Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Systeme selesspeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivix13



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 16:05    Sujet du message: Systeme selesspeed Répondre en citant

Salut

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai acheter une 147 gta 3.2 V6. Elle a maintenant 82 000km. Coté réparation la distribution a été faite à 70 000km. Le mois dernier j'ai changer le compresseur de clim et la courroie d'accesoire (défault du galet tendeur). Tout l'entretien normal a été effectuer chez alfa en concession.
J'ai rajouter une ligne inox supersprint ( bruit merveilleux) , vitres teintés et station multimédia le tout pour 4000e.

Cependant ces derniers jour le temoin "avarie systéme selespeed" c'est allumé. Et le week end dernier aprés une centaine de km la voiture a commencer a donnée des accoups lors des changements de vitesse.
Puis au moment de rentrer chez moi impossible de passer la 1er autrement la voiture calle. Je laisse éteint la voiture 5 min je redemarre la voiture repart comme si de rien était. Je me dis que peut etre c'est un capteur qui deconne je laisse la voiture reposer 1 journee je la redemarre et la toujours le meme probleme. Boite de vitesse cassée forcement. Et hier je la redemarre impeccable aucun soucy.

Je dois l'ammener au garage en debut de semaine. seulement je voulais savoir si quelqun sur ce forum avait deja eu ce probleme que je puisse me faire une idée avant de recevoir le devis du garage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




max77



Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: alfa 147 gta selespeed 2005

MessagePosté le: 06 Aoû 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut
peut etre l'accumulateur du systeme selespeed qui rend l'ame, cela arrive souvent sur les fiat stilo abarth qui sont équipé de la meme boite, d'ailleur je vous conseille de fouiller sur leur foruml, qui parle pas mal du selespeed, je donnerai un lien ce soir d'un post qui parle des différentes panne selespeed qu'ils ont rencontrés, et pour la plupart résolu tout seul

edit: voici le lien du forum qui parle des pannes selespeed

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=9225&postdays=0&postorder=asc&start=285
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buddhasteph



Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 88
Localisation: LLN (Be)

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

A verfier: état de la prise entre la centrale et le système Selespeed (sorte de grosse prise de 5-7cm à gauche de la batterie)

Evoqué sur d'autres posts, cette prise est un peu lache, se deforme avec le temps, du coup faux contact et la centrale alerte et met parfois la boite en sécurité.
_________________
Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

CA ressemble à mon problème :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=39865
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok