Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb23
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 20
|
Posté le: 20 Déc 2007 16:24 Sujet du message: Probleme degivrage arriere |
|
|
Voila mon probleme : le degivrage de ma lunette arriere semble ne plus fonctionner.
Pourtant quand j'allume ma 147 1.9 JTD, le voyant de degivrage est enclenché mais une fois arrivé au boulot la lunette n'est toujours pas degivrée !!!!
1 remede pr mon probleme ? lol
Merci beaucoup..
Jai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé pr le degivrage.
Par contre j'ai resolu mon probleme de clim qui ne marche pas quand il fait froid (en realité en dessous de 3°)
Merci
Seb |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 20 Déc 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
ben moi ca marche, mais moyen, (faut dire que c'est pas très embué), mais au début en regardant dans le rétro, je vois la démarquation des lignes comme quoi ca marche, le témoin sur le bouton reste allumé, mais au bout d'un moment, la buée ne s'enlève plus complètement.....
si je me souviens bien je crois aveoir lu qque part sur le forum une histoire de désembuage progressif ou un tuc du meme genre, mais je ne sais pas ce que c'est.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 20 Déc 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
Fusible ? _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 20 Déc 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
si le fusible était naze, la diode du bouton de désembuage de la lunette arriere devrait etre éteint non? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
|
Posté le: 20 Déc 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
salut pour ce qui est de la coupure de la clim en dessous de 3°C c'est normal sinon pour le reste moi au bout de 3 minute sa se voit deja bien donc peut etre le connecteur debrancher au niveau de la lunette arriere _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 20 Déc 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Fusible ? | Oui, et, Non. C'est un relai, pour ca. On doit justement entendre un clic provenant de la boite à fusible , sous le volant, en appuyant sur le bouton.
Dernière édition par -- le 20 Déc 2007 23:06; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 20 Déc 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | iamthemitch a écrit: | Fusible ? | Non. C'est un relai, pour ca. On doit justement entendre un clic provenant de la boite à fusible , sous le volant, en appuyant sur le bouton. |
Ouai... mais ton relai, il est bien protégé par un fusible
cf DTE ...
Concernant l'allumage du bouton ... le circuit électrique est diffèrent. Il est directement relié à la centrale clim and co, pas directement à la lunette ar ... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 20 Déc 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Ouai... mais ton relai, il est bien protégé par un fusible
| Mais de quoi qui cause ? vive l'édit |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb23
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 20
|
Posté le: 20 Déc 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pr les infos, jai vérifié les fusibles, ils st bon, j'ai juste remarqué que sur un fusible sensé etre du 15A (je ne sais plus lequels) c'est du 10A.
Ce soir en rentrant du boulot, la lunette arriere etait totalement givrée, enclechement du bouton, clic de marche et apres 1 ou 2 minutes 3 lignes de degivrage fonctionnaient (2 consecutives espacés d'une autre puis la 3eme qui marchait)
Est-ce normal?
Merci pr vos reponses.
seb |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Déc 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
seb23 a écrit: | Merci pr les infos, jai vérifié les fusibles, ils st bon, j'ai juste remarqué que sur un fusible sensé etre du 15A (je ne sais plus lequels) c'est du 10A.
Ce soir en rentrant du boulot, la lunette arriere etait totalement givrée, enclechement du bouton, clic de marche et apres 1 ou 2 minutes 3 lignes de degivrage fonctionnaient (2 consecutives espacés d'une autre puis la 3eme qui marchait)
Est-ce normal?
Merci pr vos reponses.
seb |
Non tu as une ou plusieurs lignes d'abimées... qui ne marchent plus
Fait une recherche tu trouveras sur ce sujet un post...
Moi j'avais du faire changer ma lunette arrière pour 3 fils abimés... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 21 Déc 2007 00:59 Sujet du message: |
|
|
A oui ... si tu as des fils qui ne marche pas... c'est plus embêtant ...
N'aurais-tu pas charger le coffre ras la gueule, avec des objets en appuie sur la lunette ?
Tu as certainement les pistes sectionnées... il n'y a rien à faire... sauf changer la vitre... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 21 Déc 2007 05:53 Sujet du message: |
|
|
si tu as une ou plusieurs lignes défectueuses, il n'a pas d'autres solutions que de changer la lunette arrière??? c'est chaud ca. il n'y a pas de possibilité de refaire "poser les lignes dessus?"
désolé si je vous parait con avec ma question, mais je suis qqun de très curieux _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 21 Déc 2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Déc 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
A priori c'est plus possible sur les lunettes actuelles...
Moi c'et glasstint qui m'avait trop chauffé la vitre et tué quelques fils... je voulais bien qu'ils réparent plutot que de changer la vitre mais ils n'ont pas eu le choix... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb23
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 20
|
Posté le: 21 Déc 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
perso jai jamais chargé ras la gueule ma 147 mais c'est une voiture d'occase, donc je ne peux pas trop dire ce qu'elle a vecu.
La lunette arriere se degivre lentement, tres lentement par rapport a la 207 de ma maman que j'ai prise ce soir !!! lol
Merci a vous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|