Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Twister - vos avis ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 26 Oct 2007 23:22    Sujet du message: Twister - vos avis ? Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/economiser-benzine-Alfa-Romeo-145-147-156-157-Fiat_W0QQitemZ200165365725QQihZ010QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Oct 2007 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les firmes automobiles investissent des millions à longueur d'année pour améliorer le rendement de leurs moteurs, s'il suffisait d'un tortillon de métal, çà se saurait ! !!
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 27 Oct 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma baguette marabou je peu faire baisser ta conso de 3L/100 .

tu dois pour ca m'envoyer une photo de ta voiture pour que je puisse y faire des incantation et y deversser du sang de poulet ( avec du sang de CRS c'est encore plus efficace ) , l'efficacité sera progressive a titre de gain de moins 0.002L/100 tous les 10000km , a terme tu peux gagner 3L/100 .

envoie moi donc la photo de ta 147 que je puisse l'imprimer et fais moi aussi un virement paypal de 350€ sur lovemoney@racket.fr pour couvrir les frais de la converssion de ton moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 27 Oct 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le Twister se place dans le conduit d’aspiration d’air de votre voiture. L’air aspiré est canalisée par un tourbillon de manière définie. L’air parvient ainsi plus dirigée et plus rapidement dans la chambre de combustion. Comme il y a plus d’air disponible, le carburant peut être mieux brûlé. Un meilleur taux de combustion est plus efficient et vous permet d’économiser du carburant! En moyenne le nombre de kilomètres parcourus avec un plein s’accroît de 15 à 20%.

lol lol lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 27 Oct 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

hello

twister est un bon film catastrophe lol lol lol

je pense pas que ca marche ton truc sinon ca ce saurait
juste comme ca moi je peut te dire comment augmenté ta conso apui sur la pedale de droite

kevin le devin au_revoir crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Oct 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Pour répondre à ta question, je te dirait que j'en ai aucune idée, peut être bien que ça marche, de toute façon à part un petit calcul de flux, rien ne te prouvera si ça marche ou pas, dans tous les cas il faut prendre en compte 2 choses : la 1er c'est que même si cela apporte un gain, ce ne sera pas en puissance max mais en réponse, ensuite si tu as un moteur suralmenté, ça t'apporteras rien.
maintenant à voir la tronche du truc ça me fait légèrement peur, car à part créer des turbulences, je vois pas vraiment ce que cela peut faire, mais enfin entre imaginer et calculer il y a de la marge. En général ce que l'on place dans l'admission n'est qu'une plaque horizontal afin de maintenir une vitesse de flux d'admission optimal quelque soit l'ouverture du papillon, et la dépression moteur, par exemple powernow en motocross...
C'est relatvement efficace, car en motocross les tubes d'admission sont énormes pour la bouffée du moteur puisque tout est calculé pour être optimal à plein régime, et ce système évite carrément l'engorgement du moteur, mais pour une caisse c'est différent car déjà ça prend 13000tr, et ensuite c'est du produit calculé pour une utilisation domestique, donc souple et parfois même mal foutu (question d'économie, pas forcement de matériau mais souvent d'étude).
Donc voilà pour tout dire, les ingénieurs en méca sont bien loin de tout optimiser pour diverses raisons, et parfois des choses très simples peuvent s'avérer efficaces, mais de là à faire confiance à ce produit c'est autre chose (surtout par rapport aux économies de carbu?...)
A TESTER AVANT D'EN PARLER... blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok