Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loule
|
Posté le: 17 Sep 2007 11:10 Sujet du message: Durite de turbo et silent bloc moteur ? avis avant garagiste |
|
|
Salut,
J'ai quelques bruits qui me dérangent sur ma voiture, et vu que mon garagiste ne m'a que partiellement convaincu je voudrais avoir votre avis avant de la laisser se faire triturer (et d'y laisser une petite somme) inutilement.
En gros j'ai constaté 2 chose :
- Le turbo : je trouve qu'il siffle plutôt beaucoup , et j'ai même l'impression que son efficacité varie, sans que j'ai pu déterminer en fonction de quoi.
J'en ai parlé qu garagiste et je le lui ai fait écouter (à l'arret car il était pas en état de monter dans ma bagnole), et sa réaction a été : oui il siffle beaucoup, ça veut dire qu'il est bien libéré et qu'il marche bien !
Il m'a pris pour un jambon ou est ce que réellement un turbo qui siffle est signe de bonne santé ?
- Le silent bloc moteur : C'est ce que j'ai identifié de plus proche selon les témoignages recueillis sur le forum, mais je ne suis pas sûr que ça vienne de la.
En fait, j'ai un problème de vibration qui intervient lorsque l'embrayage patinne à bas régime (bas dans les tours), c'est à dire que si on veut entendre ce bruit parfaitement il faut se mettre en première, et faire patinner l'embrayage comme pour un démarrage mais à assez faible vitesse. La résultante est un bruit qui ressemble vraiment à celui d'une craisselle, c'est à dire que le "clac clac" est de vitesse décroissante.
Pour information, ça le fait à chaud, à froid et dans n'importe quelle condition, et ce bruit s'entend lors de tous mes passsages de vitesse (moins bien que dans le conditions sus-citées mais ça suffit à me gonfler).
Selon mon garagiste, il s'agirait des masselotes du volant moteur qui se seraient tassées, et c'est pas grave donc vaut mieux rien toucher ... mais ce bruit fait vraiment "tacot" et ça me dérange beaucoup.
Ma confiance en son diagnostic auditif (parceque bon il ets juste resté à coté de la voiture écouter le bruit) étant ce qu'elle est, pensez vous que ça puisse venir de là ou est ce qu'il m'a dit ça pour se débarasser de moi ?
Sachant qu'il est prévu que je lui laisse la voiture pour quelques jours jeudi soir afin de changer la distribution, j'aimerais vraiment pouvoir déterminer ça et faire tout changer d'un coup (si changement il y a).
Merci d'avance. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 17 Sep 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ton turbo , peut etre verifier les differentes durits (vu qu'elles sont soumises à des frottements) mais un sifflement régulier & aigu est normal.
Pour le clac clac , çà ressemble effectivement à un bruit de volant moteur , nombreux jtd font ce bruit passé 50000km et çà n'est pas un problème pour la longévité du moteur. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
maxs
|
Posté le: 17 Sep 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
Attention un turbo qui siffle trop = aillettes probablement voilées
Il existe cependant de nombreux réparateur.
Slt _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|