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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 Nov 2007 11:43 Sujet du message: Taille de l'admission BMC pour GTA |
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Hello tout le monde
J'hésite à poser une admission BMC sur ma GTA
Je me pose la question de la taille (longueur).
Je viens de voir sur le net que le bon modèle de BMC CDA pour 147 GTA est le CDASP-01
Ses dimensions officielles sont :
L1 = 200 mm
D1 = 80 mm
D2 = 150 mm
Cela ne me parait pas super : les dimensions sont les mêmes (D1 est même 5 mm supérieur !) pour la version 206 S16 (4 cyl 2L athmo) que pour le V6 3.2
Du coup je me tourne vers un autre modèle : le CDASP-02 qui me paraît plus adapté compte tenu du plus grand volume d'air frais qu'il offre au moteur
L1 = 260 mm
D1 = 80 mm
D2 = 150 mm
Par contre du coup, après vient une autre question : est-ce qu'une BMC en 260 mm de long rentre sous le capot ???
Si certains peuvent témoigner, ou encore mieux ont des photos de leur montage sur 3.2, ça m'interesse énormément |
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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 14 Nov 2007 15:03 Sujet du message: |
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Personne pour m'aider ?? Personne a de BMC ??
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Nov 2007 00:58 Sujet du message: |
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Yul en avait une ... GillesGTA en a une sur 156 GTA mais bon c'est le meme moteur _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Nov 2007 11:33 Sujet du message: |
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C'est pour ça que s'ils pouvaient venir témoigner........ |
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GillesGta
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 169 Localisation: Tours
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Posté le: 18 Nov 2007 15:34 Sujet du message: |
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Oui j'en ai une, qui vient d'un GTV 3.0, mais vu l'accessibilité, c'est plus que dur de te répondre... _________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
Ex Alfa 156 2.0L Ts pack sport 3 rouge alfa... |
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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Nov 2007 16:03 Sujet du message: |
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Arf
En fait il me faudrait juste la longueur de la boiboite en carbone Gilles
Pas moyen de glisser une règle ou un mètre-ruban pour voir si elle tape plutôt 20 ou 26 cm de long ??
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Nov 2007 18:39 Sujet du message: |
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En meme temps en y réfléchissant bien, la longueur de la CDA BMC n'influe pas sur le débit qui rentre dans le moteur ... Le diamètre est le meme, donc c'est juste un probleme de place ... enfin c'est mon avis _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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GillesGta
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 169 Localisation: Tours
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Posté le: 19 Nov 2007 00:05 Sujet du message: |
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Oui et puis de toute facon, y'a vraiment pas beaucoup de place en hauteur!!!
Je vais te mesurer comme je peux ça demain _________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
Ex Alfa 156 2.0L Ts pack sport 3 rouge alfa... |
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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 19 Nov 2007 10:34 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | la longueur de la CDA BMC n'influe pas sur le débit qui rentre dans le moteur ... Le diamètre est le meme, donc c'est juste un probleme de place ... enfin c'est mon avis |
Certes, à pleine charge et avec une vitesse convenable (suffisament pour dynamiser la prise d'air en facade), le débit est inchangé
La seule différence réside dans le fait que celle qui fait 260 mm de long dispose d'un plus grand volume d'air immédiatement disponible à l'appuyée.
Il en résulte une voiture qui répond mieux à bas régimes, un moteur qui "lutte" moins (pour aspirer l'air à travers tout le système) en début de relance. J'avais bien fait la différence sur ma précédente voiture à bas régimes
Dernière édition par Shorty le 20 Nov 2007 09:11; édité 1 fois |
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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 19 Nov 2007 10:53 Sujet du message: |
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GillesGta a écrit: | Oui et puis de toute facon, y'a vraiment pas beaucoup de place en hauteur!!! |
C'est pour ça que je demande si la SP-02 passe avec ses 260 mm
GillesGta a écrit: | Je vais te mesurer comme je peux ça demain |
Merci Gilles
Si tu pouvais me faire 1 ou 2 photos du montage aussi, ça serait top
Apparement la boite se monte très bas derrière le radiateur, directement sur le capteur qui se trouve après le coude qui descend :
(désolé, la première image que j'ai trouvée est un bloc 1.6)
Merci de confirmer en me montrant ton montage
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GillesGta
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 169 Localisation: Tours
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Posté le: 19 Nov 2007 11:33 Sujet du message: |
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Une photo, je veux bien mais tu va etre déçu, on voit rien...
Aujourd'hui, l'admission d'air après le papillon est montée dans cet ordre:
-coude plastique flexible d'origine
-S en dur avec les 2 chambres (les 2 formes bizarre!!)
-raccord souple court origine
-debitmètre
-raccord home made non fourni dans le BMC
-Boite carbone
-coude alu pour entrèe air frais!!
Ce dernier coude est posé sur la plaque qui protège le moteur en dessous, c'est pour te prouver le manque de place
Et je veux obtenir à terme un montage différent:
-coude plastique flexible d'origine
-debitmètre
-coude plastique souple à trouver (origine GTV)
-Boite carbone
-coude alu pour air frais
J'y gagnerais en place, et j'enlèverais enfin ce S avec "chambres" qui ne me convint pas du tout _________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
Ex Alfa 156 2.0L Ts pack sport 3 rouge alfa... |
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GillesGta
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 169 Localisation: Tours
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Posté le: 19 Nov 2007 20:00 Sujet du message: |
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Bon, après mesures, c'est à quelque chose près 20 cm....
Pour les photos, j'en ai prise avec mon portable, mais c'est plutot noir, je regarde ça _________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
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GillesGta
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 169 Localisation: Tours
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Posté le: 19 Nov 2007 20:01 Sujet du message: |
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Ce ne sont que des vues par devant, à travers la grille avant coté droit, par dessus ça donne vraiment rien
_________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
Ex Alfa 156 2.0L Ts pack sport 3 rouge alfa... |
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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 20 Nov 2007 09:25 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour les photos Gilles
GillesGta a écrit: | je veux obtenir à terme un montage différent:
-coude plastique flexible d'origine
-debitmètre
-coude plastique souple à trouver (origine GTV)
-Boite carbone
-coude alu pour air frais
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OK, je vois parfaitement ce que tu veux dire
Tu penses que le débitmètre pose se poser direct au niveau du premier coude ? Ou faut-il un raccord trouvé ailleurs ?
Le coude en plastic de GTV, je vois pas du tout sa forme
En ce qui me concerne, le modèle CDASP-01 (qui ne doit pas être le tien même si la longueur est la même : il y en a 10.000 sortes au total ) est censé se monter directement sur le débit-mètre, sans avoir besoin d'un raccord trouvé ailleurs
Citation: | Advised application for car with BOSCH air sensor diameter 80 mm. The sensor should be applied directly on the engine side of the CDA. |
Par contre, vu les photos (merci encore ) il y a pas mal de place derrière la grille pour se faire une sacrée écope au bout de l'entrée d'air.......
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GillesGta
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 169 Localisation: Tours
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Posté le: 20 Nov 2007 11:16 Sujet du message: |
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Alors, oui le débitmètre rentre parfaitement dans le 1er coude..
Le coude du GTV, on l'apercoit là:
Je viens de voir sur le site BMC, la boite carbone de Gtv à juste un diamètre d'entrée plus grand (dia 85 au lieu de 80)coté moteur....
Quand à savoir si le débitmètre se raccorde direct sur la boite BMC, laisse moi en douter sérieusement, plastique dur sur plastique dur
Mais la gaine alu qui est fourni avec fera le joint, ce qui n'est pas le cas pour moi, avec la boite dia 85mm...
Pour l'écope, je l'ai volontairement mise de coté, pas en direct juste derrière la grille, si je roules sous la pluie, je ne veux pas avaler de l'eau....
Et l'air est frias la deja!!
Mais en effet à cet endroit, il y a toute la place.... _________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 20 Nov 2007 14:09 Sujet du message: |
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Merde, ça doit pas être évident à trouver ça...
GillesGta a écrit: | Je viens de voir sur le site BMC, la boite carbone de Gtv à juste un diamètre d'entrée plus grand (dia 85 au lieu de 80)coté moteur....
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OK, 85-150 il y a de grandes chances que ta boite soit "standard" car c'est une taille "normale" (c'est la "CDA 85-150", et non pas une "CDA SP-xx" spécifique)
GillesGta a écrit: | Quand à savoir si le débitmètre se raccorde direct sur la boite BMC, laisse moi en douter sérieusement, plastique dur sur plastique dur
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Pourtant je pense que si, ça devrait aller. La SP-01 étant une "version spéciale", ils doivent livrer ce qu'il faut pour que ça se monte directement sur le débit-mètre, comme précisé dans leur description
Dans le kit de montage, il doit y avoir une pièce en plus que tu n'as pas toi, je pense.
GillesGta a écrit: | Mais la gaine alu qui est fourni avec fera le joint, ce qui n'est pas le cas pour moi, avec la boite dia 85mm...
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Normallement si la BMC est la bonne référence, la gaine alu qu'ils fournissent sert uniquement à aller chercher l'air en facade (à moins de devoir adapter un modèle standard comme toi)
GillesGta a écrit: | Pour l'écope, je l'ai volontairement mise de coté, pas en direct juste derrière la grille, si je roules sous la pluie, je ne veux pas avaler de l'eau....
Et l'air est frias la deja!!
Mais en effet à cet endroit, il y a toute la place....
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Quand je parle d'écope, je ne parle pas juste de la gaine alu qui arrive derrière la grille, mais bel et bien d'une énorme écope ajoutée au bout, histoire de ramasser plus d'air qu'un simple tube de diamètre 80
Aucun souci de remontée d'eau ou quoi que ce soit, je l'avais fait (tout en fibre de verre) sur ma 206 2.0 et je n'ai jamais eu de problème en 50.000 km (même sur autoroute à 130 sous une pluie torrentielle)
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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 20 Nov 2007 14:16 Sujet du message: |
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Vite fait, une poignée de photos pour te montrer le type de montage que j'avais fait sur la 206
(ça demande beaucoup de boulot, mais j'étais en vacances, je m'embêtais )
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GillesGta
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 169 Localisation: Tours
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Posté le: 20 Nov 2007 15:50 Sujet du message: |
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Ah ok, mais je ne mettrais jamais la prise d'air frais en direct...
Oui je suppose que le cda spéciale comprends tout ce qu'il faut!! _________________ Alfa 156 Sw Gta nero metalico, Toe, xenons, Gps!!!
Ex Alfa 156 2.0L Ts pack sport 3 rouge alfa... |
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Shorty
Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 181 Localisation: Toulouse
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Posté le: 20 Nov 2007 16:07 Sujet du message: |
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GillesGta a écrit: | Ah ok, mais je ne mettrais jamais la prise d'air frais en direct...
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Ah mais si mon bon ami, c'est justement le but de ce type d'admission !
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Nov 2007 17:41 Sujet du message: |
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Moi c'est pas la flotte qui me ferait le plus peur mais plutot les caillasses etc... A moins de monter une grille fine juste devant le tuyau d'entrée d'air en bas du PC _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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