Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur cassé alfa refuse toute participation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 11 Oct 2007 17:55    Sujet du message: Moteur cassé alfa refuse toute participation Répondre en citant

Re salut, j'avais crée un sujet ou j'expliquais que mon joint de culasse avait laché, et que finalement c'était le moteur qui était touché, qu'il fallait le remplacer.
J'étais quasi sur qu'alfa prendrait en charge la majorité de la reparation, au moins 75%, comme j'avais pu le lire sur d'autre cas similaire, et bien non, alfa ne prend rien en charge, juste parce que ma voiture est de 2001, et qu'elle passe l'age limite de prise en charge.
Je sais vraiment plus quoi faire la, le moteur avait 90000 km, la voiture a toujours été entretenue chez Alfa, et on me refuse une participation ? oO
Si vous avez eu des cas similaires merci de me conseiller parce que je sais pas trop quoi faire la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 11 Oct 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi cry cry

Tu peux rappeler vite fait la motorisation s'il te plait
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Assurance => Protection juridique => expertise => ...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yäz a écrit:
Tu peux rappeler vite fait la motorisation s'il te plait

NB: la fonction rechercher marche aussi sur les membres, il y a aussi le bouton "profile" en bas de chaque post --> cliquer sur "Trouver tous les messages de Madmax" et hop...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 11 Oct 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien mais si on doit faire ça avec tous les posts des membres on a pas fini...et ça coute rien de le rappeler clin_oeil

c'est donc une Selespeed clin_oeil
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 12 Oct 2007 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui j'avais oublié c'est une selespeed donc 2L TS, elle est de 2001, je l'avais acheté d'occasion en janvier 2006 elle avait 74000 km, elle en a 90000 maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 12 Nov 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai eu du nouveau, Alfa france a finalement inspecté mon cas de plus pret, et me propose de prendre en charge 50% du prix du moteur, mais me laisse la main d'oeuvre en totalité.
Le moteur doit couter dans les 2600 euros, mais pour la main d'oeuvre je sais pas vus que j'ai eu aucun devis.
Je crois que j'avais vus un devis il y'en avait pour 5700 euro en tout, ca me ferait quand meme 4400 euro a debourser pour une voiture qui en vaut 8300 d'apres la centrale.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? J'accepte ? Ou y'a moyen de gratter plus ? :<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 12 Nov 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

contact ton assistance juridique la main d'œuvre va te couter bonbon
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 12 Nov 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le probleme c'est que je n'ai pas d'assistance juridique dans mon assurance auto, et vus que j'suis toujours chez mes parents je n'ai pas d'assurance de maison, peut etre que j'peus faire marcher l'assistance de mes parents mais ca m'étonnerait :<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'affaire, j'ai recu aujourd'hui la lettre de fiat ou ils me confirment, qu'ils prennent en charge 50% du prix du moteur soit 1300 euro tcc, mais y'a un ptit truc qui cloche dans le courrier, pour eux le probleme vient d'une casse de la courroie de distribution, hors jusqu'a present ni le garagiste ou se trouve la voiture, ni le mec de fiat france ne m'ont dit que ca venait de la courroie, ca commence a bien me gonfler, donc deja demain j'appelle le garage pour confirmer d'ou vient le probleme, et apres ca sera lettre en recommandé avec demande de prise en charge complete du moteur et de la mo, j'vais ptéte perdre du temps mais j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok