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Changement joint de culasse, devis bizarre oO
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Madmax



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 11:50    Sujet du message: Changement joint de culasse, devis bizarre oO Répondre en citant

Salut a tous, j'ai eu un ptit soucis en rentrant de vacance dimanche dernier avec ma 147 selespeed, j'ai eu une surchauffe moteur, alors j'ai preféré m'arretté sur la bande d'arrete d'urgence, et une fois l'arret, shplaf, vapeur d'eau, fumée, plein de liquide de refroidissement qui coule.
Bref remorquage, par le dépanneur le plus proche, qui diagnostique un joint de culasse a premiere vue, puis remorquage au garage alfa le plus proche : Carcasonne.
Donc ce matin il m'appelle pour m'envoyer le devis, pour le joint de culasse, il m'annonce qu'il y'en a pour 2000 euro a peu pret.
Il me fax le devis et la je m'appercois qu'il compte me changer la courroie de distribution et la courroie d'accessoire !
Donc je rappelle, lui dit que ca a deja été fait il y'a 15000 km et que c'est pas la peine. Il repond qu'il peut pas le savoir et vus le km il vallait mieux la changer. J'pensais que les garages alfa avaient des bases de données pour les voitures pour le suivis des revisions non ? Il m'a repondu qu'il était pas en reseau ou j'sais pas quoi oO
Enfin bref il me refaxe le devis, et la le prix tombe a 1500 euro, ca fait quand meme 10 000 balles pour 1 joint de culasse oO
Mais le plus bizarre c'est la main d'oeuvre, 9 heures pour faire joint de culasse et distribution, 9 heures pour faire juste le joint, c'est bizarre non ?

Enfin bref, que pensez vous de ce devis ? Arnaque ou pas ? En meme temps j'ai pas envie de galerer des mois pour recuperer ma voiture :<
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire.
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fred34



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

appelle ta concession pour connaitre le prix et le bareme temps pour un joint de culasse. clin_oeil
ça te donnera une base de comparaison
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Ricardo62



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi que tu fasse, il faut tomber la distribution pour changer le joint de culasse. Si tu ne la remplace pas, tu economise juste le prix des pieces non remplacées (courroies et galets tendeur) et ce n'est pas le temps de remplacement des galets tendeur qui change grand chose au temps de main d'oeuvre (10 minutes tout au plus). Détaille nous un peu plus ton devis si tu peut, car, a ce prix il a du inclure une rectification de la culasse et ca ca coute cher en main d'oeuvre (4 heures mini). Sache qu'une rectification de la culasse est obligatoire quand le joint pete sinon le nouveau ne tiendra pas. Il faut demonter la culasse completement.
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

+100000 ce n'est pas un simple joint crazy2
il faut deposer completement la culasse.... la reposer et toutes les pieces qui sont alentours .... la courroie de distrib est pas chere c'est la main d'oeuvre qui l'est donc tant qu'il a tout demonté tu vois il a raison ....
enfin moi ton garagiste ne me choque pas plus que ca ...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu peut faire l'economie des galets tendeur qui ont seuleument 15000km mais moi, a ta place, je changerais quand même la courroie car le fait quelle soit demontée, stockée dans un coin puis remontée peut creer une faiblesse sur cette courroie (pour info la courroie simple vaut 20€)
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Ricardo62



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et il serait bon aussi de connaitre l'origine de la casse du joint de culasse. Cela vient certainement d'une surchauffe moteur, mais pourquoi a t'il surchauffé. Moi je miserait sur le thermostat (calorstat) qui est resté bloqué, c'est courant sur les Alfa. Ca m'est arrivé il y a peu de temps mais, chance pour moi, il était bloqué en position ouverte, et c'est l'effet inverse qui s'est produit, le moteur ne chauffait plus du tout.
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Madmax



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le devis il y'a bien une rectif de culasse de compté, il y'en a pour 70 euro la rectif, mais la main d'oeuvre n'est pas détaillé, c'est 9 heures pour le tout.
Sinon pour le calorstat, il est compté dans le devis, ainsi que la pompe a eau, c'est ptéte ca qui a causé la surchauffe ?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

9 heures, ca me parait coérent. Ca doit faire environ 500€ de main d'oeuvre. Il y a quoi dans les 1000€ qui restent ???????
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haucholi



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents l'ont fait sur une Super 5, et il n'y a pas 9h de MO : même si niveau moteur, ça doit être plus compliqué sur l'Alfa, le garagiste essaye de t'enfler (c'est mon avis)
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JEROME32



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 13:26    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Le temps donné par le constructeur est bien de 9h sur 2.0 150cv. Resre à savoir ce qu'ils ont compté comme pièces.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Mes parents l'ont fait sur une Super 5, et il n'y a pas 9h de MO : même si niveau moteur, ça doit être plus compliqué sur l'Alfa, le garagiste essaye de t'enfler (c'est mon avis)


Tu ne peut pas comparer. Le moteur de super 5 est tres simple avec un arbre a came lateral (pas besoin de toucher a la distribution). C'est de la mécanique toute simple. Moi qui ne suis pas mecano de metier j'ai deja changé moi meme un joint de culasse sur une R5 et cela m'a pris 4 heures au grand max. Un mecano te le fait en moins de trois heures...... Sur l'Alfa, même pas j'y pense a le faire moi même.
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Madmax



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Messages: 91

MessagePosté le: 20 Sep 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Détail du devis :

MO 9 heures x 58.68 = 528.12
Joint culasse : 130.43
Joint : 14.64
Joint : 3.44
Thermostat : 53.06
Pompe a eau : 65.42
Bougie : 8 x 27.59 = 220.72
Scellant : 12.59
Epreuve : 70.00
Rectif : 50.00
Labo syntha : 9.13
Filtre a huile : 13.96
Fuchs LR : 25.70
Joint : 2.24
Collier : 1.20 x 10 = 12.00

TOTAL HT = 1257.10
TVA = 246.39
TOTAL TTC : 1503.49

Voila, si vous avez des remarques hésitez pas, j'ai pas encore signé le devis :P
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sdif147



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas qu'il fallait changer les bougies en meme temps
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JEROME32



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 19:37    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi...
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Sep 2007 23:22    Sujet du message: Re: 147 GTA Répondre en citant

JEROME32 a écrit:
Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi...


mais pkoi 500 euros de plus avec la courroie... car le kit courroie ne coute pas ce prix là... et comme ça rajoute quasiment pas de main d'oeuvre... d'ailleurs il n'en facture pas plus... il doit y avoir un truc quand même ???
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sdif147



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MessagePosté le: 21 Sep 2007 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

il ne devrait pas te facturer le depanage et le temps que la voiture reste sur son parking
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Ricardo62



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Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 21 Sep 2007 09:19    Sujet du message: Re: 147 GTA Répondre en citant

Mikl a écrit:
JEROME32 a écrit:
Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi...


mais pkoi 500 euros de plus avec la courroie... car le kit courroie ne coute pas ce prix là... et comme ça rajoute quasiment pas de main d'oeuvre... d'ailleurs il n'en facture pas plus... il doit y avoir un truc quand même ???


Sur le 2.0 TS il y a une trois courroie (distri, arbres d'equilibrage et accessoires) et 4 galets a changer quand tu fais une distri. Environ 500€ de pieces, c'est coherent.
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Sep 2007 11:44    Sujet du message: Re: 147 GTA Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Mikl a écrit:
JEROME32 a écrit:
Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi...


mais pkoi 500 euros de plus avec la courroie... car le kit courroie ne coute pas ce prix là... et comme ça rajoute quasiment pas de main d'oeuvre... d'ailleurs il n'en facture pas plus... il doit y avoir un truc quand même ???


Sur le 2.0 TS il y a une trois courroie (distri, arbres d'equilibrage et accessoires) et 4 galets a changer quand tu fais une distri. Environ 500€ de pieces, c'est coherent.


Comme sur la 1.6 120 et j'ai eu une grosse facture mais surtout de mains d'oeuvre pas de pièces... en tous cas pas 500 euros heureusement ;-)
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LeoOo



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MessagePosté le: 21 Sep 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins JEROME32 et Ricardo62, ton devis n'a rien d'extraordinaire, les pièces chez Alfa sont chères, je trouve même que 9h pour déculasser, nettoyer le plan de joint, changer le joint et reculasser et ben faut pas traîner parce que pour avoir tout juste fini la mienne, j'ai mis une 20aine d'heures, mais il me manquait l'outillage spécifique et j'étais dans mon garage, donc pas de pont...

Les bougies peuvent être changées pour un joint de culasse, le liquide de refroidissement dans la chambre de combustion elles aiment pas trop.
Après tout dépend si elles ont été changé récemment ou pas...

MDR la comparaison avec la super 5...
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Madmax



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MessagePosté le: 21 Sep 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai renvoyé le devis signé ce matin, effectivement le truc qui fait gonflé l'addition c'est les 220 euro ht de bougies (pourquoi y'en a 8 ? :P), mais j'ai verifié mes anciennes factures et elles ont jamais été changées apparement, donc bon ca me fera ca en moins pour la revision des 100 000.
Voila y'a plus qu'a esperer qu'il y'aura pas d'autre truc qui ont morflés, mais je pense pas.
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