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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Oct 2007 21:30 Sujet du message: Différences entre ASR et DTCC |
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Hello !
encore moi !
Encore grosse question .. vu comment c est fait une alfa (super génial par rapport a une rinault ! )
Vu l'architecture, est ce que le boitier ABS est le meme quand on a le DTCC et quand on a l ASR ?????
Grosse question ??
voici le schema ASR
Et voici le schéma DTCC
Voici un bidule a cote du boitier ABS ... donc le trucs d apres le cablage est le K74, donc un DTCC ...
et la sur mon alfa, on voit l emplacement Vide ! (apres le boitier en alu, on voit 3-4 goujons libres .. )
donc si je rajoute le cablage du DTCC, ca doit etre chaud non ? parametrer le body ou pas ??? est ce que c est vraiment utile ???
pour info: voici le connecteur du NAV + derriere le poste radio
voila, je sais que c est hard ce truc mais ? est ce faisable ?? ca vaut le coup ou pas ? est ce que ca a sauvé la vie a certaines personnes sur ce forum ???
a+ |
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Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
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Posté le: 23 Oct 2007 21:32 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Oct 2007 21:35 Sujet du message: |
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franchement il y a pire ! |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 23 Oct 2007 21:46 Sujet du message: |
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C'est quoi le dtcc ???
L'ESP/VDC ??? si oui, il te manquera encore le capteur de position du volant, et surtout la centrale de freinage, regroupant abs et esp
Ton capteur n'est que le "capteur d'embardée". Un composant de l'ESP, mais ce n'est pas l'esp _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 23 Oct 2007 21:53 Sujet du message: |
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La différence est DTCC... hum hum _________________ j'ai un coup de pompe...
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Oct 2007 22:00 Sujet du message: |
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ahhh euh ... DTCC alors c est VDC, je me suis mélangé les pinceaux ... sorry man ...
donc le boitier abs+ ASR est différent du ABS + ASR + VDC ?
Donc installation un peu complexe alors ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Oct 2007 23:06 Sujet du message: |
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cependant la réponse à la question, est ce que le VDC a vraiment servi a quelqu'un de ce forum est intéressante... Alors ???? ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 24 Oct 2007 07:57 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | cependant la réponse à la question, est ce que le VDC a vraiment servi a quelqu'un de ce forum est intéressante... Alors ???? ;-) | Il m'a déjà évité de me mettre en vrac une fois dans un rond point humide... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Oct 2007 08:00 Sujet du message: |
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D'après le symbole porté sur K74 (2ème schéma), c'est le gyroscope qui détecte les écarts de trajectoire et les dérapages. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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guile91
Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 167
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Posté le: 24 Oct 2007 09:05 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | cependant la réponse à la question, est ce que le VDC a vraiment servi a quelqu'un de ce forum est intéressante... Alors ???? ;-) |
Pendant le stage Alfa Master Drive on a vu son intervention sur chaussée humide... C'est édifiant... Sans VDC (désactivation en maintenant la touche ASR OFF pendant plus de 2 sec.) la voiture ne peut pas pas être maintenue dans sa trajectoire et elle est partie systématiquement en tête à queue.
Avec la voiture est scotchée au bitume et garde sa trajectoire.
Après les lois de la physique surpasse les meilleurs systèmes électronique...si on est vraiment trop vite le VDC ne rattrappera pas dans ce cas. _________________ 147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585 |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Oct 2007 17:43 Sujet du message: |
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[quote="guile91"] Mikl a écrit: | ... Sans VDC (désactivation en maintenant la touche ASR OFF pendant plus de 2 sec.) ... | Sur quel modèle: pas la 147, ou fonction cachée ?. Je croyais qu'on ne pouvait pas le désactiver.... _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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guile91
Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 167
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Posté le: 24 Oct 2007 17:59 Sujet du message: |
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[quote="Krg"] guile91 a écrit: | Mikl a écrit: | ... Sans VDC (désactivation en maintenant la touche ASR OFF pendant plus de 2 sec.) ... | Sur quel modèle: pas la 147, ou fonction cachée ?. Je croyais qu'on ne pouvait pas le désactiver.... |
La manip a été faite sur une 159 SW, sur un GT également et sur la Brera.
Pour la 147 j'ai posé la question et on m'a répondu qu'il faut maintenir également enfoncé le bouton ASR pendant plus de 2 secondes comme pour les autres.
Perso j'ai pas essayé sur la mienne. _________________ 147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Oct 2007 20:31 Sujet du message: |
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hello !
Quand on a l ASR ?
est ce que le boitier ABS est le meme quand on a le VDC ? ou poas ?
merci |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Oct 2007 07:44 Sujet du message: |
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Je crois que toutes les versions ont l'ASR, mais pas toutes le VDC.
Si le VDC est présent, il devrait y avoir ESP marqué sur l'étiquette du boïtier ABS.
Nota: certains modèles ont fait l'objet d'un rappel pour le VDC. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 25 Oct 2007 09:52 Sujet du message: |
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Je profte de ce post pour poser une question con
Si je vous suis bien ASR c est l antipatinage et VDC c est l'ESP.
Donc si on deconnecte l ASR on deconnecte aussi le VDC ?ou que l ASR? J'ai essayé et effectivement elle patine sans ASR mais j ai pas osé attaquer pour voir si l ESP etait actif ou pas.
Krg le seul moyen de savoir si VDC present est de regarder le boitier ABS (euhh il se trouve ou ?! ). C'est pas en fonction année ou finition ? |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Oct 2007 16:54 Sujet du message: |
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c3d a écrit: | Je profte de ce post pour poser une question con
Si je vous suis bien ASR c est l antipatinage et VDC c est l'ESP.
Donc si on deconnecte l ASR on deconnecte aussi le VDC ?ou que l ASR? J'ai essayé et effectivement elle patine sans ASR mais j ai pas osé attaquer pour voir si l ESP etait actif ou pas.
Krg le seul moyen de savoir si VDC present est de regarder le boitier ABS (euhh il se trouve ou ?! ). C'est pas en fonction année ou finition ? | Petit lexique:
- ASR: anti-patinage, à la traction quand une roue perd l'adhérence.
- VDC (=ESP) anti-dérapage en courbe, maintien du cap.
- EBD: répartiteur de freinage électronique, anti-blocage des roues arrière au freinage.
- AFU: aide au freinage d'urgence, sur-assistance des freins.
Normalement seul l'ASR peut être déconnecté, mais je viens de lire sur un post que le VDC pourrait l"être aussi en maintenant le bouton ASR pendant 2 secondes (comment le remet-on ?) _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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guile91
Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 167
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Posté le: 25 Oct 2007 17:03 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | c3d a écrit: | Je profte de ce post pour poser une question con
Si je vous suis bien ASR c est l antipatinage et VDC c est l'ESP.
Donc si on deconnecte l ASR on deconnecte aussi le VDC ?ou que l ASR? J'ai essayé et effectivement elle patine sans ASR mais j ai pas osé attaquer pour voir si l ESP etait actif ou pas.
Krg le seul moyen de savoir si VDC present est de regarder le boitier ABS (euhh il se trouve ou ?! ). C'est pas en fonction année ou finition ? | Petit lexique:
- ASR: anti-patinage, à la traction quand une roue perd l'adhérence.
- VDC (=ESP) anti-dérapage en courbe, maintien du cap.
- EBD: répartiteur de freinage électronique, anti-blocage des roues arrière au freinage.
- AFU: aide au freinage d'urgence, sur-assistance des freins.
Normalement seul l'ASR peut être déconnecté, mais je viens de lire sur un post que le VDC pourrait l"être aussi en maintenant le bouton ASR pendant 2 secondes (comment le remet-on ?) |
Pas fait non plus mais je pense qu'en réappuyant 2 secondes cela réactive l'ASR et le VDC.
Par contre je reprécise que je ne l'ai pas fait sur ma 147 et que cela a été fait au stage sur GT, 159 et Brera. _________________ 147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 25 Oct 2007 17:30 Sujet du message: |
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Dans Ton Cul-Cul? On dit pas dans ton cul tout court, non? _________________
I'll be back from the hell |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 25 Oct 2007 18:11 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | c3d a écrit: | Je profte de ce post pour poser une question con
Si je vous suis bien ASR c est l antipatinage et VDC c est l'ESP.
Donc si on deconnecte l ASR on deconnecte aussi le VDC ?ou que l ASR? J'ai essayé et effectivement elle patine sans ASR mais j ai pas osé attaquer pour voir si l ESP etait actif ou pas.
Krg le seul moyen de savoir si VDC present est de regarder le boitier ABS (euhh il se trouve ou ?! ). C'est pas en fonction année ou finition ? | Petit lexique:
- ASR: anti-patinage, à la traction quand une roue perd l'adhérence.
- VDC (=ESP) anti-dérapage en courbe, maintien du cap.
- EBD: répartiteur de freinage électronique, anti-blocage des roues arrière au freinage.
- AFU: aide au freinage d'urgence, sur-assistance des freins.
Normalement seul l'ASR peut être déconnecté, mais je viens de lire sur un post que le VDC pourrait l"être aussi en maintenant le bouton ASR pendant 2 secondes (comment le remet-on ?) |
Oui c'est bien ce que je disais, j 'ai fait la manipulation, la voiture a bien patiné (donc ASR off) mais comment savoir si le VDC aussi est deconecté car il n'y que la lumiere sur le ASR off comme indication ? |
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guile91
Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 167
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Posté le: 25 Oct 2007 18:20 Sujet du message: |
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c3d a écrit: |
Oui c'est bien ce que je disais, j 'ai fait la manipulation, la voiture a bien patiné (donc ASR off) mais comment savoir si le VDC aussi est deconecté car il n'y que la lumiere sur le ASR off comme indication ? |
Je crois qu'on pollue un peu le topics de grise147... désolé.
Ben là j'ai pas de réponse à te dire à part de tester ta voiture (sur un parking vide par exemple) => grosse accélération en ligne droite (fond de 2nde), lâcher d'accélérateur coup de volant à gauche puis coup de volant à droite puis de nouveau coup de volant à gauche (sur chaussée humide) si tu sens une intervention (sur une roue qui sert de point d'ancrage pour garder la trajectoire) et que tu gardes ta trajectoire alors le VDC n'est pas coupé sinon si tu pars en tête à queue alors le VDC est coupé. ATTENTION quand même la physique gagnera toujours sur les systèmes électronique... si tu es trop vite (vraiment trop vite elle partire).
=> PERSO JE LE FERAI PAS ET IL NOUS ONT FORTEMENT ENCOURAGE A NE RIEN DECONNECTER Y COMPRIS L'ASR.
... sinon fait un stage de conduite .
Je jetterai un oeil au manuel de la 147 pour voir ce qu'il dise sur le VDC et si il est coupé ou en dysfonctionnement si il y a un voyant ou message sur l'ODB. _________________ 147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
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