Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geoffroy
|
Posté le: 12 Nov 2007 15:06 Sujet du message: Fuite huile introuvable sur jtd 115 |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours (semaines) ma 147 jtd 115 connait une légère fuite d'huile (quelques gouttes chaque nuit)
Avec un mécano Alfa om pensait avoir trouvé la source (pompe à vide). Après changement du joint de pompe à vide elle fuit toujours !!!
Y'aurait il un autre coin à surveiller? On a mis la voiture sur le pont et laissé tourner a differents régimes mais on trouve pas.
Des idées?
Merci d avance
Geoff _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 12 Nov 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Deja 1 fuite d'huile se localise apres avoir eteint le moteur , quand l'huile est bien redescendue, car quand le moteur tourne , sauf fuite du haut moteur (joint cache culbuteur ou culasse) tu ne verras pas grand chose !puis tu dois demonter le cache du bas moteur et voir sur celui ci si il y a trace de coulée ,niveau filtre a huile , joint de carter ....a ce moment là tu devrait localiser la fuite , ou plutot le suintement .... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 12 Nov 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Surveille aussi le carter car des fois il se fèle a la suite du serrage "bourrin" du bouchon, et apres vois aussi du cote de celui ci si le filetage n'est plus hermetique , ça peut suinter a ce niveau aussi .... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 13 Nov 2007 09:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses Romeoal,
Je verifie de ce coté mais je pense pas que ce soit le bouchon ou filrtage du carter car il ne presentait aucune trace d'huile.
Petite info supplementaire: la fuite se situe plutot du coté conducteur.
Des pistes?
Merci
Geoffroy _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 13 Nov 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
vois si l'huile par terre est plutot epaisse comme de l'huile moteur, ou plus fluide comme du liquide de direction assistée , ou de l'huile de boite de vitesse ....... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 13 Nov 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
il faut trouver une trace au niveau du bloc ou des elements sur lesquels l'huile coule.
Sur la mienne (jtd115) j'ai le retour de turbo coté bloc et les raccord de la durit de retour d'intercooler qui suintent. |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 13 Nov 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
On peu aussi vérifier les joints spi de sortie de boîte. Sur la mienne, j'ai du en faire changer un sur les deux. Je pensais aussi à une fuite moteur mais pas du tout en fait. C'est con de se retrouver sans huile dans la boîte!! |
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 27 Nov 2007 09:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Finalement nous avons trouvé la fuite (enfin j'espere que c'est la seule !!!)
C'est le joint de cache culbuteurs qui fuit (au niveau de la dernière vis à droite). On l'avait pas vue au départ car la fuite était moins importante.
Donc ce soir changement et je vous tiendrai informé _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 27 Nov 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
ah bin voila !!!enfin 1 bone nouvelle ......... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
|