Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 29 Jan 2007 03:57 Sujet du message: Bioethanol et kit de conversion 2nde monte |
|
|
Salut à tous,
alors qu'on commence à entendre parler timidement du bioethanol et que peu de voitures neuves sortent ave la double motorisation possible.
Je voudrais savoir si vous avez des stations E85 à proximité de chez vous et si vous avez des prix à nous communiquez ?
De plus j'aimerais avoir des infos sur les possibilités d'installer des kits pour pouvoir utliser le bioethanol sur d'anciennes voitures essence ?
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais j'aimerais avoir des infos plus particulières pour nos alfa (essence et GTA) et des infos plus concrètes sur la faisabilité.
PS: mon désir sous-jacent serait de m'offrir une GTA et en plus de diminuer la facture au niveau essence et accessoirement de polluer moins en ayant de melleures performances.
Voici quelques liens que j'ai trouvé, en espérant que le sujet vous intéresse:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9230
http://www.echomeca.com/accueil.php
http://www.econologie.com/forums/kit-de-conversion-essence-vers-e85-vt2386.html _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
jeffas66
Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 191 Localisation: Grasse
|
Posté le: 29 Jan 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi très intéressé par le flexfuel , mais faut pas réver : les véhicules non prévus d'origine ne sont pas utilisables en pratique. Les durits, réservoirs, etc., ne sont pas prévus pour, et l'alcool est très abrasif, ce qui signifie une usure en accéléré avec des risques de casse considérablement + élevés. Le coût des transformations n'en vaudrait pas la peine.
En même temps, je suis sur que des petits malins vont rapidement commercialiser des kits à 300 ou 400€ avec lesquels on pourra effectivement rouler en flexfuel...à condition de se foutre totalement de son véhicule et/ou de le revendre au bout de 10 ou 20 000km, car après ça je ne donne pas cher de nos chères autos
En revanche, la plupart des nouveaux modèles d'ici 2-3 ans seront prévus flexfuel d'origine, et là ça risque d'être intéressant.
ps : compte 30% de conso en plus. Avec ça, sur une GTA, tu auras une autonomie de 300-350km. Un peu juste quand même...et pas vraiment très intéressant niveau finances. En revanche, certains constructeurs (Saab) étudient des moteurs adaptés au flexfuel, avec consos augmentées de "seulement" 15% environ , et perfs améliorées de 11 à 15%. Doncnen soyons pas trop pressés. Encore 2-3 ans, et il y aura le choix. Mais SURTOUT, ne pas risquer de péter son moteur en bricolant un système qui permettra d'économiser des clopinettes dans un 1er temps, pour de gros risques de fiabilité à court terme... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Oct 2007 23:44 Sujet du message: |
|
|
des infos aussi là :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28224&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=e85 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|