Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pisteur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 33 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 26 Mai 2006 13:16 Sujet du message: INSTALL CONNECT NAV + ? |
|
|
Bonjour,
J'ai quelques questions sur l'install du connect nav+ dans une 147GTA (Apres lecture du dossier bien sur ;-) :
* Ou doit on passer exactement le cable entre l'antenne gps du toit et le connect nav+ ? Y a t il beaucoup de démontage à prévoir ?
* Est il possible de savoir avant démontage sir la voiture a le prequipement telephone (Micro dans plafonnier et faisceau dans le montant AVG ? SI c'est le cas, cela signifie t il qu'au demontage du porte gobelet et de l'autoradio je vais trouver un fil non branché ?
* Est il possible de changer une facade de connect gris clair en gris foncé?
Merci _________________ Forza Alfa ! 147 GTA & GT JTD |
|
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 26 Mai 2006 17:49 Sujet du message: Re: INSTALL CONNECT NAV + ? |
|
|
Pisteur a écrit: | Bonjour,
J'ai quelques questions sur l'install du connect nav+ dans une 147GTA (Apres lecture du dossier bien sur ;-) :
* Ou doit on passer exactement le cable entre l'antenne gps du toit et le connect nav+ ? Y a t il beaucoup de démontage à prévoir ?
Tu dois démonter la garniture du toit (ciel de toit), puis faire descendre le cable derriere le cache du montant de pare brise, et enfin, le faire passer sous le volant dans la boite a fusibles.
* Est il possible de savoir avant démontage sir la voiture a le prequipement telephone (Micro dans plafonnier et faisceau dans le montant AVG ? SI c'est le cas, cela signifie t il qu'au demontage du porte gobelet et de l'autoradio je vais trouver un fil non branché ?
Enlève ton plafonnier (il est juste clipé) et regarde si tu as une petite prise noire qui se ballade. elle est attachée au fil d'alimentation du plafonnier si je me rapelle bien. si c'est le cas, tu dois avoir un prééquipement. sinon, regarde derriere ton autoradio si tu as une grosse prise blanche avec un loquet de fixation. c'est celle dont parle le dossier. il faut vérifier si les broches concernées sont raccordées ou pas. (CF DOSSIER)
Un membre avait peint la sienne, ca avait l'air d'etre pas mal.... sinon, je pense pas que ca existe en piece détachée....
Merci |
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Pisteur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 33 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 28 Mai 2006 12:59 Sujet du message: |
|
|
* Ok, j'ai bien la petite prise noire, merci bcp.
Savez vous comment ce demonte le ciel de toit (Jai un TO !!!)
Merci _________________ Forza Alfa ! 147 GTA & GT JTD |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 28 Mai 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
Demonte juste la lumière de plafonnier et regarde si tu a un fil non connecté |
|
|
|
|
rb147
|
Posté le: 30 Mai 2006 10:40 Sujet du message: Re: INSTALL CONNECT NAV + ? |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Pisteur a écrit: | Bonjour,
Tu dois démonter la garniture du toit (ciel de toit), puis faire descendre le cable derriere le cache du montant de pare brise, et enfin, le faire passer sous le volant dans la boite a fusibles.
Enlève ton plafonnier (il est juste clipé) et regarde si tu as une petite prise noire qui se ballade. elle est attachée au fil d'alimentation du plafonnier si je me rapelle bien. si c'est le cas, tu dois avoir un prééquipement. sinon, regarde derriere ton autoradio si tu as une grosse prise blanche avec un loquet de fixation. c'est celle dont parle le dossier. il faut vérifier si les broches concernées sont raccordées ou pas. (CF DOSSIER)
Un membre avait peint la sienne, ca avait l'air d'etre pas mal.... sinon, je pense pas que ca existe en piece détachée....
Merci |
|
et si il n'y a pas de prise blanche derriere l'autoradio, c'est impossible ou il existe une solution ?? _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 30 Mai 2006 10:51 Sujet du message: Re: INSTALL CONNECT NAV + ? |
|
|
rb147 a écrit: | et si il n'y a pas de prise blanche derriere l'autoradio, c'est impossible ou il existe une solution ?? |
il n'y a aucun rapport entre une instal de connect nav et la prise blanche
PRISE BLANCHE = PRECABLAGE ou SEMI-PRECABLAGE microphone de plafonnier
mais rassure toi meme sans cette prise blanche tu peux brancher un nav+
regarde dans le post que j'ai fait sur l'instal de mon nav+
si tu as cette prise blanche c'est un petit +, si tu ne l'as pas ce n'est pas grave il te faudrait tirer un cable pour aller jusqu'au microphone |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Mai 2006 10:59 Sujet du message: Re: INSTALL CONNECT NAV + ? |
|
|
rb147 a écrit: |
et si il n'y a pas de prise blanche derriere l'autoradio, c'est impossible ou il existe une solution ?? | Non, c'est foutu, ton Connect va exploser au premier allumage
Je crois que tout a été dit dans le dossier, cette prise blanche sert au micro du téléphone.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
rb147
|
Posté le: 30 Mai 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
ok je vais bidouiller le micro du plafonier, mais comment ce fait il que le nav + ne soit pas racorder à l'obd ?
C'est quelle prise pour les raccorder ? _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 30 Mai 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
Regarde bien au fond la mienne était planqué au fond et derriere le porte gobelet , on sait jamais |
|
|
|
|
rb147
|
Posté le: 30 Mai 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
non j'ai bien regarder, meme avec un petit miroir pour voir derriere les bout de plastique mal placé !
Mais pour le micro je vais me debrouiller autrement.
Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi je n'ais aucuns lien entre mon obd et le nav + ?
Et surtout comment fire pour les connecter (avoir la fonction trip.......) ? _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 Mai 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
rb147 a écrit: | ok je vais bidouiller le micro du plafonier, mais comment ce fait il que le nav + ne soit pas racorder à l'obd ?
C'est quelle prise pour les raccorder ? | Sans dec', tu veux pas faire l'effort de lire tout le dossier ?? Tout est expliqué..... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
rb147
|
Posté le: 30 Mai 2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja lu plusieurs fois le dossier, et je rapel que j'ai un probleme qui n'a pas été evoqué dans le dossier.
Donc il ne me sert pas pour mon soucis actuel. _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 Mai 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
rb147 a écrit: | j'ai deja lu plusieurs fois le dossier, et je rapel que j'ai un probleme qui n'a pas été evoqué dans le dossier.
Donc il ne me sert pas pour mon soucis actuel. | C'est quoi ton soucis ?? Le connect qui reboot tout seul ? Effectivement y'a pas de réponse à l'heure actuelle.
Quant à la question est ce qu'il faut une prise blanche, et comment est connecté le Connect à l'odb, ben là tout a déjà été dit, pourtant.
Pour rappel, le lien direct vers le Dossier : Montage d'un Connect _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 30 Mai 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
MERCI CYRILLE
EN EFFET tout est dit dans mon dossier d'installation,
les infos ODB passe par le reseau CAN donc dans ta prise ISO, rien de plus simple |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 30 Mai 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontré le probleme du nav qui ne communique pas avec l'ODB...
et j'en ai parlé dans un post (recherche powaaaaaaaaaaa)
Il y a un fusible qui sert aux "fonctions secondaires" (manuel d'utilisation powaaaaaaaaaaaa) et qui gère entre autres la liaison ODB/NAV.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 Mai 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | J'ai rencontré le probleme du nav qui ne communique pas avec l'ODB...
et j'en ai parlé dans un post (recherche powaaaaaaaaaaa)
Il y a un fusible qui sert aux "fonctions secondaires" (manuel d'utilisation powaaaaaaaaaaaa) et qui gère entre autres la liaison ODB/NAV.... |
Et ???? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
doudoudu25
|
Posté le: 30 Mai 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
A ton avis....
Pourquoi je parlerais d'un fusible qui sert de liaison entre l'odb et le nav.....
Nan, tu vois pas....?
Ben peut etre parce que si sa liaison ne marche pas, il faudrait vérifier ce fusible....
Nan?
Ah bon, ca y est.....
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 30 Mai 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
et donc, toi tu as mis ce fusible et ca marche alors ??? |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 Mai 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | A ton avis....
| Ok, excuses moi, j'étais perdu entre qui est qui, et qui a quoi comme problème
Je retourne bosser ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
rb147
|
Posté le: 30 Mai 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
merci mais j'ai deja regarder ce fusible et il marche correctement ! _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir |
|
|
|
|
|