Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Demande d'aide pour tarif prévision travaux avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did31

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:22    Sujet du message: Demande d'aide pour tarif prévision travaux avant achat Répondre en citant

J'arrive pas à me décider et j'en dors pas la nuit crying clin_oeil

J'ai essayer une 147 JTD 115 de 118000km.
Côté travaux : j'ai 2 portes droite à peidre dont une froté, voir poignée à changer, + parchoc arriere, ainsi elle sera propre exterieurement.
Ensuite 118000 km ce qui veut distri a faire
Y a aussi les 2 pneux avant à changer, c'ets du 17 pouce

Merci de me donner un prix pour :

1)2 portes à peindre dont une travaux sur carrosserie
2)parchoc arriere à peindre
3)distri des 120000 sur jtd 115
4)2 pneux 17 pouce 215*45

J'ai eut quelques chiffres, j'ai envie d'avoir vos avis
1)250+300
2)200
3)424 € (voir 500) pour la courroie + galet + courroie auxiliaire + pompe à eau,JTD 115 de 116000 kms, chez un agent Alfa.
4) 320€
-> total environ 1500 crazy

La prix demandé est 3000€ sous la cote argus mais à 1500€ de travaux j'arrive à la limite du budget.
Merci pour votre aide, je vais utiliser la fionction recherche maintenant pour essayer de trouver des infos clin_oeil

PS notepad pour moi mdr
Y a le compteur qui clignote :
solution 1 :
moi j'ai remarqué que ca clignotait pas si on démare la voiture avant que le voyant bizarre (bonhomme + siege orange en bas à droite) s'eteigne.
solution 2 :
sinon sur un autre forum quelqu'un m'a dit de debrancher la batterie le + et le - et de se faire toucher les 2 cables (débranché de la baterie bien sur)
afin de reinitialiser tout les composant et de vider les condos apparement pour lui cette manip avait marché .je testerais ce week end
solution 3 :
Le coup du démarrage rapide, comme du circuit électronique à rajouter, ce ne sont que des pis-aller.
Le clignotement du compteur indique un problème sur le réseau CAN, le multiplexage de la voiture. Ca arrive quand l'autoradio a été changé, qu'un Connect a été installé après coup (non reconnu par le body), ou qu'il y a un problème quelque part (panneau de clim, ensemble vitre électrique/rétro/sonde température, autoradio, etc...)
Ou juste un caprice de la diva italienne crazy2
solution 4 : oh
j'aivais le pb qd j'ai eu ma 147, depuis que je laisse faire la bete au demarrage, plus jamais emmendé...
solution 5 et 6 crazy2
il faut demarrer pendant que le voyant d'air bag clignote sinon ton compteur se mettra à clignoter.
Cyrille mdr Ca fait 15.000 fois qu'on vous dit que le clignottement du compteur, ca indique un "problème" sur el réseau CAN, et que sur ce réseau CAN est branché l'autoradio d'origine....
solution 7 et fin : Moi j'ai emmené ma voiture pour un controle et le gars m'a reglé le probleme du compteur kilometrique qui clignote.
C'etait gratos, donc allez voir chez votre concessionnaire et il remettras tout en ordre gratuitement si il est sympa.
solution8 et toujours pas de fin razz
En faite nous avons trouver une solution simple pour que le compteur ne clignote pas apres demarrage. Nous l'avons appelee, le regle de trois secondes. C simple, quand les clefs est tournee, attends que tout les signal soit etteints, y compris le signal air bag qui clignote. Apres le signal air bag est eteint, attendre 3 seconds et puis demarrer la voiture. Je porte garant que le compteur ne clignote pas.

Dernière édition par did31 le 28 Sep 2007 23:27; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 28 Sep 2007 22:13    Sujet du message: Re: Demande d'aide pour tarif prévision travaux avant achat Répondre en citant

did31 a écrit:
J'arrive pas à me décider et j'en dors pas la nuit crying clin_oeil

J'ai essayer une 147 JTD 115 de 118000km.
Côté travaux : j'ai 2 portes droite à peidre dont une froté, voir poignée à changer, + parchoc arriere, ainsi elle sera propre exterieurement.
Ensuite 118000 km ce qui veut distri a faire
Y a aussi les 2 pneux avant à changer, c'ets du 17 pouce

Merci de me donner un prix pour :

1)2 portes à peindre dont une travaux sur carrosserie
2)parchoc arriere à peindre
3)distri des 120000 sur jtd 115
4)2 pneux 17 pouce 215*??

J'ai eut quelques chiffres, j'ai envie d'avoir vos avis
1)250+300
2)200
3)424 € (voir 500) pour la courroie + galet + courroie auxiliaire + pompe à eau,JTD 115 de 116000 kms, chez un agent Alfa.
4) 320€
-> total environ 1500 crazy

La prix demandé est 3000€ sous la cote argus mais à 1500€ de travaux j'arrive à la limite du budget.
Merci pour votre aide, je vais utiliser la fionction recherche maintenant pour essayer de trouver des infos clin_oeil

hum... elle coute combien ta 147... ???
la peinture pare choc chez alfa c'est 280 ici... et la portière dans les 400... bizarre... pour la courroie dans les 800... vive la région parisienne ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31

MessagePosté le: 28 Sep 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

elle coute 6500€ et cote 9600, et sinon j'espere que les tarifs toulousains seront moins hard que les parisiens cry
MiKL

MessagePosté le: 29 Sep 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
elle coute 6500€ et cote 9600, et sinon j'espere que les tarifs toulousains seront moins hard que les parisiens cry

ce qui fait dans les 8000 après travaux.... ça reste très raisonable en termes de prix... mais c'est pas non plus une super affaire d'après moi ;-)
Mais la main d'oeuvre est hors de prix en région parisienne... les véhicules d'occasions, dont moins cher en général... ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
did31

MessagePosté le: 29 Sep 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
did31 a écrit:

ce qui fait dans les 8000 après travaux.... ça reste très raisonable en termes de prix... mais c'est pas non plus une super affaire d'après moi ;-)
Mais la main d'oeuvre est hors de prix en région parisienne... les véhicules d'occasions, dont moins cher en général... ;-)

Merci mon choix est fait(ou presque avant un dernier essai demain razz ) donc bientôt j'entre dans la famille bounce
did31

MessagePosté le: 30 Sep 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait, désolé pour celui qui devait la voir mardi (si il est parmi nous razz )
J'avais pas parlé des options, elle est tout option, même interieur cuir noir love , ma future belle italienne a des origines belges, je m'endoutais vu que les deux fois que je l'ai vu c'était à côté d'un mcdo donc elle aime les frites mdr
Dans une semaine photo au_revoir
did31

MessagePosté le: 01 Oct 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une photo love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: