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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 26 Oct 2007 23:22 Sujet du message: Twister - vos avis ? |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 Oct 2007 07:29 Sujet du message: |
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Les firmes automobiles investissent des millions à longueur d'année pour améliorer le rendement de leurs moteurs, s'il suffisait d'un tortillon de métal, çà se saurait ! !! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 27 Oct 2007 15:15 Sujet du message: |
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avec ma baguette marabou je peu faire baisser ta conso de 3L/100 .
tu dois pour ca m'envoyer une photo de ta voiture pour que je puisse y faire des incantation et y deversser du sang de poulet ( avec du sang de CRS c'est encore plus efficace ) , l'efficacité sera progressive a titre de gain de moins 0.002L/100 tous les 10000km , a terme tu peux gagner 3L/100 .
envoie moi donc la photo de ta 147 que je puisse l'imprimer et fais moi aussi un virement paypal de 350€ sur lovemoney@racket.fr pour couvrir les frais de la converssion de ton moteur. |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 27 Oct 2007 15:22 Sujet du message: |
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Le Twister se place dans le conduit d’aspiration d’air de votre voiture. L’air aspiré est canalisée par un tourbillon de manière définie. L’air parvient ainsi plus dirigée et plus rapidement dans la chambre de combustion. Comme il y a plus d’air disponible, le carburant peut être mieux brûlé. Un meilleur taux de combustion est plus efficient et vous permet d’économiser du carburant! En moyenne le nombre de kilomètres parcourus avec un plein s’accroît de 15 à 20%.
_________________
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kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
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Posté le: 27 Oct 2007 15:56 Sujet du message: |
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hello
twister est un bon film catastrophe
je pense pas que ca marche ton truc sinon ca ce saurait
juste comme ca moi je peut te dire comment augmenté ta conso apui sur la pedale de droite
kevin le devin |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 27 Oct 2007 22:40 Sujet du message: |
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Salut. Pour répondre à ta question, je te dirait que j'en ai aucune idée, peut être bien que ça marche, de toute façon à part un petit calcul de flux, rien ne te prouvera si ça marche ou pas, dans tous les cas il faut prendre en compte 2 choses : la 1er c'est que même si cela apporte un gain, ce ne sera pas en puissance max mais en réponse, ensuite si tu as un moteur suralmenté, ça t'apporteras rien.
maintenant à voir la tronche du truc ça me fait légèrement peur, car à part créer des turbulences, je vois pas vraiment ce que cela peut faire, mais enfin entre imaginer et calculer il y a de la marge. En général ce que l'on place dans l'admission n'est qu'une plaque horizontal afin de maintenir une vitesse de flux d'admission optimal quelque soit l'ouverture du papillon, et la dépression moteur, par exemple powernow en motocross...
C'est relatvement efficace, car en motocross les tubes d'admission sont énormes pour la bouffée du moteur puisque tout est calculé pour être optimal à plein régime, et ce système évite carrément l'engorgement du moteur, mais pour une caisse c'est différent car déjà ça prend 13000tr, et ensuite c'est du produit calculé pour une utilisation domestique, donc souple et parfois même mal foutu (question d'économie, pas forcement de matériau mais souvent d'étude).
Donc voilà pour tout dire, les ingénieurs en méca sont bien loin de tout optimiser pour diverses raisons, et parfois des choses très simples peuvent s'avérer efficaces, mais de là à faire confiance à ce produit c'est autre chose (surtout par rapport aux économies de carbu?...)
A TESTER AVANT D'EN PARLER... |
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