistes, c'est aussi indiqué que le capteur fait les deux... mais comment ?
En fait le passage à la valise à révéler une anomalie sur le capteur de phase. En temps réel, on pouvait effectivement voir l'avance qui faisait du n'importe nawac sans toucher à la pédale d'accélération, au ralenti. Remplacement du capteur. 1,5 mois plus tard..... je récupère un Avarie Système Moteur. => valise. Et là plus, c'est très bizarre.... pas de soucis lorsqu'on débranche le connecteur du capteur de pahse.... mais pb de phase si l'on débranche le connecteur de cliquetis. Connecteur relié à quoi d'ailleurs ? Je crois savoir que le capteur de phase n'a qu'un brin de signal, donc comment assure-t-il le cliquetis ?
Merci.
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Sep 2007 20:41 Sujet du message: |
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Si quelqu'un a des éléments, ça m'interresse aussi.
Ce que je comprends :
Le capteur de cliquetis fixé sur le bloc cylindre détecte le cliquetis lorsque le moteur vibre, (et le cliquetis s'entend bien avant cela, vers 2500 tours sous certaines conditions, notamment moteur bien chaud) et le signal électrique généré est interprété pour modifier l'avance.
Mais capteur de phase je vois pas trop non plus... |
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