Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pinochio Invité
|
Posté le: 02 Fév 2007 19:04 Sujet du message: AMPERAGE BATTERIE 1.6 120 |
|
|
quelqu'un connais le type de batterie a monter sur une 1.6 120cv distinctive
je vais changer de batterie, j'ai un modele avec 72 AH et 470 A je crois
croyez vous que se soit bon ?
A quoi correspondent toutes ces mentions ? |
|
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 02 Fév 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ces caracteristiques sont bonnes pour ta voiture mais si ca peut t'aider:
Extrait de Caradisiac:
Une batterie comporte trois inscriptions importantes :
* Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts. Les 6 volts et 24 volts sont respectivement utilisées pour les autos de collection et les véhicules industriels.
*L’ampérage-heure : son inscription « Ah » (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures. Une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures. 100 Ah, 5 ampères pendant 20 heures.
*L’ampérage : symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur. Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante.
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 02 Fév 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour cette reponse, mais quel est le modèle present sur ma 147 1.6 120cv distinctive ???? |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Nov 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
UP !!! Ma batterie commence a donner des signes de faiblesse après 2ans seulement
Deja cet été après 1mois sans tourner j'étais en rade, et la après seulement 1semaine dans le froid j'ai du donner 2 coups de démarreur, et en insistant un peu... Depuis RAS mais bon elle passera pas l'hiver si j'continue comme ça ...
Donc C'est quoi les caractéristiques OFFFICIELLES ? J'ai lu que certains avaient du 50Ah jusqu'à 72Ah ....
Perso c'est sur que j'vais prendre une plus grosse, vu qu'elle couche dehors et qu'il fait froid dans l'Est ça fera pas de mal ...
Vous me conseiller quoi? 72Ah ? ou plus ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
|