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Probléme mécanique sur Classe A

 
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
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MessagePosté le: 06 Oct 2007 23:45    Sujet du message: Probléme mécanique sur Classe A Répondre en citant

Un copain à moi a, après de longues hésitations entre la 147 entre autre, acheté une Classe A en début d'année. Il s'agit d'une CDI 180.
Il rencontre un problème parmis de nombreux autres : de temps en temps, le moteur semble passer en mode dégradé, il ne peut plus dépasser le 3000 Tr/min. Mais lorsqu'il a ce problème, aucun voyant ne s'allume (il n'a pas réellement d'obd.... ouh !!! à ce prix) et si il coupe le contact et redémarre, ça remarche correctement jusque là fois suivante... celà le fait uniquement à chaud a priori.
Je lui ai conseillé de faire vérifier sa vanne EGR. A 14 000 km elle était très encrassé... mais apparement ce n'était pas ça. (Normal à ce kmage ???) Il est donc retourné chez Mercedes où ils lui ont changé un capteur sur la pédale de frein oh oh oh oh oh oh oh
Bref forcément il a toujours le problème.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il pourrait faire vérifier ???
Merci ;-)
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
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MessagePosté le: 07 Oct 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ca sur ma SEAT IBIZA TDI 110
c'etait debitmetre + soupape de turbo ...
la voiture ne prenait plus les tours et j'avais l'impression de rouler en vieux diesel.... je m'arretais sur le bord de la route, j'eteignais et quand je redémarrais plus de pb bounce
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Oct 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
J'ai eu ca sur ma SEAT IBIZA TDI 110
c'etait debitmetre + soupape de turbo ...
la voiture ne prenait plus les tours et j'avais l'impression de rouler en vieux diesel.... je m'arretais sur le bord de la route, j'eteignais et quand je redémarrais plus de pb bounce

oh oh ;-) Une belle piste ;)- merci
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Batman



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Messages: 3031
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MessagePosté le: 07 Oct 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Marques différentes, et pourtant pannes identiques ... C'est beau la technologie ! razz
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MIKE



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MessagePosté le: 07 Oct 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la soupape de turbo defaillante mettait en erreur le calculateur qui forcait le moteur en position de securite et donc coupait les accélérations
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20cen



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Messages: 1266

MessagePosté le: 07 Oct 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait sur le TDI 110, ton problème était la detection d'une surpression dans le circuit de suralimention (donc d'admission) d'ou un passage en mode dégradé pour ne pas eclater le moteur.
Une fois le contact coupé, le moteur refonctionne correctement jusqu'à cette détection de surpression pour recommencer à limiter cette pression donc gros manque de puissance.

L'origine n'a rien a voir avec le débitmètre, mais peut être la cause de tout les élément constituant le circuit de sural:

Electrovanne de pilotage, poumon de commande de turbo (capsule avec membrane), petits tuyaux de commande par depression percée ou déboité tout simplement, ou carément turbo! (encrassement de la géométrie variqble si équipée)
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MIKE



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MessagePosté le: 08 Oct 2007 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
En fait sur le TDI 110, ton problème était la detection d'une surpression dans le circuit de suralimention (donc d'admission) d'ou un passage en mode dégradé pour ne pas eclater le moteur.
Une fois le contact coupé, le moteur refonctionne correctement jusqu'à cette détection de surpression pour recommencer à limiter cette pression donc gros manque de puissance.

L'origine n'a rien a voir avec le débitmètre, mais peut être la cause de tout les élément constituant le circuit de sural:

Electrovanne de pilotage, poumon de commande de turbo (capsule avec membrane), petits tuyaux de commande par depression percée ou déboité tout simplement, ou carément turbo! (encrassement de la géométrie variqble si équipée)


crazy2 crazy2 oh cool
ok ok en tout cas ca à refonctionner lol lol lol
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