Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JCR
|
Posté le: 26 Oct 2007 18:47 Sujet du message: Capteur de vilebrequin HS |
|
|
Bon alors comme je suis nouveau, je ne suis pas sur de poster au bon endroit, je laisse donc le soin aux modérateurs de déplacer ce sujet.
Cela fait maintenant un an que je roule avec ma 147 TS Selespeed, j'en suis pleinement satisfait et aucun gros soucis ( pourtant elle a 125000 bornes) a part le systeme selespeed qui fait un peu porte nawwak de temps en temps surtout par temps hulide et frois.
Je suis tombé en panne aujourdhui, d'un coup la voiture s'est arrêtée comme ça sans prévenir, et impossible de redémarrer,
Une heure après ça redémarre et fonctionne bien me laissant juste la possibilité d'arriver chez le concessionnaire Fiat de Morlaix...elle cale juste devant la porte coulissante de la concession!!!
Le chef d'atelier branche la valise et là elle detecte que le " capteur de tours" est hs ( capteur de position de vilebrequin) .
Je commande donc le capteur ( une trentaine d'euros), il arrive mardi matin....
Je pense que mes petits soucis de Selespeed sont aussi liés a ce capteur qui apparement a du mal a supporter de brusques variations de temprérature...
Je vous tiens au courant... |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 26 Oct 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 26 Oct 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Effectivement cette panne est arrivé à pas mal d'alfiste _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 26 Oct 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Baritch a écrit: | Effectivement cette panne est arrivé à pas mal d'alfiste |
Y a pas que les alfistes qui sont emmerdés avec ce capteur et cette connectique _________________
|
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 26 Oct 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Mais rassurez-moi cette panne, ça ne concerne que les Selespeed? |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 26 Oct 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
JCR
|
Posté le: 26 Oct 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Angelo a écrit: | Mais rassurez-moi cette panne, ça ne concerne que les Selespeed? |
Et ben non, désolé de ne pas pouvoir te rassurer, c'est une panne courante sur Alfa/Fiat , sur une Selespeed, ça a des incidences sur le fonctionnement de la boite. |
|
|
|
|
JCR
|
Posté le: 05 Nov 2007 00:56 Sujet du message: |
|
|
ça yest c'est fait, j'ai changé ce p.... de capteur " tours" non sans mal parceque l'accès a l'endroit ou il se monte n'est pas aisé du tout...
Bref maintenant tout va bien, ma 147 fonctionne très bien et les petits soucis de Selespeed ont disparus...! |
|
|
|
|
Allua
|
Posté le: 07 Oct 2022 16:32 Sujet du message: Where is the crankshaft position sensor located? |
|
|
The sensor is at either the front or the back of the crankshaft, so it's usually located either on the transmission bellhousing or behind the crankshaft pulley. There should be a small air gap, usually about a millimeter or two, between the sensor and the reluctor.
https://anonigstalk.com/
https://bingenerator.one/ |
|
|
|
|
|