Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Pisani
|
Posté le: 20 Fév 2004 18:04 Sujet du message: DEVALORISATION DES COTES 147.... |
|
|
J'aime beaucoup ce site et remercie notre cher Webmaster pour son travail.
Cependant, je souhaite remettre les compteurs à zéro sur un point. Les abonnés de ce site ont une facheuse tendance à dévaloriser sérieusement la valeur de nos cheres 147 qui quoi qu'il puisse être dit se revendent normalement et à bon prix.
Cette voiture à la cote, se vend très bien neuve et bénéficie d'une très bonne cote sur le marché de l'occasion car elle demeure la plus séduisante des compacts du moment en étant reconnu pour sa fiabilité et son caractère bien particulier (tant les diesels que les essences)
Pour exemple, prenez La Centrale, et vous verrez que les prix affichés sont corrects et que les offres tournent (c'est donc que les voitures se vendent). Les tarifs n'ont rien à voir avec ce que nous pouvons voir sur ce site.
Pour exemple. la personne qui veut une selespeed et qui n'a pas envie d'aller voir des voitures a l'autre bout de la france et bien il a un choix très restreint et tout le monde sait que lorsque l'offre est faible les prix se maintiennent.
Autre exemple. La cote des professionnels est la cote de référence et lorsque la différence entre cette cote et celle des annonceurs est différente
(à la hausse) cela signifie que les voitures se vendent. C'est exactement ce qui se passe pour la 147 Alfa Romeo.
La conclusion c'est que pour rouler dans une 147 d'occasion sans risquer d'avoir des problèmes, il est préférable de se munir d'un bon budget ou alors d'opter pour une version progression 105 cv qui effectivement se trouve à des prix bas.
Voila je souhaitais aborder ce thème parce qu'il existe un énorme décallage entre ce qui est dit ici et la réalité.
vos commentaires sont naturellement les bienvenus |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Fév 2004 19:00 Sujet du message: Re: DEVALORISATION DES COTES 147.... |
|
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 20 Fév 2004 19:21 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord.
j'ai vendu la mienne 11500 avec une côte à 8364... mais ça c'est pas fait tout de suite (environ 3 mois). _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 20 Fév 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutot d'accord avec toi Nico!
J'ai un pote qui cherche une 147 jtd noir avec un budget de environ 14000€. Il a cherché entre autre sur www.bonjour.fr et sur www.autoscout24.com , il en a trouvé queques une mais peu! En téléphonant, il y'en avais souvent qui étaient deja vendu!!!
Finalement, il risque d'aller en chercher une à Pau dans le sud ouest alors qu'il habite en Haute Savoie...(centre est)
Sinon, il faut préciser que les essences sont plus dure a vendre, mais c'est le cas pour toute les marques...
Pour les diesels, il'y a beaucoup d'occasion récente de environ un an! Le prix pratiqués sur ces véhicules est souvent trop proche du prix du neuf pratiqué par les mandataires... Par conséquent il est difficile de revendre a bon prix une occasion de moins de 2 ans! Par contre, les occasions de plus de 2 ans dont le prix avoisine les 14000 à 15000€ intéresse beaucoup de monde... Et la il y a peu d'offre... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
|