Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai accompli d'une 147...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 24 Jan 2004 19:38    Sujet du message: Essai accompli d'une 147... Répondre en citant

Mercredi 28/01 : RDV pour essai d'une 147 JTD 140 à 15h30.

Je sens que je vais aimer ! Comment vais je pouvoir resister pour ne pas en commander une, car malheureusement, pour le moment, je ne peux toujours par crying (monde cruel !)

Par contre, j'ai un dilème, le mazout, c'est bien, mais l'essence c'est mieux... alors la 150cv en version Selespeed me tenterai bien, mais j'ai peur de sa consommation :(

Pour ceux qui possède ce moteur, et qui roule "un peu plus que la normale", combien consommez vous ?

Je vous donnerai mes impressions apres l'essai de la 147, d'ailleurs, croyez vous qu'il est possible de faire un essai seul et pour une durée superieur à 15-20 minutes ???

Merci de vos réponses ;)

++


Dernière édition par Arkhange le 05 Fév 2004 08:43; édité 1 fois
Revenir en haut




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Jan 2004 20:22    Sujet du message: Re: Essai à venir d'une 147... Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Mercredi 28/01 : RDV pour essai d'une 147 JTD 140 à 15h30.

Je sens que je vais aimer ! Comment vais je pouvoir resister pour ne pas en commander une, car malheureusement, pour le moment, je ne peux toujours par crying (monde cruel !)

Par contre, j'ai un dilème, le mazout, c'est bien, mais l'essence c'est mieux... alors la 150cv en version Selespeed me tenterai bien, mais j'ai peur de sa consommation :(

Pour ceux qui possède ce moteur, et qui roule "un peu plus que la normale", combien consommez vous ?

Je vous donnerai mes impressions apres l'essai de la 147, d'ailleurs, croyez vous qu'il est possible de faire un essai seul et pour une durée superieur à 15-20 minutes ???

Merci de vos réponses ;)

++


Avant d'acheter ma TS 120 j'ai essayé moi aussi une JTD 140 (hors budget pour moi). Je l'ai essayé pendant 3/4 heure et seul mais j'étais déjà client (Fiat) de la concession j'avais laissé mon ancienne voiture en révision le jour de l'essai ça a sûrement aidé.
Par contre un conseil fais attention elle est silencieuse et elle atteint sans difficulté des vitesses élevées. Je me suis retrouvé à plus de 140 km/h en 5e en accélérant pour m'insérer sur une voie express.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 25 Jan 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends une Selespeed, je te conseil de regarder en Occasion car il'y de l'offre et les prix sont interessant. En plus tu perdras moins en décotte, car la Selespeed décote pas mal...surtout les premieres années!

au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 25 Jan 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, pas de raison de dire que l'essence c'est mieux que le diesel. En tt cas pour la jtd 140. J'ai toujours roulé (12 ans) en essence jusque là.
Ma dernière voiture : une A3 1.8l 125cv qui est qd même loin d'être un veau. Et franchement, la jtd140 est très loin devant pour ce qui est du plaisir de conduire. Les reprises sont époustouflantes en 3e/4e/5e, largement supérieures à une essence (même la 2.0 selespeed mdr ). Et ma 147 est à peine en train de se libérer (2000km au compteur).
Le bruit moteur est même très sympa , sauf au ralenti bien sur où on se rend bien compte que c'est un diesel.
En fait, sauf si tu aimes tirer systématiquement sur ts les rapports pour faire hurler le moteur, la jtd est -pour moi- le meilleur choix.
Et je ne parle pas bien sur de la consommation.
Les seuls défauts du diesel : pas de boite selespeed, et pas de gros moteur V6 (pour ceux qui auraient les moyens).
Pour le reste, si tu as des limitations financières, moi je n'hésiterais pas : jtd. Mais, bon, c'est sur que si j'avais les moyens , je me laisserais peut être tenter par la GTA love
...Cela dit, je sens que ce post va en faire réagir qqs uns razz
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Jan 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la JTD 140 est une excellente version sûrement l'un des meilleurs 4 cylindres TD moderne du marché. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il délivre un bruit sympa comparé à une essence, les TS sont imbattables sur ce point. Par contre sur le plan uniquement financier la JTD 140 comparé à la TS 2 litres est imbattable vu la faible différence de prix.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 25 Jan 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ? désolé si je me suis fait mal comprendre. Je n'ai pas dit qu'il a un bruit sympa par rapport à une essence (quoique par rapport au 1.8 de la A3...) mais pour un diesel.
Et surtout il a des montées en puissance assez rageuses , qui font qu'on aurait du mal à différencier ce bruit de celui d'une essence si on ne le connaissait pas avant.
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 25 Jan 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
Franchement, pas de raison de dire que l'essence c'est mieux que le diesel. En tt cas pour la jtd 140. J'ai toujours roulé (12 ans) en essence jusque là.
Ma dernière voiture : une A3 1.8l 125cv qui est qd même loin d'être un veau. Et franchement, la jtd140 est très loin devant pour ce qui est du plaisir de conduire. Les reprises sont époustouflantes en 3e/4e/5e, largement supérieures à une essence (même la 2.0 selespeed mdr ). Et ma 147 est à peine en train de se libérer (2000km au compteur).
Le bruit moteur est même très sympa , sauf au ralenti bien sur où on se rend bien compte que c'est un diesel.
En fait, sauf si tu aimes tirer systématiquement sur ts les rapports pour faire hurler le moteur, la jtd est -pour moi- le meilleur choix.
Et je ne parle pas bien sur de la consommation.
Les seuls défauts du diesel : pas de boite selespeed, et pas de gros moteur V6 (pour ceux qui auraient les moyens).
Pour le reste, si tu as des limitations financières, moi je n'hésiterais pas : jtd. Mais, bon, c'est sur que si j'avais les moyens , je me laisserais peut être tenter par la GTA love
...Cela dit, je sens que ce post va en faire réagir qqs uns razz



Haaa t'a une TI enfoiré :p C'est exactement ce modèle que je vise ! Je vois aussi que tu possède un autoradio qui me plait bien, qu'en penses tu de ton Alpine ?
Mais par contre, vu que je souhaite prendre le Nav+ avec le système Bose, je crois que pour changer d'autoradio, ça va etre rapé !
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Jan 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
Ha ? désolé si je me suis fait mal comprendre. Je n'ai pas dit qu'il a un bruit sympa par rapport à une essence (quoique par rapport au 1.8 de la A3...) mais pour un diesel.
Et surtout il a des montées en puissance assez rageuses , qui font qu'on aurait du mal à différencier ce bruit de celui d'une essence si on ne le connaissait pas avant.


Ah ok autant pour moi. Dans ce cas, pour un diesel le JTD 16V a une sonorité pas désagréable surtout comparé à un TDI de chez VW.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 26 Jan 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma TS120 j'avais eu droit a 30 minutes d'essai seul...

Pour ma selespeed 20 minutes avec un vendeur c'était une nouvelle concession mais j'avais laissé la mienne en révision. Par contre 8 mois apres le vendeur m'a laissé la GTA pendant une heure....


A mon avis, le choix essence diesel se fait comme ça : neuf JTD, occasion essence. Tu trouves des selespeed d'un an à 16-17000 euros alors que les JTD decotent moins... et avant d'économiser 6000 euros de carburant tu feras plusieurs fois le tour de la terre. Par contre ta selespeed tu la garderas parce que la revente....


Pour l'agrément, bah y a deja eu plein de posts essence/diesel, mais bon sur route tu mets deux clics de la main gauche et tu doubles alors que le JTD en est encore a mettre son clignotant, ca n'a rien a voir en conduite.

Niveau conso : route 9L, autoroute 10.5 et ville entre 14 et 2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut clin_oeil
Pour ma part, j'ai une conduite assez energique et je consomme en moyenne 11.5l/100 avec ma Selespeed. En conduisant normalement, je tourne sur les 10l/100 et en conduite très sportive entre 12.5 et 13.5/100.
trajets mixtes.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma selespeed entre 15 et 18l en moyenne..... mais elle est au gaz crazy mdr
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 26 Jan 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

waou les consos !! pas_cool

Je crois bien que je vais succomber au JTD, et puis les diesels moderne ne sont pas désagreables à conduire ;)

Si tout va bien, et que je l'ai avant les vacances d'été, je vous donnerai des nouvelles de mes vacances au Portugal. Vu les quelques 3000 km qu'elle risquera de se prendre dans les pattes en 3 semaines, ça donnera une bonne idée !

au_revoir
Revenir en haut
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 28 Jan 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... comme par hasard, une personne avait essayer la voiture avant moi, le matin, et à decider de l'acheter! Donc, d'une, c'est un enfoiré parce qu'il vient d'acquerir une 147 razz et de deux, ça l'est encore plus car je n'ai pas pu l'essayer aujourd'hui crying !!!

donc rdv à mercredi prochain...

au_revoir
Revenir en haut
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 28 Jan 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:


Haaa t'a une TI enfoiré :p C'est exactement ce modèle que je vise ! Je vois aussi que tu possède un autoradio qui me plait bien, qu'en penses tu de ton Alpine ?
Mais par contre, vu que je souhaite prendre le Nav+ avec le système Bose, je crois que pour changer d'autoradio, ça va etre rapé !


Je suis très satisfait de l'Alpine. L'amélioration de la qualité sonore par rapport au blaupunkt est très nette. timbres, image sonore, impact des percussions, etc. C'est pas encore au niveau de ce que je souhaire (manque de clarté et de tenue des graves : je vais faire installer aussi un kit 2 voies et peut être un ampli) mais c'est déjà nettement mieux, et tout à fait "écoutable" selon mes critères.

Si la qualité du son est ton seul critère, il n'y a de tte façon pas à hésiter : Alpine est le seul choix raisonnable avec la gamme la + homogène (sinon, il y a le pas raisonnable du tout, mais il faut avoir bcp de $$$ : Becker, nakamichi...)
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 28 Jan 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te demandais ça car j'avais une Alpine dans mon ancienne Clio, et j'en étais très satisfait, et j'ai vu ce modèle, le 9812. Mais vu que je compte prendre le Nav+, c'est mort pour ce modèle !

Enfin, je le ferai acheter pour ma copine :p
Revenir en haut
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 04 Fév 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, l'essai est fait... ET J'AI ENCORE PLUS ENVIE DE L'AVOIR !!!!

Boudiou, y a du bon pur sang dans ce mazout ;) Ca pousse vraiment (et encore la voiture avait 2 km...) et tout ça, dans un confort royal ! Pour info, c'était une JTD140 Selective de toute beauté.

D'ailleurs, le vendeur et moi avons eu une petite discution à propos des kéké en Golf, et je me suis permis d'en souffler une lors d'une sortie de rond point, je sais pas si il nous à vu avec sa merde... razz

Y a rien à dire, c'est une voiture très agréable à conduire, puissante comme il faut, tres bien finie, très confortale, pas bruyante pour un sous (sauf lors de montée en haut regime... normal quoi) et qui procure du plaisir. En rentrant à la concession je n'avais pas trop envie d'en sortir, mais le rêve s'estomp pour la dure réalité... Allez Laurent, demarre tes basket, on rentre crying

Bon, ceci étant je serai bien cuireux d'essayer une Selespeed 2.0... qui se propose ? mdr

++
Revenir en haut
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 06 Fév 2004 23:59    Sujet du message: Re: Essai accompli d'une 147... Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Mercredi 28/01 : RDV pour essai d'une 147 JTD 140 à 15h30.

Je sens que je vais aimer ! Comment vais je pouvoir resister pour ne pas en commander une, car malheureusement, pour le moment, je ne peux toujours par crying (monde cruel !)

Par contre, j'ai un dilème, le mazout, c'est bien, mais l'essence c'est mieux... alors la 150cv en version Selespeed me tenterai bien, mais j'ai peur de sa consommation :(

Pour ceux qui possède ce moteur, et qui roule "un peu plus que la normale", combien consommez vous ?

Je vous donnerai mes impressions apres l'essai de la 147, d'ailleurs, croyez vous qu'il est possible de faire un essai seul et pour une durée superieur à 15-20 minutes ???

Merci de vos réponses ;)

++


Salut !
Je me pose la même question que toi.
Ayant vu les prix en occase, je vais pour ma part d'abord essayer la selespeed ;) Le seul prob dont jai peur c'esst la fiabilité de la boite dans le temps ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome.G



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 129

MessagePosté le: 08 Fév 2004 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil Je suis en total accord avec JEFFASS66...une 147 TI 140 cv 16 V, c'est une bombe et elle à des reprises époustouflantes..!!!mieux que la 2l 150cv....Jérome, 147 16v TI,noir métal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhange
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Completement à l'ouest JErome.G lol

Lui il parlait de son autoradio, pas de la TI...

M'enfin mdr
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 08 Fév 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Arkhange a écrit:
Completement à l'ouest JErome.G lol

Lui il parlait de son autoradio, pas de la TI...

M'enfin mdr


Mais non il n'est pas à l'ouest c'est toi clin_oeil

Regarde le post suivant un peu plus haut :


jeffas66 a écrit:
Franchement, pas de raison de dire que l'essence c'est mieux que le diesel. En tt cas pour la jtd 140. J'ai toujours roulé (12 ans) en essence jusque là.
Ma dernière voiture : une A3 1.8l 125cv qui est qd même loin d'être un veau. Et franchement, la jtd140 est très loin devant pour ce qui est du plaisir de conduire. Les reprises sont époustouflantes en 3e/4e/5e, largement supérieures à une essence (même la 2.0 selespeed ). Et ma 147 est à peine en train de se libérer (2000km au compteur).
Le bruit moteur est même très sympa , sauf au ralenti bien sur où on se rend bien compte que c'est un diesel.
En fait, sauf si tu aimes tirer systématiquement sur ts les rapports pour faire hurler le moteur, la jtd est -pour moi- le meilleur choix.
Et je ne parle pas bien sur de la consommation.
Les seuls défauts du diesel : pas de boite selespeed, et pas de gros moteur V6 (pour ceux qui auraient les moyens).
Pour le reste, si tu as des limitations financières, moi je n'hésiterais pas : jtd. Mais, bon, c'est sur que si j'avais les moyens , je me laisserais peut être tenter par la GTA
...Cela dit, je sens que ce post va en faire réagir qqs uns

_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok