Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PB fuite de gasoil !!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerald59



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 15 Nov 2007 21:20    Sujet du message: PB fuite de gasoil !!!!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous détailler mon Pb avec précision,
J’ai une fuite de gasoil sur ma 147 (1l9 jtd 115cv 02) je m’en suis rendu compte se soir car après avoir démarré puis fait 3m en marche arrière, mon père qui était présent m’appel afin de me faire constaté que je perdais du liquide je regarde de plus près, c’est du gasoil.
Je fille chez mon garagiste habituelle il regarde sous le capot, détecte une forte odeur de gasoil en haut a gauche du moteur (à droite de la vanne EGR) au niveau de la pompe, il inspecte les durites et me dit que le Pb doit surement venir de la pompe en elle-même car il m’explique que si il y avait une durite percée ou autre il y aurai de grosses giclés car cette pompe fonctionne a très haute pression.
Bref il m’annonce un devis dans le cas ou se serai cette pompe, de plus 1000E (avec pour appui un tarif de cette même pièces de la marque Citroën car il va seulement se renseigné a partir du diagnostic de mardi) j’en saurai plus mardi soir car il va nettoyer toute cette partie du moteur afin de repérer une éventuelle fuite au niveau des durites (ce qui me rassurerai)

Je voulais faire appel a vous afin de savoir si vous avez eu connaissance d’un cas similaire (changement de pompe) ou si vous pourriez m’expliquer la marche à suivre afin d’essayer de repérer le Pb avant mardi merci a tous……(Quand je pense qu'hier je postais un message au sujet de ma clim qui pour moi ne fonctionné plus.....la je me dis que j'ai vraiment des raisons de paniquer) ....[/i]
_________________
147 1.9Jtd 115 02 distinctive noire intérieur cuir rouge
.o°* en arrivant sur le forum j'ai lu; "alfa un jour, alfa toujours" je confirme c'est vrai... *°o.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jojo99



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Déc 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Je suis désolé de ce qui t'arrive.

Mais je te rassure j'ai le meme problème.

as tu des pistes sur ta fuite de gazol?
De mon côté la fuite est côté droit du moteur.
Je pense en effet a un probleme de pompe.


Jérôme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick213



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 31
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 26 Déc 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!

Meme probleme que toi, sauf que si tu changes ta pompe en echange standard ça te coute 800€. Moi c est un des joints du carter de la pompe qui fuit et pas de chance ça ne se change pas, il faut "simplement" changer la pompe.... Bon courage en tout cas. Moi vendredi ma belle sera réparée en attendant elle passe les fetes au garage.... crying
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive, cuir bleu, Toit ouvrant, Jantes 15",
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok