Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djé 77
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 7 Localisation: Saint Ouen Moto: R1 03
|
Posté le: 12 Nov 2007 11:01 Sujet du message: Je crois que j'ai loupé une petite perle... |
|
|
Bonjour à tous,
Pour faire suite de ma présentation, je vous presente l'annonce du véhicule que j'ai été voir hier soir.
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-147-5191053.html
Donc la boite a été changée il y a un an avec l'embrayage (4000 € de facture).
La distribution est à faire ainsi que la revision, et il y a un petit bruit dans le train avant au démérage.
Les palettes aux volants semble montrer aussi un peu de fatigue.
C'est une premiere main, avec une peinture qui date de moins d'un an.
Les freins sont neuf, accompagné d'une vidange.
Le cuir est en parfait état.
2 personnes ont vu la voiture apres moi, et moi je voulais valider le cout des réparations avec Alfa Bagnolet.
En conséquence, une des 2 personnes apres moi c'est decider plus rapidement (1h00 apres) et elle est donc vraisemblablement partie...
Snif ! |
|
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 12 Nov 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Un 2.0 TS Selespeed avec 65000km pour 6500€, avec le cuir, les 17", et les réparations : soit le mec veut absolument s'en débarassé, ou alors, il y a anguille sous roche (voire même baleine sous gravier )
Faire une bonne affaire, c'est une chose.
Quand le type donne sa voiture, méfiance. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Djé 77
|
Posté le: 12 Nov 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Un 2.0 TS Selespeed avec 65000km pour 6500€, avec le cuir, les 17", et les réparations : soit le mec veut absolument s'en débarassé, ou alors, il y a anguille sous roche (voire même baleine sous gravier )
Faire une bonne affaire, c'est une chose.
Quand le type donne sa voiture, méfiance. |
Elle etait en vente a 7900 € pendant 15 jours.
Je l'avais vu, mais ce n etait pas mon budget.
Puis, il l'a mise a 6500 € pour qu'elle parte vite, la raison d'apres lui, une livraison de sa nouvelle Mini.
Ton commentaire est la raison aussi pour laquelle je n'ai pas voulu dire banco immédiatement. |
|
|
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 12 Nov 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Djé 77
|
Posté le: 12 Nov 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Boite, embrayage oui
plaquette, vidange oui
Le reste, qq facture mais pas grand chose.
A croire que je deviens un des rares a tout garder |
|
|
|
|
Charlie78
|
Posté le: 12 Nov 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
La peinture etait tres mal faite, de loin ca passe mais en regardant dans les details j'en parle pas...
J'avais ete voir cette annonce quand le prix etait a 8000 euros, il n'avait aucune facture, c'est moi qui ai du lui dire ou se procurer des doubles... bizarre pr une 1ere main...
De plus y avait la courroie + la revision des 60 000 a faire, ca remonte le prix, et le cuir etait en bon etat mais tout les boutons de la console centrale et du volant etaient usées... je parle meme pas des palettes selespeed...
Malgré cela le vendeur est tres sympa. Je l'avais reservé mais j'ai eu une excellente affaire a faire et j'ai donc du casser le contrat de vente et il a ete comprehensif.
Et oui il n'a pas menti sa Cooper S arrive la semaine prochaine. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Nov 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Charlie78 a écrit: | La peinture etait tres mal faite, de loin ca passe mais en regardant dans les details j'en parle pas...
J'avais ete voir cette annonce quand le prix etait a 8000 euros, il n'avait aucune facture, c'est moi qui ai du lui dire ou se procurer des doubles... bizarre pr une 1ere main...
De plus y avait la courroie + la revision des 60 000 a faire, ca remonte le prix, et le cuir etait en bon etat mais tout les boutons de la console centrale et du volant etaient usées... je parle meme pas des palettes selespeed...
Malgré cela le vendeur est tres sympa. Je l'avais reservé mais j'ai eu une excellente affaire a faire et j'ai donc du casser le contrat de vente et il a ete comprehensif.
Et oui il n'a pas menti sa Cooper S arrive la semaine prochaine. |
Elle avait trop de km pour mes critères mais elle était effectivement il y a peu encore à 7900... ça fait une belle baisse quand même ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 12 Nov 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si j'aurais pris le risque pcq la distrib pas faite depuis 2001... ça sent le mec pas trop soigneux qd même et puis tous les boutons usés, c'est plutôt louche. La mienne de 2002, avec 160 000 kms a encore tous ses boutons nickel!!! Et puis une telle baisse, ben je trouve cela louche et je suis d'accord pour la baleine sous le gravier.... |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 12 Nov 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
On ne va quand même pas juger l'usure d'une 147 à l'usure de ses boutons du volants _________________ En Smart |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 12 Nov 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
PK a écrit: | On ne va quand même pas juger l'usure d'une 147 à l'usure de ses boutons du volants |
ben non bien sûr, mais avoue que c'est bizarre qd même, ça rend compte de qq1 soit qu'est pas très soigneux, soit qui aime appuyer sur tous les boutons de sa tuture à chaque feu rouge, soit c'est une voiture qui a carrément plus que 65000 kms comme dit prédédemment....!
Enfin, bien entendu, ça veut rien dire dans l'absolu mais ça peut être un signe qd même... enfin pour moi en tous les cas!
|
|
|
|
|
Djé 77
|
Posté le: 13 Nov 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai vu a la tombée de la nuit (bonne tactique remarque...) et il commencais à pleuvoir (la on y peu rien).
Donc tout ce que vous avez remarquer sur les boutons, je n'ai pas pu trop le voir.
J'ai trouvé aussi bizare les factures sur listing informatique.
Voila les raisons pour lesquels je voulais reflechir... et qui ont fait que je ne me suis pas decider tout de suite.
Deja avec vos commentaires, j etais pas trop confiant avant de m'inscrire, mais apres l'avoir vu, il etait hors de question que je me precipite. |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 13 Nov 2007 22:07 Sujet du message: Re: Je crois que j'ai loupé une petite perle... |
|
|
Djé 77 a écrit: | ... Alfa Bagnolet ... |
|
|
|
|
|
Djé 77
|
Posté le: 14 Nov 2007 12:15 Sujet du message: Re: Je crois que j'ai loupé une petite perle... |
|
|
Batman a écrit: | Djé 77 a écrit: | ... Alfa Bagnolet ... |
|
J'ai juste lu que qq un etait satisfait du travail realisé la bas pour la distribution, avec un tarif honnete... |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 15 Nov 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Un agent Fiat plutôt ... nan ?
Qui commence par un B ?
Si c'est lui (eux), ce sont de très bons mécanos .. |
|
|
|
|
LasDooz
|
Posté le: 19 Nov 2007 00:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je le consulte depuis quelques temps car je suis sur le point de faire l'acquisition d'une 147 2.0L Selespeed. je ne manquerais d'ailleurs pas de vous en faire une présenttion lorsque je l'aurai récupérée.
Lors de mes recherches, je suis également allé voir ce véhicule. Ca devait être le 10/11 vers 17h00. Je dois dire qu'il ne m'a pas fait forte impression pour un véhicule si peu kilométré.
Plusieurs points ont attitré mon attention :
- Courroie de distribution non faite : Pour une voiture de 2001, quelque soit la préconisation en kilomètres, elle devrait être faite. Si on raoute à cela, le fait qu'elle a été utilisé en milieu urbain (immatriculée 75) et que les défauts de cette pièce d'usure sont bien connus sur les 147 ça ressemble à de la négligence.
- Bruits et comportements suspects : Le système de freinage venait soit disant juste d'être remplacé, au premier freinage un peu appuyé, j'ai ressenti du jeu dans la pédale et la désagréable sensation de freins "glacés". Au démarrage, à peine le temps de braquer les roues, un gros bruit de craquement au niveau du train avant semble indiquer une problème au niveau d'un cardan. Enfin, la boite broutait assez nettement lors des redemarrages en 1ere.
- Présentation extèrieure très suspecte : Peinture soit-disant neuve mais présentant de gros défauts sur les pare-chocs (vernis craquelé autour de la calandre). De plus, de multiples défauts étaient venus s'ajouter en très peu de temps : coins de pare-chocs ripés, longeron arrière droit enfoncé légèrement. Utilisation peu soigneuse.
Au moment de ma viste, le vendeur en demandait 7900: Il pretextait 4000€ de factures pour la boite changée en 2005. L'arguement était-il censé me rassurer ? Ce fut plutôt l'inverse. Changer une boite sur un véhicule de quatre ans ne démontre pas une utilisation respectueuse.
Enfin, certains se sont peut être aperçu que le vendeur était médecin. Il effectuait vraisemblablement ses trajets Levallois-Suresnes au volant de cette voiture. Je ne suis pas certain que lorsqu'on l'appelle à 3h du matin pour une intervention que son souçi premier soit de respecter les temps de chauffe. Ces considérations sont, je vous l'accorde, moins objectives.
La baisse soudaine du prix à 6500€ alors qu'il me soutenait quelques heures avant qu'il n'en prendrait pas moins de 7500€ me fait penser qu'il a du avoir vent de frais encore plus importants à engager sur le véhicule. A 7900, on aurait pû croire à une bonne affaire (sans l'avoir vu), à 6500 c'estdéfinitivement trop beau pour être vrai.
Je souhaite bien du courage à son acheteur puisque je vous que le véhicule est vendu. |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 19 Nov 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
LasDooz a écrit: | Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je le consulte depuis quelques temps car je suis sur le point de faire l'acquisition d'une 147 2.0L Selespeed. je ne manquerais d'ailleurs pas de vous en faire une présenttion lorsque je l'aurai récupérée.
Lors de mes recherches, je suis également allé voir ce véhicule. Ca devait être le 10/11 vers 17h00. Je dois dire qu'il ne m'a pas fait forte impression pour un véhicule si peu kilométré.
Plusieurs points ont attitré mon attention :
- Courroie de distribution non faite : Pour une voiture de 2001, quelque soit la préconisation en kilomètres, elle devrait être faite. Si on raoute à cela, le fait qu'elle a été utilisé en milieu urbain (immatriculée 75) et que les défauts de cette pièce d'usure sont bien connus sur les 147 ça ressemble à de la négligence.
- Bruits et comportements suspects : Le système de freinage venait soit disant juste d'être remplacé, au premier freinage un peu appuyé, j'ai ressenti du jeu dans la pédale et la désagréable sensation de freins "glacés". Au démarrage, à peine le temps de braquer les roues, un gros bruit de craquement au niveau du train avant semble indiquer une problème au niveau d'un cardan. Enfin, la boite broutait assez nettement lors des redemarrages en 1ere.
- Présentation extèrieure très suspecte : Peinture soit-disant neuve mais présentant de gros défauts sur les pare-chocs (vernis craquelé autour de la calandre). De plus, de multiples défauts étaient venus s'ajouter en très peu de temps : coins de pare-chocs ripés, longeron arrière droit enfoncé légèrement. Utilisation peu soigneuse.
Au moment de ma viste, le vendeur en demandait 7900: Il pretextait 4000€ de factures pour la boite changée en 2005. L'arguement était-il censé me rassurer ? Ce fut plutôt l'inverse. Changer une boite sur un véhicule de quatre ans ne démontre pas une utilisation respectueuse.
Enfin, certains se sont peut être aperçu que le vendeur était médecin. Il effectuait vraisemblablement ses trajets Levallois-Suresnes au volant de cette voiture. Je ne suis pas certain que lorsqu'on l'appelle à 3h du matin pour une intervention que son souçi premier soit de respecter les temps de chauffe. Ces considérations sont, je vous l'accorde, moins objectives.
La baisse soudaine du prix à 6500€ alors qu'il me soutenait quelques heures avant qu'il n'en prendrait pas moins de 7500€ me fait penser qu'il a du avoir vent de frais encore plus importants à engager sur le véhicule. A 7900, on aurait pû croire à une bonne affaire (sans l'avoir vu), à 6500 c'estdéfinitivement trop beau pour être vrai.
Je souhaite bien du courage à son acheteur puisque je vous que le véhicule est vendu. |
Bon ben merci pour ces précisions lasDooz, ça confirme bien ce que nous pensions tous plus ou moins... en tous les cas ça va rassurer notre forumiste qui pensait avoir loupé une belle occase!! Tiens nous au courant de tes recherches...
|
|
|
|
|
bouboy62
|
Posté le: 20 Nov 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
LasDooz
|
Posté le: 20 Nov 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais de mon côté je pense avoir trouvé et moins loin de chez moi (ce qui m'arrange).
Je vous en ferais une présentation bientôt, je dois aller la chercher vendredi soir normalement. C'est sensiblement le même prix et le même kilométrage que les deux que tu as dégotté avec un entretien qui semble plutôt serieux. On verra à la longue... |
|
|
|
|
|