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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 30 Sep 2007 21:18 Sujet du message: Une petite question (pour 20cen) |
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Salut. Alors voilà j'ai une question, qui s'adresse plus particulièrement à toi 20cen, après avoir lu le topic sur l'augmentation de pression du turbo.
Tu as dit avoir augmenter ta pression de sural en racourcissant la longueur de la tige de la capsule, ce qui, en théorie, devrait parfaitement fonctionné puisque tu garde les aubes refermés plus longtemps, et que leur angle d'ouverture est alors moindre. J'ai eut exactement la même idée que toi il y a quelques temps, cependant il est très dificile d'accéder à cette tige!
Coment as tu fait? Il faudrait carrément démonter la durite de sortie turbo qui se bar sur l'intercooler?... Sinon il est trop dure daccéder avec une clé.
Sinon il me suffit de dévisser le contre écrou et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, combien de tours?
MERCI
PS : Je n'ai trouver aucun revendeur bosch (enfin c'est de l'électroménager ) sur toulouse Peut être est-il possible de se commander un capteur MAP chez NORAUTO? |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 30 Sep 2007 22:18 Sujet du message: |
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je suis pas 20cent mais je peux te repondre en te redisant en gros ce qui est deja dis dans le topic
le reglage du poumon du turbo ne fais pas augmenter la pression en touchant cette vis tu regleras juste l'angle d'attaque donc la rampe de mise en pression donc ne sourtout pas la toucher.
Le fait que le turbo soit a geometrie variable c'est le capteur map qui envoi a la centrale la valeure de la pression et la centrale corrige la position du poumon en + ou - pour que la pression obtenue par le map soit celle qui corresponde aux valeures prédéfinies
et en magasins il y en a pleins pour exemple pages jaunes le premier da la liste des 20mags
http://www.flauraud.com/partenaires_marques.htm
_________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 30 Sep 2007 22:53 Sujet du message: |
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Oui je suis d'accord avec toi grizzzzly, mais si tu raccourci ta tige de GV alors lorsque l'électrovanne fermera le passge du vide, la tige reviendra moins loin qu'avant ce qui correspondra à une ouverture des aubes moindres. Or lorsqu'un fluide passe dans un conduit étroit sa vitesse augmente, pression = vitesse , en quelques sortes. Regarde si tu veux ce site est excellent, on y trouve de très bonnes explications : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=211
En tous cas merci pour le lien, c'est vrai qu'en cherchant j'ai pas trouver grand chose ; de plus j'ai peur qu'on me demande la réf du véhicule et qu'ils ne veulent pas me donner autre chose que l'origine, avez vous une combine?
MERCI |
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ok
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