Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changer d'ampoule : et la languette ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 Fév 2004 20:49    Sujet du message: Changer d'ampoule : et la languette ? Répondre en citant

J'ai commandé et reçu mes Crystal Xenon aujourd'hui. Grâce à cet excellent forum, en particulier à Cheshire et Stéphaneblt, moi qui n'avait jamais bricolé sur une voiture auparavant, j'ai réussi à changer mes feux de croisement en 5-10 minutes. J'ai encore mal aux doigts à cause du clip mais bon...

Pardonnez ma question de profane mais j'ai remarqué qu'il y a une languette sur les H7 mais je n'ai pas vu de rainure où cette languette devrait venir se loger, contrairement à ce qui est précisé sur la manuel de la voiture. J'ai mis mes ampoules un peu "à l'instinct", c'est à dire que j'ai respecté le sens dans lequel les ampoules d'origine est branché : avec les connecteurs plats de l'ampoule parallèles au sol, comme un signe égal " = " ).

Je viens de faire un tour avec la voiture et c'est vrai que c'est très bleu bounce et je n'ai ébloui personne malgré la lumière assez intense : aucun appel de phares si ce n'est d'un mec en R19 avec des alourdisseurs d'essuie-glaces blancs, un gros spoiler à l'arrière et des néons bleus dans l'habitacle (mais c'était peut-être pour me complimenter sur les feux bleus lol )

Devrais-je vérifier le positionnement de mes ampoules à votre avis ou est-ce que c'est bon comme ça ? Merci !
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Fév 2004 21:59    Sujet du message: Re: Changer d'ampoule : et la languette ? Répondre en citant

L'idéal aurait été de te mettre face a un mur, de changer une lampe, de comparer le faisceau a celle d'origine, de voir si ce sont exactement les mêmes et ensuite de faire la même manip de l'autre coté.
Normalement, en regardant à l'interieur de ton phare, tu dois voir si la lampe est bien fixée (aucun jour entre la lampe et son support)
Mais ce n'est pas normalement la petite languette de la H7 qui pose problème.
Plutot la coupelle de la lampe qui ne se place pas bien dans son logement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 06 Fév 2004 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

non pas besoin d'aller te faire régler les phares... le meilleur des tests c'est de juger par toi même a bonne distance, face à la voiture et d'attendre également un retours sur la route: Pas d'appels de phares = pas trop de gêne du côté des autres automobilistes.
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Fév 2004 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, faut deja voir si la lampe est bien centrée exactement au milieu de son support, si elle ne devie pas plus vers le cache, si il n'y a aucun espace entre la coupelle de la lampe et son support

Si tu vas faire regler tes phares avec des lampes mal positionnées, ça va te faire un faisceau "batard" car inadapté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok