Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

eau dans filtre à gazoil= solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muzgil

MessagePosté le: 11 Fév 2004 20:42    Sujet du message: eau dans filtre à gazoil= solution Répondre en citant

tout d'abord milles excuses à ceux que j'ai énervé par ma question sur les lampes ! j'ai appris à me servir des archives du forum ... clin_oeil
en ce qui concerne le message récurant "eau dans le filtrea gazoil", je rentre de la concession et il ont fait une modif, d'après le mécano c'est un problème sur de nombreux véhicules, il y a une inversion de fils (au niveau de la sonde je pense),ils ont fait le nécesssaire et maintenant plus de pb content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dje

MessagePosté le: 12 Fév 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cette solution avait deja ete evoque je crois sur l'ancien forum...
je reste cependant sceptique...
Je pense qu'en faisant cela ils deconnectent tt simplement le capteur.
Alfa aurait deja fait une modif sur la chaine de montage si c'etait si simple non?
Le resultat est que tu n'as plus ce satane message au demarage, et ca c positif... cool
les risques d'eau dans le gazoil sont ils reels en prenant du carburant dans les stations services autres que supermarche???

Remarque en passant: perso ca ne m'enerve pas que tu puisse demander encore une fois des explications sur un point deja evoque... quand on connait pas trop le fonctionnement du forum, c normal je trouve. au_revoir Alors bienvenue! au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
muzgil

MessagePosté le: 12 Fév 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta compréhension,
en ce qui concerne la modif, on ne saura jamais! ils font ce qu'ils veulent!
perso j'ai déja fait 45000km avec une fiat bravo diesel sans jamais remplacer le filtre à gazoil, et jamais de pb
il y a-t-il aussi souvent de l'eau dans le gazoil? ne s'élimine-t-il pas lors de la combution?
ce détecteur n'est peut-être qu'un gadjet de plus ...
en le supprimant c'est la fin de leurs soucis, personne n'ira mettre un litre de flotte dans le filtre pour vérifier si le témoin s'allume!
quand je retournerais au garage je tenterais de faire parler le mécano, si j'obtiens une réponse je vous le ferais savoir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: