Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
|
Posté le: 20 Sep 2007 11:50 Sujet du message: Changement joint de culasse, devis bizarre oO |
|
|
Salut a tous, j'ai eu un ptit soucis en rentrant de vacance dimanche dernier avec ma 147 selespeed, j'ai eu une surchauffe moteur, alors j'ai preféré m'arretté sur la bande d'arrete d'urgence, et une fois l'arret, shplaf, vapeur d'eau, fumée, plein de liquide de refroidissement qui coule.
Bref remorquage, par le dépanneur le plus proche, qui diagnostique un joint de culasse a premiere vue, puis remorquage au garage alfa le plus proche : Carcasonne.
Donc ce matin il m'appelle pour m'envoyer le devis, pour le joint de culasse, il m'annonce qu'il y'en a pour 2000 euro a peu pret.
Il me fax le devis et la je m'appercois qu'il compte me changer la courroie de distribution et la courroie d'accessoire !
Donc je rappelle, lui dit que ca a deja été fait il y'a 15000 km et que c'est pas la peine. Il repond qu'il peut pas le savoir et vus le km il vallait mieux la changer. J'pensais que les garages alfa avaient des bases de données pour les voitures pour le suivis des revisions non ? Il m'a repondu qu'il était pas en reseau ou j'sais pas quoi oO
Enfin bref il me refaxe le devis, et la le prix tombe a 1500 euro, ca fait quand meme 10 000 balles pour 1 joint de culasse oO
Mais le plus bizarre c'est la main d'oeuvre, 9 heures pour faire joint de culasse et distribution, 9 heures pour faire juste le joint, c'est bizarre non ?
Enfin bref, que pensez vous de ce devis ? Arnaque ou pas ? En meme temps j'ai pas envie de galerer des mois pour recuperer ma voiture :<
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 20 Sep 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
appelle ta concession pour connaitre le prix et le bareme temps pour un joint de culasse.
ça te donnera une base de comparaison |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 20 Sep 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Quoi que tu fasse, il faut tomber la distribution pour changer le joint de culasse. Si tu ne la remplace pas, tu economise juste le prix des pieces non remplacées (courroies et galets tendeur) et ce n'est pas le temps de remplacement des galets tendeur qui change grand chose au temps de main d'oeuvre (10 minutes tout au plus). Détaille nous un peu plus ton devis si tu peut, car, a ce prix il a du inclure une rectification de la culasse et ca ca coute cher en main d'oeuvre (4 heures mini). Sache qu'une rectification de la culasse est obligatoire quand le joint pete sinon le nouveau ne tiendra pas. Il faut demonter la culasse completement. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Sep 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
+100000 ce n'est pas un simple joint
il faut deposer completement la culasse.... la reposer et toutes les pieces qui sont alentours .... la courroie de distrib est pas chere c'est la main d'oeuvre qui l'est donc tant qu'il a tout demonté tu vois il a raison ....
enfin moi ton garagiste ne me choque pas plus que ca ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 20 Sep 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement tu peut faire l'economie des galets tendeur qui ont seuleument 15000km mais moi, a ta place, je changerais quand même la courroie car le fait quelle soit demontée, stockée dans un coin puis remontée peut creer une faiblesse sur cette courroie (pour info la courroie simple vaut 20€) _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 20 Sep 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Et il serait bon aussi de connaitre l'origine de la casse du joint de culasse. Cela vient certainement d'une surchauffe moteur, mais pourquoi a t'il surchauffé. Moi je miserait sur le thermostat (calorstat) qui est resté bloqué, c'est courant sur les Alfa. Ca m'est arrivé il y a peu de temps mais, chance pour moi, il était bloqué en position ouverte, et c'est l'effet inverse qui s'est produit, le moteur ne chauffait plus du tout. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
|
Posté le: 20 Sep 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Dans le devis il y'a bien une rectif de culasse de compté, il y'en a pour 70 euro la rectif, mais la main d'oeuvre n'est pas détaillé, c'est 9 heures pour le tout.
Sinon pour le calorstat, il est compté dans le devis, ainsi que la pompe a eau, c'est ptéte ca qui a causé la surchauffe ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 20 Sep 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
9 heures, ca me parait coérent. Ca doit faire environ 500€ de main d'oeuvre. Il y a quoi dans les 1000€ qui restent ??????? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 20 Sep 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Mes parents l'ont fait sur une Super 5, et il n'y a pas 9h de MO : même si niveau moteur, ça doit être plus compliqué sur l'Alfa, le garagiste essaye de t'enfler (c'est mon avis) _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JEROME32
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 414 Localisation: Vic-Fezensac
|
Posté le: 20 Sep 2007 13:26 Sujet du message: 147 GTA |
|
|
Le temps donné par le constructeur est bien de 9h sur 2.0 150cv. Resre à savoir ce qu'ils ont compté comme pièces. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 20 Sep 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Mes parents l'ont fait sur une Super 5, et il n'y a pas 9h de MO : même si niveau moteur, ça doit être plus compliqué sur l'Alfa, le garagiste essaye de t'enfler (c'est mon avis) |
Tu ne peut pas comparer. Le moteur de super 5 est tres simple avec un arbre a came lateral (pas besoin de toucher a la distribution). C'est de la mécanique toute simple. Moi qui ne suis pas mecano de metier j'ai deja changé moi meme un joint de culasse sur une R5 et cela m'a pris 4 heures au grand max. Un mecano te le fait en moins de trois heures...... Sur l'Alfa, même pas j'y pense a le faire moi même. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
|
Posté le: 20 Sep 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Détail du devis :
MO 9 heures x 58.68 = 528.12
Joint culasse : 130.43
Joint : 14.64
Joint : 3.44
Thermostat : 53.06
Pompe a eau : 65.42
Bougie : 8 x 27.59 = 220.72
Scellant : 12.59
Epreuve : 70.00
Rectif : 50.00
Labo syntha : 9.13
Filtre a huile : 13.96
Fuchs LR : 25.70
Joint : 2.24
Collier : 1.20 x 10 = 12.00
TOTAL HT = 1257.10
TVA = 246.39
TOTAL TTC : 1503.49
Voila, si vous avez des remarques hésitez pas, j'ai pas encore signé le devis :P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 20 Sep 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas qu'il fallait changer les bougies en meme temps |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JEROME32
Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 414 Localisation: Vic-Fezensac
|
Posté le: 20 Sep 2007 19:37 Sujet du message: 147 GTA |
|
|
Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Sep 2007 23:22 Sujet du message: Re: 147 GTA |
|
|
JEROME32 a écrit: | Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi... |
mais pkoi 500 euros de plus avec la courroie... car le kit courroie ne coute pas ce prix là... et comme ça rajoute quasiment pas de main d'oeuvre... d'ailleurs il n'en facture pas plus... il doit y avoir un truc quand même ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 21 Sep 2007 07:32 Sujet du message: |
|
|
il ne devrait pas te facturer le depanage et le temps que la voiture reste sur son parking |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 21 Sep 2007 09:19 Sujet du message: Re: 147 GTA |
|
|
Mikl a écrit: | JEROME32 a écrit: | Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi... |
mais pkoi 500 euros de plus avec la courroie... car le kit courroie ne coute pas ce prix là... et comme ça rajoute quasiment pas de main d'oeuvre... d'ailleurs il n'en facture pas plus... il doit y avoir un truc quand même ??? |
Sur le 2.0 TS il y a une trois courroie (distri, arbres d'equilibrage et accessoires) et 4 galets a changer quand tu fais une distri. Environ 500€ de pieces, c'est coherent. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Sep 2007 11:44 Sujet du message: Re: 147 GTA |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Mikl a écrit: | JEROME32 a écrit: | Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi... |
mais pkoi 500 euros de plus avec la courroie... car le kit courroie ne coute pas ce prix là... et comme ça rajoute quasiment pas de main d'oeuvre... d'ailleurs il n'en facture pas plus... il doit y avoir un truc quand même ??? |
Sur le 2.0 TS il y a une trois courroie (distri, arbres d'equilibrage et accessoires) et 4 galets a changer quand tu fais une distri. Environ 500€ de pieces, c'est coherent. |
Comme sur la 1.6 120 et j'ai eu une grosse facture mais surtout de mains d'oeuvre pas de pièces... en tous cas pas 500 euros heureusement ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
|
Posté le: 21 Sep 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins JEROME32 et Ricardo62, ton devis n'a rien d'extraordinaire, les pièces chez Alfa sont chères, je trouve même que 9h pour déculasser, nettoyer le plan de joint, changer le joint et reculasser et ben faut pas traîner parce que pour avoir tout juste fini la mienne, j'ai mis une 20aine d'heures, mais il me manquait l'outillage spécifique et j'étais dans mon garage, donc pas de pont...
Les bougies peuvent être changées pour un joint de culasse, le liquide de refroidissement dans la chambre de combustion elles aiment pas trop.
Après tout dépend si elles ont été changé récemment ou pas...
MDR la comparaison avec la super 5... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Madmax
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 91
|
Posté le: 21 Sep 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bon bah j'ai renvoyé le devis signé ce matin, effectivement le truc qui fait gonflé l'addition c'est les 220 euro ht de bougies (pourquoi y'en a 8 ? :P), mais j'ai verifié mes anciennes factures et elles ont jamais été changées apparement, donc bon ca me fera ca en moins pour la revision des 100 000.
Voila y'a plus qu'a esperer qu'il y'aura pas d'autre truc qui ont morflés, mais je pense pas. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|