Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

BIG PROMBLEM i need you!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skary

MessagePosté le: 20 Nov 2007 18:47    Sujet du message: BIG PROMBLEM i need you!!! Répondre en citant

bon je vous explique mon probleme:

samedie soir vers 1h du mat, a marseille, un gars est aller creuvé mes deux pneus droits (ainsi qu'une dizaine d'autre caisse sur ce meme parking)... a coup de coteau! Bing 1ere giffle!

pas de souci pensant etre en tous risque j'apelle l'assistance il me remorque la voiture dans un garage agréé gmf.

jusque la tous va bien sauf qu'aujourd'hui (mardi) j'aprend que je n'etais pas en tous risque mais au tier + vol et incendie. BING 2eme giffle!

donc le changement des 4 pneus ( pour 2 pneu creuvé coté droit ) sont a ma charge.
le garage ou est entreposé (a marseille dans le 6eme) ma 147 ma proposé un devis, bong 3eme giffle!!!! decidement....
ou de venir reprendre ma voiture par mes propres moyens
et c'est la que j'ai besoins de vous alfiste Marseillais
car je n'ai qu'une roue de secour....
donc ma question est la suivantes y'a t'il des alfistes de Marseille qui pouraient me preter la leur pour bouger ma caise jusqu'a chez moi? le temps d'achete mes pneu sur le net ( car beaucoup moins chere.

voila je crois que j'ai tous dit
si y'en a qui on d'autres solution n'ésité pas!!!!!!!!!!!!

merci a tous.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Samy

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:17    Sujet du message: Re: BIG PROMBLEM i need you!!! Répondre en citant

Skary a écrit:
bon je vous explique mon probleme:

samedie soir vers 1h du mat, a marseille, un gars est aller creuvé mes deux pneus droits (ainsi qu'une dizaine d'autre caisse sur ce meme parking)... a coup de coteau! Bing 1ere giffle!

pas de souci pensant etre en tous risque j'apelle l'assistance il me remorque la voiture dans un garage agréé gmf.

jusque la tous va bien sauf qu'aujourd'hui (mardi) j'aprend que je n'etais pas en tous risque mais au tier + vol et incendie. BING 2eme giffle!

donc le changement des 4 pneus ( pour 2 pneu creuvé coté droit ) sont a ma charge.
le garage ou est entreposé (a marseille dans le 6eme) ma 147 ma proposé un devis, bong 3eme giffle!!!! decidement....
ou de venir reprendre ma voiture par mes propres moyens
et c'est la que j'ai besoins de vous alfiste Marseillais
car je n'ai qu'une roue de secour....
donc ma question est la suivantes y'a t'il des alfistes de Marseille qui pouraient me preter la leur pour bouger ma caise jusqu'a chez moi? le temps d'achete mes pneu sur le net ( car beaucoup moins chere.

voila je crois que j'ai tous dit
si y'en a qui on d'autres solution n'ésité pas!!!!!!!!!!!!

merci a tous.

Purée, c'est vraiment la m***e!!! Mais pourquoi tu en changes 4 alors que tu n'en as que 2 de crevés? Pourquoi ne pmas remettre les 2 non crevés sur le même essieu. Sinon, j'habite en Normandie, alors à moins de t'envoyer ma roue de secours pas la poste, ça va être compliqué! En tous les cas bon courage, pcq c'est le genre de truc vraiment dégueu!!!
au_revoir
Samy

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'y repense, si tu es à la GMF comme moi, tu as le droit à 2 remorquages par an de cotisation (je leur avais demandé). Donc peut-être qu'ils peuvent te faire le second pour la ramener chez toi. Par contre il ne faut pas que tu retombes en panne dans l'année de ton contrat d'assurance mais ça peut être à voir.
Skary

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

les 4, car a l'avant j'ai du michelin et a l'arriere des dunlop (ils y était quand j'ai acheter mon alfa d'occaz cet été)
et si il faut faut que je change les 4 c'est parceque l'usure des pneu sur un meme axe doit etre identique.... donc comme ce con... a creuvé les deux des droites je les dans le ...
et effictivement je suis a la gmf faut que je vois ca pour le remorquage merci

sinon j'ai penser a une autre solution passé direct en 17 avec les Ti chez pneucar mais l'adresse exact c'est
-pneucar.it
ou
-pneucar.ch

mais je ne c'est pas si ca va posé problemes vu que je suis en 16 d'origine et que j'ai porté pleinte contre ce con qui c'est fait choper en flag (il doit avoir une assurance pour dedomager le victimes)
ou alors faut que je me renseigne par rapport au parking payant ou j'etais garer ils doivent avoir une assurence eu aussi non ?

Dernière édition par Skary le 20 Nov 2007 19:28; édité 1 fois
Samy

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15123

clin_oeil au_revoir
Samy

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
les 4, car a l'avant j'ai du michelin et a l'arriere des dunlop (ils y était quand j'ai acheter mon alfa d'occaz cet été)
et si il faut faut que je change les 4 c'est parceque l'usure des pneu sur un meme axe doit etre identique.... donc comme ce con... a creuvé les deux des droites je les dans le ...
et effictivement je suis a la gmf faut que je vois ca pour le remorquage merci

sinon j'ai penser a une autre solution passé direct en 17 avec les Ti chez pneucar mais l'adresse exact c'est
-pneucar.it
ou
-pneucar.ch

mais je ne c'est pas si ca va posé problemes vu que je suis en 16 d'origine et que j'ai porté pleinte contre ce con qui c'est fait choper en flag (il doit avoir une assurance pour dedomager le victimes)
ou alors faut que je me renseigne par rapport au parking payant ou j'etais garer ils doivent avoir une assurence eu aussi non ?

Ah d'accord je comprends mieux! Sinon pour le coup de l'assurance pour l'abruti euh là faut pas trop y compter. Je vois mal une assurance rembourser les trucs que tu as soit volé soit détruit volontairement!! lol Ou alors, pourquoi se priver!!! Nan mais si il a été pris en flag, il y aura une comparution et tu devras dire ce que tu lui demandes en dédomagement. Donc tu peux demander les 4 pneus + le remorquage + des dommages et intérêts pour la non utilisation de ta voiture. Tu fais un devis et le juge décidera de ce qu'il devra payer. Si les 10 font cela, il a intérêt à avoir mis un peu d'argent de côté, sinon ça va être chaud pour lui!!!
Bon courage au_revoir
Skary

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j'ai fouiné et je pence reprendre ce que j'ai a l'avant:
c'est des michelin primacy hp en 205 55 16 indice de vitesse v. il sont a moins de 110euros pieces sur le net
vous en pensez quoi?
quel pneu choisiriez vous?

Dernière édition par Skary le 20 Nov 2007 20:07; édité 1 fois
cartman

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le parking est payant, ils ne sont pas responsable des degradations causé sur les vehicules.
Et si l'individu n'est pas solvable, tu l'auras dans l'os !!!
Mais pour le vandalisme, il faut contacter ton assurance et leur demander de passer en commission pour le fond de garantie, pour qu'il prenne tout en charge !!

Et sinon, pour changer tes pneus, tu peux aller chez Norauto, pour 5 euros de plus je crois ils sont garantis à vie, même en cas de crevaison !!!

Voilà!!
Skary

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas il faut quand meme que je bouge ma voiture de ce garage. faut que j'apel l'assurance demain matin
mais si il y en a qui sont de marseille avec une roue de secoure n'esité pas je suis tjour preneur

et quel modele de pneu vous me conseillés?

did31

MessagePosté le: 20 Nov 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

une seul 2eme roue de secours devrait te suffir non? pourquoi vouloir te mettre 4 roue de secours, surtout en galette?
BioHazard

MessagePosté le: 20 Nov 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au Luxembourg, toute assurance tous risques indique clairement que les "seuls dégâts aux pneus ne sont pas pris en charge". Je ne sais pas si c'est de même chez vous. . .

MessagePosté le: 20 Nov 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

BioHazard a écrit:
Au Luxembourg, toute assurance tous risques indique clairement que les "seuls dégâts aux pneus ne sont pas pris en charge". Je ne sais pas si c'est de même chez vous. . .

nan c'est pris en charge par les tous risques normalement...
pour les pneus prends des michelin Exalto PEII !!! ;-) PE II pas les autres hein !!!
dans les prix que tu as donné et excellents ;-)

sinon désolé, je suis sur paris donc peux pas t'aider... :-(
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Skary

MessagePosté le: 20 Nov 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben non moi il me reste encor les deux pneu a gauche qui sont bon dont j'avais besoin que d'une seule galette en plus de la mienne
mais ayé jen est rouver une
donc j'ai plus qu'a commandé 4 chaussettes sur le net et voilou
en tous cas merci a tous pour vos reponces

alfarony

MessagePosté le: 21 Nov 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

cartman a écrit:
Même si le parking est payant, ils ne sont pas responsable des degradations causé sur les vehicules.

c'est le discours officiel pour décourager les clients à réclamer, faudrait regarder précisément ce que dit la loi à ce sujet

un juriste sur le forum pour confirmer/infirmer ?

un exemple les soldes ne sont ni repris ni échangés est illégal et pourtant ...
doudoudu25

MessagePosté le: 21 Nov 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le meme genre, un con m'avait explosé le rétro tout comme celui d'une dizaine de voitures dans la rue.

Le gars s'est fait chopper.

j'ai porté plainte et finalement ait retiré ma plainte quand il m'a proposé un arrangement à l'amiable.

Il a casqué pour le rétro (260€ quand même oh )

Propose lui de retirer ta plainte s'il te verse quelque chose....
Il a tout a gagner car moins il a de plaintes contre lui, moins il prendra cher au tribunal....
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Skary

MessagePosté le: 21 Nov 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

enfin j'ai pu ramener ma belle chez moi dans mon garage au chaud....

enfin ca a été dur car la roue de secoure qu' on ma passée étée sur une 147 en 205/55/16 donc identique a la mienne mais sauf que sa jantes été moins "bombé" sur l'exterieur ...... resultat l'etrier a frotter legerement sur la jante tous le long du trajet ( marseille centre a vitrolles).

que c'est long a 70 km/h avec en prime les voyants abs est vdc qui s'allume dans tous les sens (surement a cause de la roue de secoure et en plus de ca il a fallu que je m'arrete a un feux verts pour regonfler cette roue de secour a 4 bar au lieu de 1....... crazy2

bref c'est fini en tous cas je commande mes pneu ce soir et normalement ya plus qu'a attendre ce que va donné ma pleinte..........

Walrus

MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
michelin primacy hp en 205 55 16 indice de vitesse v

Salut,
Attention : l'indice de vitesse homologué est W, du moins c'est le cas pour ma TS120 de 2002.

En tout cas ces Primacy HP sont pas mal (j'en suis équipé actuellement), mais j'opterais plus pour les EXALTO à présent (bon conseil Mikl) car plus sportif et très bon sous la pluie.

A+
MiKL

MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Walrus a écrit:
Citation:

Salut,
Attention : l'indice de vitesse homologué est W, du moins c'est le cas pour ma TS120 de 2002.

En tout cas ces Primacy HP sont pas mal (j'en suis équipé actuellement), mais j'opterais plus pour les EXALTO à présent (bon conseil Mikl) car plus sportif et très bon sous la pluie.

A+

J'avais une 120 TS de 2002 et l'indice préconisé était bien V et pas W même si je mettais du w...
Ils sont impériaux sous la pluie les PEII ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Skary

MessagePosté le: 22 Nov 2007 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'indice de vitesse: v correspond a 240 km/h donc je pence que mon jtdm va s'essoufler avant..........

primacy hp.....................................................exalto pe 2

Usure 7.6/10................................................ 6.8
Sol humide 7.7/10........................................ 8.4
Sol sec 8.7/10.............................................. 8.8
Stab. virages 8.2/10..................................... 8.4
Aquaplaning 7.5/10...................................... 6
Confort bruit 7.8/10..................................... 7
Conf. conduite 8.5/10.................................. 7

prix 109 euros piece...................................prix 111 euros pieces

donc pour mes criteres (usure, sol sec, bruit et confort conduite), je prefere prendre les primacy hp.
pour la pluie et la neige m'en fou chui a Marseille lol

infos vu sur www.pneu-online.fr

ps: c'est mon Anniv j'ai 100 MESSAGES
cool cool cool

Walrus

MessagePosté le: 22 Nov 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Walrus a écrit:
Citation:

Salut,

A+

J'avais une 120 TS de 2002 et l'indice préconisé était bien V et pas W même si je mettais du w...
Ils sont impériaux sous la pluie les PEII ;-)

Je persiste razz , mais je confirme que l'homologation du 16p est à l'indice W. (270 km/h ça nous fait de la marge... mdr )
Une option sur ma TS120 et d'origine sur TS150. (exemple fiche technique de ce site)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: