Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tchong
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: TOURS (37)
|
Posté le: 27 Sep 2007 16:43 Sujet du message: si vous voulez changer vous meme vos plaquettes arriere |
|
|
bon je sais pas si ca a ete dit ou si je poste dans la mauvaise section donc si ca derange qui que ce soit, veuillez deplacer ce sujet ou son contenu là ou il sera mieux.
sinon
comme vous le voyez humm humm! il etait temps
ayant acheté les plaquettes, j'avais deja voulut les changer y a quelque temps mais cette histoire de piston qu'on doit pousser et tourner ma vite arrete dans mon elan.
bah alors je suis allé chez le marchant demander le prix de l'outil parce que bon a 100€ la manipe chez le concess je trouvais ca plutot excessif (pour ne pas employer le mot 'vol'). a ma grande surprise, la clé 'specifique' coutait 120€ (facom oblige). encore un tacle en plein elan je me suis dit.
donc stand by car trop plein d'autres frais a faire et elles pouvaient attendre un peu.
sauf que j'ai oublié .
cette semaine coup de panique je m'en suis rappelé. decider a prendre rdv au concess, une pitite voie m'a soufflé a l'oreille d'aller fureter sur le net au cas ou.... et miracle!
au detour d'un forum (je sais plus lequel) j'ai trouve mon bonheur pour 24€90 !!!!
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00229229/1.html
ps: achetez le en magasin c'est au meme prix les frais de port en moins
voila pour ceux qui en ont marre de payer 100€ l'intervention sur les plaquettes de frain arriere alors qu'a faire soit meme c'est limite aussi simple que de changer une roue et ca prend 15 min par roues
enjoy |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 27 Sep 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
bien joué |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Sep 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
mais es tu sur que cet outil fonctionne pour l'arriere??
pour l'avant no problème mais l'arriere il faut tourner en meme temps que pousser ....... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 27 Sep 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | mais es tu sur que cet outil fonctionne pour l'arriere??
pour l'avant no problème mais l'arriere il faut tourner en meme temps que pousser ....... |
Norauto a écrit: | Ce repousse piston vous permet de retirer facilement les plaquettes de frein en repoussant le piston de l'étrier avec filetage à droite. |
à priori c'est bon non? |
|
|
|
|
dudulf57
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 21 Localisation: Sarreguemines 57
|
Posté le: 27 Sep 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
je l'est fait sans outil spécifique et ça marche tres bien
résultat, je n'est payé que les plaquettes _________________ jtd 16 140 rosso mais maintenant gt jtd |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Sep 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
avec une pince a bec fin, ça se fait normalement pas mal |
|
|
|
|
LeoOo
|
Posté le: 27 Sep 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Deux tournevis plat ca fait aussi. Un qui pousse, l'autre qui fait tourner.
N'oublier pas de mettre un petit coup de toile émeri sur le support d'étrier, là ou les plaquettes vont se loger, et si possible mettre une lichette de graisse cuivrée. Pour les plus outillés : faites un petit chainfrein sur tout le périmêtre de la garniture de la plaquette avec une meule ;) _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Sep 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
LeoOo a écrit: | Deux tournevis plat ca fait aussi. Un qui pousse, l'autre qui fait tourner.
N'oublier pas de mettre un petit coup de toile émeri sur le support d'étrier, là ou les plaquettes vont se loger, et si possible mettre une lichette de graisse cuivrée. Pour les plus outillés : faites un petit chainfrein sur tout le périmêtre de la garniture de la plaquette avec une meule ;) |
... ou comment allèger sa 147...
Suis dehors, ça y est !!! ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
tchong
|
Posté le: 27 Sep 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
MIKE MIKE MIKE.... relis le post stp tu verras que ta question n'a pas lieu d'etre
bah oui on peut le faire sans mais moi je dis que pour 25€ pourquoi aller risquer de se blesser ou de blesser le souflet du piston. faut etre maso
enjoy |
|
|
|
|
tchong
|
Posté le: 27 Sep 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
LeoOo par contre je voudrais savoir en quoi est ce util de chanfreiner les plaquettes?
enjoy |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 28 Sep 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas que ça couine quand tu freines ? _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 28 Sep 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
tchong a écrit: | MIKE MIKE MIKE.... relis le post stp tu verras que ta question n'a pas lieu d'etre
bah oui on peut le faire sans mais moi je dis que pour 25€ pourquoi aller risquer de se blesser ou de blesser le souflet du piston. faut etre maso
enjoy |
j'ai bien compris mais cet outil pousse le piston en meme temps qu'il le tourne alors???
car le pb avec le piston à l'arriere c'est que le pousser ne suffit pas...il faut le tourner en meme temps apparemment ...
alors qu'à l'avant il y a juste besoin de pousser le piston _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
|