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fiabilité compteur...
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 21:21    Sujet du message: fiabilité compteur... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé avec un collegue a moi, lorsque je roule a 150 il est a 140 avec sa laguna. A savoir que d'origine il est en 15'' et qu'il est monté en 16''.

La différence d'un pouce fait 10km/h de différence au compteur ??

Moi qui voulais mettre des Ti en 17.. je vais me faire flasher toutes les 5 minutes..

qu'en pensez vous ?
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dbonin
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre blabla

Le diametre des jantes change mais la hauteur du flan pneus aussi afin d'obtenir un diametre global de la route quasi-identique blabla

Le compteur de la 147 donne 6km/h en plus de la valeur réel.

au_revoir
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147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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jul147



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MessagePosté le: 22 Juin 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:


Le compteur de la 147 donne 6km/h en plus de la valeur réel.



C'est plutôt un pourcentage qu'il faudrait exprimer clin_oeil
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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magalova
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement l'écart vitesse compteur/vitesse réelle est + grand en fonction de la vitesse (cf banc puissance et gps)

110 cptr-->106 réel

130 cptr --> 124

200 cptr --> ]189-190]

240 cptr --> 225 réel

contrôle fait sur jtd 140 ti jantes 17"

alfistement au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la plage de roulage légal (sur laquelle j'ai fais mes rélevé) je n'ai pas assez pour avoir une différence significative.
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 22 Juin 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre blabla

Le diametre des jantes change mais la hauteur du flan pneus aussi afin d'obtenir un diametre global de la route quasi-identique blabla


ca c'est lorsk les correspondances de pneus sont respectées... pas le cas chez Alfa!!! bounce bounce bounce
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20492
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un modèle nommé Laguna chez Alfa ?

Les tailles sont respectées dans la limite de tolérance sinon ça ne passerait pas la réglementation et cette dernière est moins laxiste que nous je pense clin_oeil
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bbbretzel



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MessagePosté le: 22 Juin 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai constaté moi aussi une ENORME différence entre mon compteur et la vitesse indiquée sur mon GPS ( triangulation satellite : fiabilité cool )

et bien j'ai bien 10 km/h de différence !!!!

je roule à 140 km/h compteur sur autoroute et mon GPS indique 130, voire 131 km/h...... crazy2

optimistes chez Alfa...... lol
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magalova
Invité





MessagePosté le: 22 Juin 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Dans la plage de roulage légal (sur laquelle j'ai fais mes rélevé) je n'ai pas assez pour avoir une différence significative.


pas besoin de rouler à 150 pour définir la tendance,

prendre un régime "rond" exemple 1000trs/mn en 4eme, noter la vitesse, faire la même chose à 2000, 3000, etc.

alfistement au_revoir
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MessagePosté le: 23 Juin 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

2500tr/min => 120km/h
3000tr/min => 140km/h

ET VOUS ????
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Matt147
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MessagePosté le: 23 Juin 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Y'a un modèle nommé Laguna chez Alfa ?

Les tailles sont respectées dans la limite de tolérance sinon ça ne passerait pas la réglementation et cette dernière est moins laxiste que nous je pense clin_oeil


il y a tout simplement un tableau de correspondances de pneus edité par la reglementation....

Alfa ne respecte en aucun cas ce tableau!!!!

Fais l'essai, va dans un centre auto faire une simulation de changement de taille de jantes... ils sont tous equipés de ce fameux tableaux de correspondances.... On verra si tu retombes sur les memes tailles de pneus!!! clin_oeil mdr mdr

C'ets pas la 1ere fois ke j'entends dire sur ce forum kil y en a qui se sont fait flashé alors kils roulaient à la bonne vitesse (compteur)...

Et de + je confirme cela par ma propre experience en etant passé de 15" à 17".... au moins + 20mm au rayon... jte laisse calculer... clin_oeil clin_oeil clin_oeil

Tableau de correspondances:

Aller dans la case: "Bon à savoir" (en bas à gauche) et il y a un lien... ne pas utiliser les ptits tableaux prets à remplir... ils sont aleatoires...

---->>> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php#tableau <<<----

il apparait que le 16" (205/55R16) et le 17" (215/45R17) correspondent bien entre eux... mais carrement pas avec le 15" (195/60R15)

cool mdr

autre chose:

sur un 215/45R17 par exemple....

215 etant la largeur de la bande de roulement en mm

45 est la hauteur du flanc du pneu et c'ets le % de la largeur de la bande de roulement... et non pas la hauteur du flanc du pneu en mm comme beaucoup le croient... et ca donne des calculs à mourrir de rire souvent...

clin_oeil


Dernière édition par Matt147 le 24 Juin 2006 00:34; édité 2 fois
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magalova
Invité





MessagePosté le: 23 Juin 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

note a écrit:
2500tr/min => 120km/h
3000tr/min => 140km/h

ET VOUS ????


donnez la vitesse tous les 1000 t/mn c plus simple

1000 en 5 = xxkùm/h
2000 en 5 = yykm/h
3000..........
4000.......

alfistement au_revoir
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MessagePosté le: 23 Juin 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 pas bien reveiller moi le matin razz
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Matt147
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MessagePosté le: 23 Juin 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

et 6300 en 5eme?? lol lol lol
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Yul



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Messages: 2131

MessagePosté le: 23 Juin 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Matt 147 ce n'est pas le rayon qui est important mais bien le developement autrement dit la circonference final de ton pneu clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 23 Juin 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:

Et de + je confirme cela par ma propre experience en etant passé de 15" à 17".... au moins + 20mm au rayon... jte laisse calculer... clin_oeil clin_oeil clin_oeil
Ben justement....
(si je dis pas de conneries question tailles des pneus (hors GTA)

185/65/15 88 H => diametre 62.15 (jantes tôles)

195/60/15 88 V => diametre 61.5 (-1.05% par rapport aux tôles)
205/55/16 91 W => diametre 63.19 (+1.67% par rapport aux tôles)
215/45/17 87 W => diametre 62.53 (+0.6% par rapport aux tôles)

Il est autorisé entre +2% et - 1.5%. Il n'y a rien d'autre d'officiel dans les correspondances, juste un écart autorisé sur la circonférence (dc diamètre) par rapport à la monte homologuée.

Reste à savoir quelle est la monte d'"origine" qui fait référence. (dépend du moteur peut être).
_________________
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magalova
Invité





MessagePosté le: 23 Juin 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
et 6300 en 5eme?? lol lol lol


ahaha blabla mdr oh ça fait combien au juste? et au compteur???


Yul a écrit:
Matt 147 ce n'est pas le rayon qui est important mais bien le developement autrement dit la circonference final de ton pneu clin_oeil


le développement/circonférence est directement lié au rayon ou diamètre.

circonférence =C
diamètre = D
rayon = R
pi = π

C= π x D
C= 2 x π x r ----> formule la plus utilisée

pour approfondir sa géométrie c'est ici

alfistement au_revoir
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 24 Juin 2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
Matt147 a écrit:
et 6300 en 5eme?? lol lol lol


ahaha blabla mdr oh ça fait combien au juste? et au compteur???


Yul a écrit:
Matt 147 ce n'est pas le rayon qui est important mais bien le developement autrement dit la circonference final de ton pneu clin_oeil


le développement/circonférence est directement lié au rayon ou diamètre.

circonférence =C
diamètre = D
rayon = R
pi = π

C= π x D
C= 2 x π x r ----> formule la plus utilisée

pour approfondir sa géométrie c'est ici

alfistement au_revoir


faut juste le temps que les infos leur montent au cerveau.... lol lol lol lol Yul, tu es bien geometre, c'est bien ca?! mdr mdr


Dernière édition par Matt147 le 24 Juin 2006 00:36; édité 1 fois
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 24 Juin 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Matt147 a écrit:

Et de + je confirme cela par ma propre experience en etant passé de 15" à 17".... au moins + 20mm au rayon... jte laisse calculer... clin_oeil clin_oeil clin_oeil
Ben justement....
(si je dis pas de conneries question tailles des pneus (hors GTA)

185/65/15 88 H => diametre 62.15 (jantes tôles)

195/60/15 88 V => diametre 61.5 (-1.05% par rapport aux tôles)
205/55/16 91 W => diametre 63.19 (+1.67% par rapport aux tôles)
215/45/17 87 W => diametre 62.53 (+0.6% par rapport aux tôles)

Il est autorisé entre +2% et - 1.5%. Il n'y a rien d'autre d'officiel dans les correspondances, juste un écart autorisé sur la circonférence (dc diamètre) par rapport à la monte homologuée.

Reste à savoir quelle est la monte d'"origine" qui fait référence. (dépend du moteur peut être).


tu peux me mettre le detail de ton calcul stp... cool
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 24 Juin 2006 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
Matt147 a écrit:
et 6300 en 5eme?? lol lol lol


ahaha blabla mdr oh ça fait combien au juste? et au compteur??


bah ca fait un bon 210km/h!!!!!! mdr mdr mdr Ca marche pas trop mal la 105cv....

--->> "warning, do not attempt this on the road" <<--- mdr
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