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bruit de cui-cui sur mon TS120.... Vidéo à l'appui....
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bbbretzel



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MessagePosté le: 18 Oct 2007 21:36    Sujet du message: bruit de cui-cui sur mon TS120.... Vidéo à l'appui.... Répondre en citant

Salut à tous, après avoir parcouru le forum, j'ai vu que quelques amis alfistes avaient un rossignol dans leur moteur.... et généralement, c'est un problème de galet tendeur de courroie d'accessoire, voire un roulement d'alternateur fatigué.... triste

alors plutôt que de décrire pendant 2 heures le phénomène, j'ai fait une courte vidéo de ma belle ce soir lorsqu'elle me l'a fait...

je précise qu'elle me fait ça, apparemment, à froid...... et pas tout le temps...

mais ça me parait cyclique comme cui-cui..... triste

voici la vidéo, montez le son chez vous...

http://fr.youtube.com/watch?v=6woLzaIiU1o

avis aux spécialistes.......

merci d'avance... triste
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20cen



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MessagePosté le: 18 Oct 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ba pour commencer il faufrait déposer la courroie accessoire et voir si le problème persiste afin d'être sûr que ça vienne de la face accéssoire. (et pas distri)

Ensuite regarder l'aspect de cette courroie, la pincer et voir si elle est craqueler.

Ensuite commencer par le remplacement de la courroie + tendeur auto si le bruit a bien disparu après dépose et voir ce que ça donne.
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20cen



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MessagePosté le: 18 Oct 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et avant tout démontage, tu peux également soupoudrer légèrement du talc sur la face de la courroie pour voir si le bruit change ou se stop carément clin_oeil

Ton bruit est peut être un glissement de courroie (et non un début roulement) chose que le talc supprime ("récupération d'adhérence") temporairement.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 18 Oct 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la démarche proposée par 20cent est la plus logique , maintenant sur mon JTD j'avais un galet tendeur de courroie acc défectueux et le bruit n'était pas du tout identique. blabla
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Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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bbbretzel



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MessagePosté le: 18 Oct 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup blabla tu as bien écouté le bruit, et donc, toi, tu penches pour une courroie qui patine.... pas_sourire

j'en suis à 94000 kms et la courroie a été changée à 72500 kms.

je peux démonter la courroie d'accessoire tout seul et la remonter ou c'est trop difficile ??? pas_sourire

merci en tout cas pour ce premier avis cool

donc, pour l'instant, pas de roulement d'alternateur en vue...
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20cen



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MessagePosté le: 18 Oct 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évident mais si c'était un "roulement", ce serait tout le temps clin_oeil

Là entre le bruit et ton explication, ça donne plus l'impression d'un glissement de courroie qui forcément est amplifié moteur froid (humidité etc...)
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bbbretzel



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok clin_oeil mais sinon, pour faire ça moi même pas de soucis ??? oh
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enlever la courroie tu peux être seul, mais pour la remettre faut être 2 car faut pousser à fond sur le galet pour la remettre et en même temps vérifier si la courroie est bien mise et l'enfiler, moi qui suis mécano (pas auto mais pour ca c'est pareil !) J'y suis pas arrivé seul (surtout que j'avais remonté tout en neuf !)

Pour le bruit je te donnerai mon avis a midi car la je peux pas écouter !
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bbbretzel



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci clin_oeil j'attends ton avis cool
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bouboy62



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon scenic j'avais un bruit similaire qui c'est amplifier avec le temps, cela venait du compressuer de clim (roulement hs)

j'ai du le changer..
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bbbretzel



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

le roulement ou le compresseur ????? oh
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de regarder la vidéo, en effet c'est bizzard comme bruit oh

Ca fait pas pareil que celui que j'avais donc je dirai que ca n'est pas un roulement abimé car ca siffle pas pareil et tu as dis que ca le faisait plus à chaud donc...

Je pense aussi à une courroie qui patine, ca te le fait uniquement à froid ? surtout quand c'est humide dehors ou même quand il fait bon ? Si tu accélères, le bruit s'amplifie ?

Sinon je vois pas trop d'ou ca peut venir, faudrait que tu ailles voir Alfa en dernier recours, mais sans vouloir t'inquiéter, ne traine pas avec ca, car les bruits au niveau de courroie, c'est jamais bon clin_oeil
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bbbretzel



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, merci clin_oeil au pire, quand j'aurai 5 minutes à moi, j'irai chez alfa, mais le temps d'arriver, le bruit n'y sera plus.... comme d'hab.... triste
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20cen



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait déjà s'assurer que le bruit est bien sur l'accessoire...

Lorsque tu as le bruit, actionne le volant en butée et actionne le compresseur de clim pour voir si le bruit augmente bien!
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
ouais, merci clin_oeil au pire, quand j'aurai 5 minutes à moi, j'irai chez alfa, mais le temps d'arriver, le bruit n'y sera plus.... comme d'hab.... triste


Tu as pas répondu à mes questions la aussi triste

Aller chez alfa c'était vraiment en dernier recours, test sans ta courroie d'accessoire faut que tu fasses les tests que t'a dis 20cen ca te permettra de déterminer d'ou vient le bruit content
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble au bruit d'un roulement HS
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bbbretzel



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MessagePosté le: 19 Oct 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je testerai ça dimanche, on verra bien... triste

mais une question.....sans courroie d'accessoires, ça tourne sans problème mon moteur ??? oh

je sais, c'est con comme question, mais ça me fait flipper..... pas_sourire

pour les réponse, oui, je crois bien que c'est quand il fait froid et humide, et surtout à froid, car sur le parking ce midi en partant manger, ça le faisait en démarrant, puis pendant 5 minutes, puis en arrivant à la maison, moteur chaud, plus de bruit....

bizarre...

je vais tenter le talc et le volant en butée... on verra... j'essaierai d'écouter si le bruit s'amplifie quand je mets la clim.

merci à vous en tout cas cool
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bouboy62



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MessagePosté le: 20 Oct 2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement changer le compresseur + la courroie d'accessoire
en fait c'a marche comme cela:

ton moteur possede une courroie de distrib qui entraine une couroie d'accessoire : celle ci entraine compreseur de clim + alternateur

elle l'entraine tout le temps, mais lorsque tu me la clim le galet "embraye "(c'est ce que l'on appel un glaet debrayable) et ta clim fonctionne
effectivement moi c'a le faisait que lorsque je mettait la clim ou la ventilation mais comme tu dit "pas tout le temps" : c'a le faisait jamais au grage.. mdr

en fait on me disait "vu le prix du compresseur roule sans clim"=> faux car la clim est toujour entrainé et la courroie d'accessoir c'est bouffé en moind 2 et si courroie access pete elle peut passer dans la distribution et faire saute la courroie et donc destruction moteur...

bonne chance pour la découverte de ton bruit
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 20 Oct 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
ok, je testerai ça dimanche, on verra bien... triste

mais une question.....sans courroie d'accessoires, ça tourne sans problème mon moteur ??? oh

je sais, c'est con comme question, mais ça me fait flipper..... pas_sourire



Non, c'est pas un question con content

Sans ta courroie d'accessoire, tu peux démarrer et faire tourner le moteur, mais que quelques instants seulement, car sinon la batterie se déchargera en moins de 2, fais gaffe, mais si tu laisses pas tourner le moteur longtemps, ca se passe bien (de toutes facons ta belle va gueuler tout ce qu'elle peut pour te dire "défaut charge batterie" (je crois que c'est ca le message))

Tu la fais tourner juste quelques secondes à froid clin_oeil
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bbbretzel



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MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

content d'accord, c'est bien ce que je pensais.... merci en tout cas pour votre aide cool

ça me fait un peu flipper quand même de tenter sans courroie.... triste je connais pas grand monde dans mon coin, et le dimanche, c'est ville morte.... alors je vais tenté plutôt en semaine pas loin de mon garage.... razz
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