Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ybbob Invité
|
Posté le: 04 Déc 2013 15:47 Sujet du message: Comment se défendre au volant ? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Je pense que le titre est assez explicite.
Qu’avez-vous comme objet (arme de défense*) pour vous défendre lors d’une agression au volant ?
Est-il légal ou illégal envers la loi ?
Étant du genre pacifiste je n’ai que ma bouche pour régler un problème. Dans une situation pareille, je pense que les mots ne serviront à rien...
Quelqu’un a déjà subit un carjacking ?
Je pense que le sujet est intéressant même si, on en parle très peu.
*Bien sûr, je ne parle pas d’arme à feu. |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Déc 2013 16:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 04 Déc 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
"La violence est l'argument des faibles d'eprit!!!!"
|
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 04 Déc 2013 16:45 Sujet du message: |
|
|
Verrouillage des portes en ville déjà, et une petit bombe lacrymogène à portée de main.
Les petites sont légal (inférieur à 100 mL), et le transport sans motifs est tolérés à l'appréciation de la police; ça veut dire que c'est libre au policier qui vous contrôle de considéré si vous êtes en infractions ou non.
Dans la réalité si celle-ci n'est pas visible il n'y aura aucun soucis en cas de contrôle. Par contre si vous l'avez à la ceinture, ou encore si vous vous baladez en bande avec chacun une bombe lacrymogène ça risque de poser pb. A pied moins de soucis pour une femme ;)
Déjà servi une fois... Un mec bourré s'en ait pris à une amie que je venais chercher, elle est monté dans la voiture, on allait partir, et le type me bloque et se met devant la voiture en crachant sur celle-ci. Trois solutions possible:
- Je l'écrasais (au risque d’abîmer la voiture :s)
- Je sortais, une bonne droite dans sa gueule (bourré yavait pas trop de risque pour moi), mais au risque de le blesser et que ça se retourne contre moi ensuite
- Lui faire peur avec la bombe lacrymo, sauf qu'il n'a pas eu peur, donc un petit jet et il est vite parti les mains sur le visage.
Après en cas d'utilisation il y a un risque que ça se retourne contre vous. Il faut que ce soit justifier. C'est une arme de classe D, qui sert à la défense et non pas à attaquer. Là il s'en serait pris à la voiture ou ça aurait finit avec des coups donc j'ai jugé ça légitime... En venir au mains ça aurait été pire, le temps que la police arrive il aurait abîmer le véhicule (je vous dis pas les démarches pour porter plainte et espérer le remboursement des dégâts), donc...
Sinon un truc kiffant serait un système de bombe lacrymogène à l'extérieur du véhicule que l'on pourrait actionner depuis l'intérieur^^ Genre un nuage lacrymogène autour du véhicule. Mais ce serait illégal je penses.
Avoir une batte de Baseball comme j'ai pu voir à la tv dans un taxi c'est pas terrible car déjà il faut approcher le type, on peut blesser très gravement (et ça se retourne contre nous alors qu'on est la victime), et si on se loupe l'arme peut se retourner contre nous. La bombe lacrymo ya rien à faire, d'ailleurs en en projetant vous en recevrez un tout petit aussi comme c'est un gaz. (Le gel c'est bien en intérieur, mais si vous visez mal ça n'aura pas d'effet).
Pour le car jacking il y a des système de sécurité, du style vous gardez dans la poche une télécommande, en actionnant celle-ci le moteur sera coupé à distance, les warning et le klaxonne se mettront en route. Le top, mais ça a un prix. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Déc 2013 16:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 04 Déc 2013 17:01 Sujet du message: |
|
|
Après peur du Car jacking????? on est nombreux à rouler en 147, et vu le marché de l'occasion...... voler des voitures qui ne se vendent pas..... faudrait mal tomber
|
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 04 Déc 2013 17:12 Sujet du message: |
|
|
Pas faux, et même voler cette voiture pour un cambriolage ou autre ce serait pas top. Si la police se met à rechercher une 147 ce serait plus facile qu'une clio ou une 206^^ _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 04 Déc 2013 18:30 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ma présence suffit à dissuader. |
Ça je n’en doute pas.
skyglider a écrit: | La bombe lacrymo ya rien à faire, d'ailleurs en en projetant vous en recevrez un tout petit aussi comme c'est un gaz. (Le gel c'est bien en intérieur, mais si vous visez mal ça n'aura pas d'effet). |
Justement c’est ce que je pensais…
dbonin a écrit: | J'ai vu à la tv un pistolet à poivre. Ca semble efficace. |
Ouai mais pas pour mettre dans le véhicule.
Question conne :
Eh la corne de brume personne a testé ? |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 04 Déc 2013 18:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as des alarmes de poches aussi. Je ne sais plus le nom exact, mais le principe: une sorte de porte-clé ou de boitier, et en tirant sur une corde il se met à sonner entre 110 et 130 dB.
Voir installer une sirène avec un interrupteur discret à porter de main. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 04 Déc 2013 19:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
|
Posté le: 04 Déc 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
skyglider a écrit: | Genre un nuage lacrymogène autour du véhicule |
Genre un vieux diesel non? (pardon je sors)
Sinon pareil portes verrouillées lorsqu'on est en ville ça a déjà servi une fois (sur 207 et c'était un ami qui voulait squatter à un feu rouge) _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
|
|
|
|
Toniio21
|
Posté le: 04 Déc 2013 19:07 Sujet du message: |
|
|
Au pire y'a clé dans le coffre ...
Une fois je commençais à la prendre j'ai ouvert le coffre mais le mec s'est barrer .
Pourtant je suis pas imposant physiquement mais lui m'avait bien énerver j'allais le retourner ou pas _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 04 Déc 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
Mais si le mec ou la nana (je sais ce n’est pas courant) ouvre ta portière, te menace avec un couteau (par exemple). Tu fais comment pour aller chercher ta clé dans le coffre ? |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 04 Déc 2013 19:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 04 Déc 2013 21:11 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai gazeuse et télésco dans les voitures.
Apres on est en France donc le mec va t'agresser , tu lui défonces la gueule car c'est logique mais il sera alors la victime et tu payeras toute ta vie parceque ya un connard qui t'a fait chier.....
Donc si ca t'arrive , le mieux tu laisses faire .....
Mais je t'avoue que ca m'ai arrivé de descendre et claquant la télésco et en pointant la gazeuse sur le mec et ca fait quand meme peur apres si tu tombes sur 2 roumains déterminés va falloir taper sinon ils s'en foutent.......apres certains voleurs ont des tasers ou faux flingues donc bon..... _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Déc 2013 21:16 Sujet du message: |
|
|
un film (teinté ou non) retarde l'agression si tu es dedans et te laisse un peu de temps pour réagir... ça dissuade aussi lorsqu'ils sont teintés car plus difficile à faire tomber la vitre...
Après les armes, en plus d'être interdit, ça peut se retourner contre le possesseur et les juges n'aiment pas du tout du tout si jamais tu t'en sers...
En cas d'agression, il faut avoir le réflexe de faire un maximum de bruit... klaxon par exemple... ça suffit souvent à dissuader... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 04 Déc 2013 21:46 Sujet du message: |
|
|
Avec des vitres bien teinté on peut déjà éviter les vols portières je penses. Déjà car comme tu dis ça les ralentis pour casser la vitre, mais aussi qu'ils ne voient pas ce qu'il y a de posé à côté de toi (perso le pc est toujours dans le coffre et non sur le siège passager).
Pour voler le véhicule ça les empêche de bien voir qui il y a dedans. Et puis ça doit pas les intéresser les 147^^
Sinon pour le juge si tu n'utilise que la lacrymogène il n'y aura pas de gros soucis derrière puisque normalement il n'y a aucune séquelle après. Avec une au gaz l'avantage, même s'il y a un léger retour, c'est que t'es sur de le neutraliser du premier coup. Et ça suffira à le faire partir. Ensuite le 17 si nécessaire pour prévenir la police, et en précisant si tu as également reçu de la lacrymo (ils ont souvent un neutralisant). _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 04 Déc 2013 21:49 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | un film (teinté ou non) retarde l'agression si tu es dedans et te laisse un peu de temps pour réagir... ça dissuade aussi lorsqu'ils sont teintés car plus difficile à faire tomber la vitre...
Après les armes, en plus d'être interdit, ça peut se retourner contre le possesseur et les juges n'aiment pas du tout du tout si jamais tu t'en sers...
En cas d'agression, il faut avoir le réflexe de faire un maximum de bruit... klaxon par exemple... ça suffit souvent à dissuader... |
+1 _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 04 Déc 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 04 Déc 2013 23:22 Sujet du message: |
|
|
MiKL j'avais oublier le klaxon . Il faut dire... Je ne l'utilise jamais. Eh dire qu'il y a 2 cornes de brume sur nos alfa . |
|
|
|
|
|