Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 18 Nov 2007 15:50 Sujet du message: Comment démonter son volant |
|
|
Bonjour,
Suite à l'achat de ma voiture qui avait le volant en bois, j'ai décidé de le changer et j'en ai profité pour prendre 2-3 photos si ça peux intéréssé certains..
Tout d'abord débrancher la batterie, prendre une clé a laine de 5 et dévisser derrière le volant les 3 vis
Ensuite l'airbag s'enlève.
Il faut après le déconnecter
déclipser le petit teuteu qui se trouve au milieu de la prise.
Puis retirer completement la prise verte.
L'airbag est enlever.
Il reste plus qu'a prendre une clé de 24 et dévisser.
Il reste plus qu'a tirer doucement sur le volant.
Pour le remontage il faut juste faire attention de bien mettre le volant droit ( il y a un détrompeur )
Voila il me reste plus qu'a trouver comment enlever le pommeau en bois.. _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Nov 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
tu as trouvé à le vendre ton volant, il y avait du monde interessé dans la rubrique achat |
|
|
|
|
note
|
Posté le: 18 Nov 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais mais je n'ai pas encore vendu mon autre alfa donc pour le moment je l'ai remis dessus. _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 18 Nov 2007 17:25 Sujet du message: Re: Comment démonter son volant |
|
|
note a écrit: | ... prendre une clé a laine de 5 ... | C'est chaud pour l'hiver ...
Bon tuto tout de même ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 18 Nov 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Petite question concernant l écrou du volant. Y avait il un "truc" en acier par dessus ? Je ne parle pas du rond en plastique noir.
Sinon, trés propre l explication
ps: cela prouve bien que les volants des phase 1 sont compatibles avec les phases 2. |
|
|
|
|
note
|
Posté le: 18 Nov 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a un cache en plastique autour de l'écrou.
J'ai même gardé l'airbag de la phase1 que j'ai mis sur la phase 2 parcequ'il était abimé. Et aucun problème de voyant. _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 19 Nov 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ton volant en bois ne voudrais tu pas l'echanger avec le mien , identique mais en cuir et en tres bon etat ?????
Si jamais ça t'interesse fais moi signe ..... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 19 Nov 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
En tout K tres bon topic .... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 31 Mar 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
titimimi
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 36 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 29 Oct 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,voila j'aimerais peindre mes embout en plastique sur mon volant situé au niveau des commande au volant,je voudrais les peindre en noir mat mais je ne sais pas comment les démonter ( sans les casser svp ) ,si quelqu'un sait,faite le moi savoir ,merki les alfistes ! _________________ la bellezza italiana |
|
|
|
|
titimimi
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 36 Localisation: Ile de france
|
Posté le: 30 Oct 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
personne souhaite m'aider ??? _________________ la bellezza italiana |
|