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Différences entre ASR et DTCC
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grise147



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MessagePosté le: 23 Oct 2007 21:30    Sujet du message: Différences entre ASR et DTCC Répondre en citant

Hello !

encore moi !

Encore grosse question .. vu comment c est fait une alfa (super génial par rapport a une rinault ! )

Vu l'architecture, est ce que le boitier ABS est le meme quand on a le DTCC et quand on a l ASR ????? oh

Grosse question ??

voici le schema ASR




Et voici le schéma DTCC




Voici un bidule a cote du boitier ABS ... donc le trucs d apres le cablage est le K74, donc un DTCC ... clin_oeil



et la sur mon alfa, on voit l emplacement Vide ! (apres le boitier en alu, on voit 3-4 goujons libres .. )



donc si je rajoute le cablage du DTCC, ca doit etre chaud non ? parametrer le body ou pas ??? est ce que c est vraiment utile ???

pour info: voici le connecteur du NAV + derriere le poste radio



voila, je sais que c est hard ce truc mais ? est ce faisable ?? ca vaut le coup ou pas ? est ce que ca a sauvé la vie a certaines personnes sur ce forum ???

a+
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Yäz



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MessagePosté le: 23 Oct 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fou !!! mdr mdr mdr mdr
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grise147



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MessagePosté le: 23 Oct 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

franchement il y a pire ! mdr
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cyrille



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MessagePosté le: 23 Oct 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le dtcc ???
L'ESP/VDC ??? si oui, il te manquera encore le capteur de position du volant, et surtout la centrale de freinage, regroupant abs et esp clin_oeil
Ton capteur n'est que le "capteur d'embardée". Un composant de l'ESP, mais ce n'est pas l'esp clin_oeil
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Jackseg



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MessagePosté le: 23 Oct 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

La différence est DTCC... hum hum
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j'ai un coup de pompe...
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grise147



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MessagePosté le: 23 Oct 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh euh ... DTCC alors c est VDC, je me suis mélangé les pinceaux ... sorry man ...

donc le boitier abs+ ASR est différent du ABS + ASR + VDC ?
Donc installation un peu complexe alors ? triste
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Oct 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

cependant la réponse à la question, est ce que le VDC a vraiment servi a quelqu'un de ce forum est intéressante... Alors ???? ;-)
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cyrille



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MessagePosté le: 24 Oct 2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
cependant la réponse à la question, est ce que le VDC a vraiment servi a quelqu'un de ce forum est intéressante... Alors ???? ;-)
Il m'a déjà évité de me mettre en vrac une fois dans un rond point humide...
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Krg



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MessagePosté le: 24 Oct 2007 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le symbole porté sur K74 (2ème schéma), c'est le gyroscope qui détecte les écarts de trajectoire et les dérapages.
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guile91



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MessagePosté le: 24 Oct 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
cependant la réponse à la question, est ce que le VDC a vraiment servi a quelqu'un de ce forum est intéressante... Alors ???? ;-)


Pendant le stage Alfa Master Drive on a vu son intervention sur chaussée humide... C'est édifiant... Sans VDC (désactivation en maintenant la touche ASR OFF pendant plus de 2 sec.) la voiture ne peut pas pas être maintenue dans sa trajectoire et elle est partie systématiquement en tête à queue.
Avec la voiture est scotchée au bitume et garde sa trajectoire.
Après les lois de la physique surpasse les meilleurs systèmes électronique...si on est vraiment trop vite le VDC ne rattrappera pas dans ce cas.
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Krg



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MessagePosté le: 24 Oct 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="guile91"]
Mikl a écrit:
... Sans VDC (désactivation en maintenant la touche ASR OFF pendant plus de 2 sec.) ...
Sur quel modèle: pas la 147, ou fonction cachée ?. Je croyais qu'on ne pouvait pas le désactiver....
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guile91



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Messages: 167

MessagePosté le: 24 Oct 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Krg"]
guile91 a écrit:
Mikl a écrit:
... Sans VDC (désactivation en maintenant la touche ASR OFF pendant plus de 2 sec.) ...
Sur quel modèle: pas la 147, ou fonction cachée ?. Je croyais qu'on ne pouvait pas le désactiver....


La manip a été faite sur une 159 SW, sur un GT également et sur la Brera.
Pour la 147 j'ai posé la question et on m'a répondu qu'il faut maintenir également enfoncé le bouton ASR pendant plus de 2 secondes comme pour les autres.
Perso j'ai pas essayé sur la mienne.
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grise147



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MessagePosté le: 24 Oct 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

Quand on a l ASR ?

est ce que le boitier ABS est le meme quand on a le VDC ? ou poas ?

merci clin_oeil
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Krg



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MessagePosté le: 25 Oct 2007 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que toutes les versions ont l'ASR, mais pas toutes le VDC.
Si le VDC est présent, il devrait y avoir ESP marqué sur l'étiquette du boïtier ABS.
Nota: certains modèles ont fait l'objet d'un rappel pour le VDC.
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c3d



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MessagePosté le: 25 Oct 2007 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je profte de ce post pour poser une question con content
Si je vous suis bien ASR c est l antipatinage et VDC c est l'ESP.
Donc si on deconnecte l ASR on deconnecte aussi le VDC ?ou que l ASR? J'ai essayé et effectivement elle patine sans ASR mais j ai pas osé attaquer pour voir si l ESP etait actif ou pas.

Krg le seul moyen de savoir si VDC present est de regarder le boitier ABS (euhh il se trouve ou ?! crazy2 ). C'est pas en fonction année ou finition ?
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Krg



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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Oct 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Je profte de ce post pour poser une question con content
Si je vous suis bien ASR c est l antipatinage et VDC c est l'ESP.
Donc si on deconnecte l ASR on deconnecte aussi le VDC ?ou que l ASR? J'ai essayé et effectivement elle patine sans ASR mais j ai pas osé attaquer pour voir si l ESP etait actif ou pas.

Krg le seul moyen de savoir si VDC present est de regarder le boitier ABS (euhh il se trouve ou ?! crazy2 ). C'est pas en fonction année ou finition ?
Petit lexique:
- ASR: anti-patinage, à la traction quand une roue perd l'adhérence.
- VDC (=ESP) anti-dérapage en courbe, maintien du cap.
- EBD: répartiteur de freinage électronique, anti-blocage des roues arrière au freinage.
- AFU: aide au freinage d'urgence, sur-assistance des freins.
Normalement seul l'ASR peut être déconnecté, mais je viens de lire sur un post que le VDC pourrait l"être aussi en maintenant le bouton ASR pendant 2 secondes (comment le remet-on ?)
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guile91



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MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
c3d a écrit:
Je profte de ce post pour poser une question con content
Si je vous suis bien ASR c est l antipatinage et VDC c est l'ESP.
Donc si on deconnecte l ASR on deconnecte aussi le VDC ?ou que l ASR? J'ai essayé et effectivement elle patine sans ASR mais j ai pas osé attaquer pour voir si l ESP etait actif ou pas.

Krg le seul moyen de savoir si VDC present est de regarder le boitier ABS (euhh il se trouve ou ?! crazy2 ). C'est pas en fonction année ou finition ?
Petit lexique:
- ASR: anti-patinage, à la traction quand une roue perd l'adhérence.
- VDC (=ESP) anti-dérapage en courbe, maintien du cap.
- EBD: répartiteur de freinage électronique, anti-blocage des roues arrière au freinage.
- AFU: aide au freinage d'urgence, sur-assistance des freins.
Normalement seul l'ASR peut être déconnecté, mais je viens de lire sur un post que le VDC pourrait l"être aussi en maintenant le bouton ASR pendant 2 secondes (comment le remet-on ?)


Pas fait non plus mais je pense qu'en réappuyant 2 secondes cela réactive l'ASR et le VDC.

Par contre je reprécise que je ne l'ai pas fait sur ma 147 et que cela a été fait au stage sur GT, 159 et Brera.
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centquarantesept



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MessagePosté le: 25 Oct 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

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c3d



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MessagePosté le: 25 Oct 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
c3d a écrit:
Je profte de ce post pour poser une question con content
Si je vous suis bien ASR c est l antipatinage et VDC c est l'ESP.
Donc si on deconnecte l ASR on deconnecte aussi le VDC ?ou que l ASR? J'ai essayé et effectivement elle patine sans ASR mais j ai pas osé attaquer pour voir si l ESP etait actif ou pas.

Krg le seul moyen de savoir si VDC present est de regarder le boitier ABS (euhh il se trouve ou ?! crazy2 ). C'est pas en fonction année ou finition ?
Petit lexique:
- ASR: anti-patinage, à la traction quand une roue perd l'adhérence.
- VDC (=ESP) anti-dérapage en courbe, maintien du cap.
- EBD: répartiteur de freinage électronique, anti-blocage des roues arrière au freinage.
- AFU: aide au freinage d'urgence, sur-assistance des freins.
Normalement seul l'ASR peut être déconnecté, mais je viens de lire sur un post que le VDC pourrait l"être aussi en maintenant le bouton ASR pendant 2 secondes (comment le remet-on ?)



Oui c'est bien ce que je disais, j 'ai fait la manipulation, la voiture a bien patiné (donc ASR off) mais comment savoir si le VDC aussi est deconecté car il n'y que la lumiere sur le ASR off comme indication ?
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guile91



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MessagePosté le: 25 Oct 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:

Oui c'est bien ce que je disais, j 'ai fait la manipulation, la voiture a bien patiné (donc ASR off) mais comment savoir si le VDC aussi est deconecté car il n'y que la lumiere sur le ASR off comme indication ?


Je crois qu'on pollue un peu le topics de grise147... désolé.

Ben là j'ai pas de réponse à te dire à part de tester ta voiture (sur un parking vide par exemple) => grosse accélération en ligne droite (fond de 2nde), lâcher d'accélérateur coup de volant à gauche puis coup de volant à droite puis de nouveau coup de volant à gauche (sur chaussée humide) si tu sens une intervention (sur une roue qui sert de point d'ancrage pour garder la trajectoire) et que tu gardes ta trajectoire alors le VDC n'est pas coupé sinon si tu pars en tête à queue alors le VDC est coupé. ATTENTION quand même la physique gagnera toujours sur les systèmes électronique... si tu es trop vite (vraiment trop vite elle partire).
=> PERSO JE LE FERAI PAS ET IL NOUS ONT FORTEMENT ENCOURAGE A NE RIEN DECONNECTER Y COMPRIS L'ASR.

... sinon fait un stage de conduite razz .

Je jetterai un oeil au manuel de la 147 pour voir ce qu'il dise sur le VDC et si il est coupé ou en dysfonctionnement si il y a un voyant ou message sur l'ODB.
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