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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Oct 2007 23:45 Sujet du message: Probléme mécanique sur Classe A |
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Un copain à moi a, après de longues hésitations entre la 147 entre autre, acheté une Classe A en début d'année. Il s'agit d'une CDI 180.
Il rencontre un problème parmis de nombreux autres : de temps en temps, le moteur semble passer en mode dégradé, il ne peut plus dépasser le 3000 Tr/min. Mais lorsqu'il a ce problème, aucun voyant ne s'allume (il n'a pas réellement d'obd.... ouh !!! à ce prix) et si il coupe le contact et redémarre, ça remarche correctement jusque là fois suivante... celà le fait uniquement à chaud a priori.
Je lui ai conseillé de faire vérifier sa vanne EGR. A 14 000 km elle était très encrassé... mais apparement ce n'était pas ça. (Normal à ce kmage ???) Il est donc retourné chez Mercedes où ils lui ont changé un capteur sur la pédale de frein
Bref forcément il a toujours le problème.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il pourrait faire vérifier ???
Merci ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Oct 2007 10:45 Sujet du message: |
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J'ai eu ca sur ma SEAT IBIZA TDI 110
c'etait debitmetre + soupape de turbo ...
la voiture ne prenait plus les tours et j'avais l'impression de rouler en vieux diesel.... je m'arretais sur le bord de la route, j'eteignais et quand je redémarrais plus de pb _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Oct 2007 11:49 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | J'ai eu ca sur ma SEAT IBIZA TDI 110
c'etait debitmetre + soupape de turbo ...
la voiture ne prenait plus les tours et j'avais l'impression de rouler en vieux diesel.... je m'arretais sur le bord de la route, j'eteignais et quand je redémarrais plus de pb |
oh oh ;-) Une belle piste ;)- merci _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 07 Oct 2007 11:59 Sujet du message: |
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Marques différentes, et pourtant pannes identiques ... C'est beau la technologie ! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Oct 2007 12:17 Sujet du message: |
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En fait la soupape de turbo defaillante mettait en erreur le calculateur qui forcait le moteur en position de securite et donc coupait les accélérations _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 07 Oct 2007 14:10 Sujet du message: |
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En fait sur le TDI 110, ton problème était la detection d'une surpression dans le circuit de suralimention (donc d'admission) d'ou un passage en mode dégradé pour ne pas eclater le moteur.
Une fois le contact coupé, le moteur refonctionne correctement jusqu'à cette détection de surpression pour recommencer à limiter cette pression donc gros manque de puissance.
L'origine n'a rien a voir avec le débitmètre, mais peut être la cause de tout les élément constituant le circuit de sural:
Electrovanne de pilotage, poumon de commande de turbo (capsule avec membrane), petits tuyaux de commande par depression percée ou déboité tout simplement, ou carément turbo! (encrassement de la géométrie variqble si équipée) _________________
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 08 Oct 2007 08:44 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | En fait sur le TDI 110, ton problème était la detection d'une surpression dans le circuit de suralimention (donc d'admission) d'ou un passage en mode dégradé pour ne pas eclater le moteur.
Une fois le contact coupé, le moteur refonctionne correctement jusqu'à cette détection de surpression pour recommencer à limiter cette pression donc gros manque de puissance.
L'origine n'a rien a voir avec le débitmètre, mais peut être la cause de tout les élément constituant le circuit de sural:
Electrovanne de pilotage, poumon de commande de turbo (capsule avec membrane), petits tuyaux de commande par depression percée ou déboité tout simplement, ou carément turbo! (encrassement de la géométrie variqble si équipée) |
ok ok en tout cas ca à refonctionner _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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