Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deltaplan
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
|
Posté le: 25 Juil 2007 22:53 Sujet du message: Voyant de carburant allumé alors que le réservoir est plein |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, depuis ce matin, la 147 de ma femme (1.6 TS 120ch) fait des siennes : le voyant de la jauge de carburant s'allume, comme s'il ne restait pas de carburant, alors qu'elle a fait le plein il y a quelques jours (et que la jauge indique encore au moins 3/4 plein, et que l'ODB indique une autonomie de plus de 350km, bref il y a encore bien de l'essence dans le réservoir).
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut signifier ? Le voyant qui déconne, ou bien ça peut avoir un sens particulier quand ce voyant s'allume dans de telles circonstances ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
L'italiano
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 38 Localisation: Lille
|
Posté le: 26 Juil 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je t'aurrai bien dit que c'etait sûrement ton aiguille qui est bloquée mais bon,ce n'est pas ça...
je n'ai jamais eu ce probléme,désolé...
@ plus tard. _________________ Forza Italia...
Alfa147,1.6l TS progression 105c.
Alfa156,1.6l TS 120c. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
deltaplan
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
|
Posté le: 26 Juil 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
L'italiano a écrit: | bonjour,
je t'aurrai bien dit que c'etait sûrement ton aiguille qui est bloquée mais bon,ce n'est pas ça...
je n'ai jamais eu ce probléme,désolé...
@ plus tard. |
L'aiguille bloquée ce serait grave, ça voudrait dire qu'en même pas 50km la voiture aurait consommé au moins 55L d'essence
Je dis pas que c'est impossible, j'ai déjà vu ça sur une Corsa qui avait une grosse fuite d'essence suite à une durite percée, mais que ça arrive en même temps que l'aiguille se coince, ça me semblerait bizarre... (et on n'a pas remarqué de flaque non plus). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Juil 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
deltaplan a écrit: | L'italiano a écrit: | bonjour,
je t'aurrai bien dit que c'etait sûrement ton aiguille qui est bloquée mais bon,ce n'est pas ça...
je n'ai jamais eu ce probléme,désolé...
@ plus tard. |
L'aiguille bloquée ce serait grave, ça voudrait dire qu'en même pas 50km la voiture aurait consommé au moins 55L d'essence
Je dis pas que c'est impossible, j'ai déjà vu ça sur une Corsa qui avait une grosse fuite d'essence suite à une durite percée, mais que ça arrive en même temps que l'aiguille se coince, ça me semblerait bizarre... (et on n'a pas remarqué de flaque non plus). |
ça ressemble à un problème d'ODB... mais jamais signalé de mémoire dans ce forum... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
plimsol
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 31 Localisation: Sainte Pazanne
|
Posté le: 26 Juil 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème sur un gtv ou j'ai bien l'impression qu'is ont dissocié le contact qui agit sur le voyant de la mesure de niveau qui sert à la jauge. Peut être chercher de ce côté là...C'est juste' une idée. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
deltaplan
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
|
Posté le: 26 Juil 2007 23:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, en tout cas ma femme me dit qu'aujourd'hui le voyant ne s'allume plus... Etrange car hier c'était systématique à chaque démarrage. On va voir si ça continue ou pas... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sakalm
Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 31
|
Posté le: 27 Juil 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Regarde si ta batterie est bonne, quand on a une tension trop faible l'odb deraille. Le coups de la jauge ca me la fait pendant un mois, j'ai changé la batterie et depuis plus rien. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Juil 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
sakalm a écrit: | Regarde si ta batterie est bonne, quand on a une tension trop faible l'odb deraille. Le coups de la jauge ca me la fait pendant un mois, j'ai changé la batterie et depuis plus rien. |
Excact ! l'OBD réagit n'importe comment en cas de batterie faible. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
deltaplan
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
|
Posté le: 27 Juil 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
sakalm a écrit: | Regarde si ta batterie est bonne, quand on a une tension trop faible l'odb deraille. Le coups de la jauge ca me la fait pendant un mois, j'ai changé la batterie et depuis plus rien. |
C'est vrai qu'en même temps elle a régulièrement un autre truc bizarre sur l'ODB, régulièrement il se plaint que l'ampoule de feu de brouillard arrière est grillée, alors que ça n'est pas le cas et que le feu de brouillard marche très bien... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Juil 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
deltaplan a écrit: | sakalm a écrit: | Regarde si ta batterie est bonne, quand on a une tension trop faible l'odb deraille. Le coups de la jauge ca me la fait pendant un mois, j'ai changé la batterie et depuis plus rien. |
C'est vrai qu'en même temps elle a régulièrement un autre truc bizarre sur l'ODB, régulièrement il se plaint que l'ampoule de feu de brouillard arrière est grillée, alors que ça n'est pas le cas et que le feu de brouillard marche très bien... |
ça c'est peut être un problème de filament cassé... mais qui fait contact de temps en temps... change l'ampoule pour être sûr... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
deltaplan
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
|
Posté le: 02 Aoû 2007 00:43 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | deltaplan a écrit: | sakalm a écrit: | Regarde si ta batterie est bonne, quand on a une tension trop faible l'odb deraille. Le coups de la jauge ca me la fait pendant un mois, j'ai changé la batterie et depuis plus rien. |
C'est vrai qu'en même temps elle a régulièrement un autre truc bizarre sur l'ODB, régulièrement il se plaint que l'ampoule de feu de brouillard arrière est grillée, alors que ça n'est pas le cas et que le feu de brouillard marche très bien... |
ça c'est peut être un problème de filament cassé... mais qui fait contact de temps en temps... change l'ampoule pour être sûr... ;-) |
Mais l'ampoule fonctionne tout le temps... Elle n'a JAMAIS posé de problème de fonctionnement aussi souvent qu'on l'a testé, que ce soit pendant un moment où l'ODB signale qu'elle ne marche pas ou pas. Donc l'ampoule me semble totalement hors de cause... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
blisstbg
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 51 Localisation: FOIX
|
Posté le: 05 Oct 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
moi aussi j'ai eu droit à la jauge de carburant allumée, ou plutôt clignotante. L'aiguille indiquait encore 1/4 du réservoir et l'autonomie environ 200 bornes.
Commençant à connaître Alfa, je ne me suis pas du tout inquiété. Et ce soir en redémarrant, tout était rentré dans l'ordre.
_________________ De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DYNO
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 19
|
Posté le: 05 Oct 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi le voyant s'allumait.......J'ai remis du gas oil et tout rentré dans l'oredre , c'est à ne rien comprendre. _________________ ALFA 147 JTD 140 M.JET 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|