Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LoBo
|
Posté le: 22 Sep 2007 10:45 Sujet du message: Qui a dit que l'essence polluait ?????????? |
|
|
|
|
|
|
aardy
|
Posté le: 22 Sep 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ouf, sauvé, j'ai une TS 120 essence !!
Honte à tous les possesseurs d'Alfa Diesel !!! |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 22 Sep 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est le point paradoxal de la pollution actuellement.
L'état encourage les véhicules qui rejettent le moins de CO2 donc clairement les diesel. Cependant, la catastrophe avec les diesel reste les particules rejetées qui, elles, ne sont pas prises en compte.
Une façon de lutter reste le FAP même si les tests indiquent que les particules rejetées par les FAP sont plus nocives car plus fines. Elles pénètrent donc plus facilement dans les poumons.
L'autre catastrophe est également liée au fait qu'auparavant le diesel restait minoritaire. Aujourd'hui, on voit que le diesel est extra majoritaire dans nos villes et si vous voulez mon avis, on aura dans quelques années les premières maladies graves liées aux particules du diesel.
Dans tous les cas, plus le véhicule est récent, plus la norme Euro qu'il doit respecter est importante. Achetez donc le plus récent possible, vous serez en Euro 4 ce qui représente déjà un saut énorme contre la pollution.
J'ai été un pon long là mais ce sujet est intéressant et paradoxal en France. |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 22 Sep 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
Un article tres interessant qui fait vraiment réfléchir... Depuis quelques temps j'envisage de prendre un turbo essence comme moteur dans ma prochaine voiture, pour garder le couple sans les désagréments du diesel et là je dois dire que je suis conforté dans mon choix _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 22 Sep 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Sep 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
un carburant fossile qu'il soit diesel ou essence, polluera toujours à sa façon (retenez votre respiration quand vous faites le plein, les concentrations de benzène contenues dans les vapeurs d'essence dépassent le seuil de toxicité, à quand les aspirateurs de vapeurs sur les pistolets dans les stations service?)
pour ne pas polluer une seule solution ne pas utiliser sa voiture, marcher à pied ou rouler à vélo car même les biocarburants, les piles à combustible ou les véhicules électriques polluent directement ou indirectment (engrais, transport, nucléaire, centrale...)
En ce qui nous concerne mon épouse et moi même, c'est le train tous les jours et la voiture pour les loisirs (mais là quasi que de l'autoroute ou des nationales à vitesse stabilisée)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 22 Sep 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
+1 jmr concernant les stations.
A noter quand même qu'en France, les stations ont maintenant l'obligation de mettre une "bague" aux pistolets, ceci afin de limiter les rejets. |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 22 Sep 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
ça pollue point barre!
c'est comme le coup de l'essence 'vert'...comme ça a le vent en poupe, les PVD s'y mettent et ça créée des déséquilibres écologiques car des milliers d'arbres sont abattus!
seule solution : vélo pour tous...sauf moi!
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 22 Sep 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
caro7550 a écrit: | ça pollue point barre!
|
Pas d'accord, rien que le fait d'avoir imposé le pot catalytique a énormément fait baisser la pollution des véhicules. Si je ne suis pas extrémiste pour dire non à tout ce qui pollue, je suis quand même partisan d'abaisser au maximum la pollution des voitures et cela en l'imposant via les normes Euro. |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 24 Sep 2007 08:56 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | caro7550 a écrit: | ça pollue point barre!
|
Pas d'accord, rien que le fait d'avoir imposé le pot catalytique a énormément fait baisser la pollution des véhicules. Si je ne suis pas extrémiste pour dire non à tout ce qui pollue, je suis quand même partisan d'abaisser au maximum la pollution des voitures et cela en l'imposant via les normes Euro. |
... même en respirant (en expirant exactement...) tu pollues... |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 24 Sep 2007 08:59 Sujet du message: |
|
|
moi avec 9 000 kms par an en petite cylindrée essence ben je pollue pas plus qu'une vache qui pete |
|
|
|
|
|