Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muzgil
|
Posté le: 29 Jan 2004 22:35 Sujet du message: silicone sur joints des vitres |
|
|
bonjour, je suis nouveau sur ce forum
j ai lu que pour aider les vitres à se lever facilement il faut mettre du silicone sur les joints
quel genre de silicone? celui que l on trouve en bombes?
merci pour vos conseils |
|
|
|
|
|
pascal
|
Posté le: 29 Jan 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ça j'utilise un produit à la glycérine destiné aux joints de la capote de ma MG, ça marche très bien aussi sur les joints des vitres de mon alfa.
Coût, environ 8 euros chez mondial pare brise et j'ai le flacon depuis longtemps le prix dessus est en francs ! |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 30 Jan 2004 01:02 Sujet du message: Re: silicone sur joints des vitres |
|
|
muzgil a écrit: | quel genre de silicone? celui que l on trouve en bombes?
merci pour vos conseils |
NON NON! Pas de la silicone en bombe que l'on trouve dans les supermarchés! C'est de la silicone pour coller et faire étanche ça!
Il faut mettre une GRAISSE à la base de silicone Genre celle que l'on vend dans les magasins de plongée pour graisser les joints des détendeurs et bouteilles.
Il y a eu un post la dessus ou je conseillais la graisse blanche à la base de teflon, que je trouve moins "pâteuse" et de meilleur résultat!
voilà le TOPIC: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2084&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight
Vous y trouverez que mettre sur les joints de portières et autres endroits... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Jan 2004 09:41 Sujet du message: Re: silicone sur joints des vitres |
|
|
Pezlimon a écrit: |
NON NON! Pas de la silicone en bombe que l'on trouve dans les supermarchés! C'est de la silicone pour coller et faire étanche ça!
|
Pez il existe des bombes contenant du silicone à usage lubrifiant (donc allié à un corps gras (huile ou graisse)) qui sont disponibles en grande surfaces et en centres autos
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 30 Jan 2004 15:51 Sujet du message: Re: silicone sur joints des vitres |
|
|
jmr a écrit: | Pez il existe des bombes contenant du silicone à usage lubrifiant (donc allié à un corps gras (huile ou graisse)) qui sont disponibles en grande surfaces et en centres autos |
Mais il vaut mieux avertir... on ne sais jamais! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
|
Posté le: 30 Jan 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Et avec de la vaseline en bombe ça marcherait ?? _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 31 Jan 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
Moi sur ma 205 je mettais même de l'huile pour chaine sur mes joints j'ai Jamais été embêter
Mais bon pour mon Alfa nouvelle d'occasion que j'aime à moi je joue pas le kékos j'ai été à Norauto acheter une silicone bombe à 9€ qui devrait me durer longtemps assez _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
|