Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Deserrer le collier d'echappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 14 Oct 2007 12:23    Sujet du message: Deserrer le collier d'echappement Répondre en citant

Bonjour,

ce matin j'ai passer une heure a essayé de déserrer le boulon du collier d'echapemement et je n'ai pas réussi!!!

j'ai mis du wd40 dessus et autour, j'ai meme casser une de mes clé de 15.

j'ai essayé avec une pince multi et rien a faire il ne bouge pas.

j'ai appeler des bras a la rescousse, ils viennent cet apres midi mais j'ai un doute.

je peux faire quoi pour enlever ce boulon???

Merci.
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 14 Oct 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le couper et changer ton collier d'échappement !
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 14 Oct 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ou si tu peux être équipé, utilise se genre de pince étaux:


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 14 Oct 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis de la pince c'est que ça use le boulon, apres il n'y a plus de prise.

sinon je vais le couper, je n'ai q'un dremel, ça fera bien l'affaire.
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 14 Oct 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
le soucis de la pince c'est que ça use le boulon, apres il n'y a plus de prise.

sinon je vais le couper, je n'ai q'un dremel, ça fera bien l'affaire.


C'est pour ça que je te parle d'une pince étaux
Ce n'est pas une simple pince multiprise clin_oeil

Après de toute manière faut remplacer...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 14 Oct 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une pince etaux mais je n'arrive pas a prendre le coulon correctement car elle est trop grosse,

franchement ça me fais halluciné de voir l'état du collier et du boulon apres 60000km.


mes bras arrive, j'y retourne
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 14 Oct 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon utlise ça:





crazy


lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Oct 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du changement de mon échappement, aux alentours des 80 000 km, ce fameux collier à du être découpé... (au chalumeau) car complètement grippé...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 14 Oct 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Met un tube au bout de ta clé de 15 pour avoir plus de force....

Plus ton manche est long, plus tu as de force et moins tu as besoin de forcer...
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 14 Oct 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'en venu a bout, a coup de dremel, je l'ai decoupé y avais pas d'autre moyen

mon silencieux est enfin installé

on a aussi peiner a enlever le silencieux d'origine tellement que c'etais rouillé.
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok