Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes NAV+ qui s'éteint cycliquement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien76



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Nov 2007 22:51    Sujet du message: Problèmes NAV+ qui s'éteint cycliquement Répondre en citant

Bonjour à vous.

Je possède depuis peu une alfa 147 1.9JTD 115.
Mon problème (entre autre) est le suivant.

Le NAV+ s'éteint régulièrement, je n'ai pas chronométré mais à vu de nez c'est assez cyclique, a peu près toutes les 15 20mn.
C'est assez déroutant (pas voulu le jeux de mots à la base ^^)

J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous avais déjà rencontré ce problème ?


Petites question supplémentaire, pendant qu'on y est razz
Enfin plutôt petits tracas supplémentaire :

- Fume beaucoup à froid (Normal ou non je sais pas, certain me disent oui, d'autre non..)
- Moyenne conso (1L de moins que calculé, affiche 5.6 - calculé 6.6, l'inverse aurait été plus intéressant ^^)
- Différence entre Kilomètres parcourus ordi de bord général et ordi en dessous du compteur. (Une trentaine de km de différence sur 700km effectués)
- Commande sur la clé pour le coffre qui marche 1 fois sur 5 (et encore)
- Commande coté conducteur de la vitre électrique passager qui marche quand elle a le temps (bizarrement, ça marche de temps en temps mais pour être sur que ça marche, faut que j'actionne d'abord coté passager)
- Instabilité du volant lors de freinage à "grande vitesse" ( pas plus de 150 mdr )
- Le NAV+ (encore lui) qui reste toujours en italien (je précise que j'ai pas le cd, donc c'est sur pour le moment ça me sert pas à grand chose de le mettre en français)

Mais surtout








- Le prix du gazole lol

Donc la dessus y'a pas grande question à poser, mais si vous avez rencontré ce genre de problème, confiez le moi mdr


Dernière édition par Sébastien76 le 01 Déc 2007 12:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 19 Nov 2007 23:22    Sujet du message: Re: Problèmes NAV+ qui s'éteint tout cycliquement Répondre en citant

Sébastien76 a écrit:
Bonjour à vous.

Je possède depuis peu une alfa 147 1.9JTD 115.
Mon problème (entre autre) est le suivant.

Le NAV+ s'éteint régulièrement, je n'ai pas chronométré mais à vu de nez c'est assez cyclique, a peu près toutes les 15 20mn.
C'est assez déroutant (pas voulu le jeux de mots à la base ^^)

J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous avais déjà rencontré ce problème ?


Petites question supplémentaire, pendant qu'on y est razz
Enfin plutôt petits tracas supplémentaire :

- Fume beaucoup à froid (Normal ou non je sais pas, certain me disent oui, d'autre non..)
- Moyenne conso (1L de moins que calculé, affiche 5.6 - calculé 6.6, l'inverse aurait été plus intéressant ^^)
- Différence entre Kilomètres parcourus ordi de bord général et ordi en dessous du compteur. (Une trentaine de km de différence sur 700km effectués)
- Commande sur la clé pour le coffre qui marche 1 fois sur 5 (et encore)
- Commande coté conducteur de la vitre électrique passager qui marche quand elle a le temps (bizarrement, ça marche de temps en temps mais pour être sur que ça marche, faut que j'actionne d'abord coté passager)
- Instabilité du volant lors de freinage à "grande vitesse" ( pas plus de 150 mdr )
- Le NAV+ (encore lui) qui reste toujours en italien (je précise que j'ai pas le cd, donc c'est sur pour le moment ça me sert pas à grand chose de le mettre en français)

Mais surtout








- Le prix du gazole lol

Donc la dessus y'a pas grande question à poser, mais si vous avez rencontré ce genre de problème, confiez le moi mdr
Quelques petites recherches ur le forum t'apporteront déjà plusieurs réponses à tes question :
comment changer la langue du NAV (changer celle de l'odb)
ton problème d'allumage cyclique : surement un NAV+ monté en seconde monte, le plus permanent ne doit pas être racoordé (ou mal raccordé, pour éviter le clignottement du compteur)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien76



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Nov 2007 09:02    Sujet du message: Re: Problèmes NAV+ qui s'éteint tout cycliquement Répondre en citant

cyrille a écrit:
Quelques petites recherches ur le forum t'apporteront déjà plusieurs réponses à tes question :
comment changer la langue du NAV (changer celle de l'odb)
ton problème d'allumage cyclique : surement un NAV+ monté en seconde monte, le plus permanent ne doit pas être racoordé (ou mal raccordé, pour éviter le clignottement du compteur)


Oui oui j'ai effectuées ces quelques recherches merci de préciser..
Pour la langue de l'odb déjà essayé puisque déjà vu sur le forum cette "astuce" mais sa ni change rien.

Pour l'histoire du plus permanent, pourrais tu m'en dire un peu plus ou serais ce trop demander ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regular



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: 51000

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le probleme,le nav+ s'arretait exactement toute les 20mn.La cause,
c'est le + apres contact que je n'avais pas grrr .
.verifie que tu possede ce fameux + A/C ,ou qu'il ne soit pas débranchéclin_oeil
_________________
147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien76



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Nov 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien regular je vais vérifier ça cweek end alors content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schum1



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 384
Localisation: Evreux (27)

MessagePosté le: 25 Nov 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'en est où?
_________________
"On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus

147 jtd 120 5p, noire carbone, cuir beige sahara.

Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !

Forza Kimi !!! Champion 2007 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
regular



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: 51000

MessagePosté le: 25 Nov 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le livret d'instruction,voici la procedure;
1/ tu appuie sur le gros bouton de droite,
2/sur l'ecran tu selectionne SETUP
3/tu selectionne la langue que tu veux,
4/ tu confirme le choix.
et voila le tour est joué; content
bon courage mdr
_________________
147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien76



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 01 Déc 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en est pas, je devais voir quelqu'un du forum qui habite pres de chez moi donc je pensais voir ca avec lui car lui avait également un problème avec son NAV+ mais je n'ai plu de nouvelles..

Donc je sais pas encore comment démonter proprement le NAV+
Puis le + permanent ben je verrais peut être mieux une fois que j'aurais démonter la bête


Parcontre concernant un de mes autres problème.
Le volant qui tremblote quand je freine a grande vitesse j'ai remarquer a petite vitesse que lorsque je freinais ca faisait comme des a coups donc j'aurais pensé au disques car lorsque je ne freine pas aucun a coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schum1



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 384
Localisation: Evreux (27)

MessagePosté le: 01 Déc 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien76 a écrit:
Ca en est pas, je devais voir quelqu'un du forum qui habite pres de chez moi donc je pensais voir ca avec lui car lui avait également un problème avec son NAV+ mais je n'ai plu de nouvelles..

Donc je sais pas encore comment démonter proprement le NAV+
Puis le + permanent ben je verrais peut être mieux une fois que j'aurais démonter la bête


Parcontre concernant un de mes autres problème.
Le volant qui tremblote quand je freine a grande vitesse j'ai remarquer a petite vitesse que lorsque je freinais ca faisait comme des a coups donc j'aurais pensé au disques car lorsque je ne freine pas aucun a coup


Tes disques ne seraient pas voilés par hasard?

Sinon concernant ton souci de nav, c'est un nav en seconde monte?

Si oui, tu as toutes les solutions sur le "tuto de meniac d'installation du nav pour les nuls" cool

Il te manque le plus après contact...
_________________
"On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus

147 jtd 120 5p, noire carbone, cuir beige sahara.

Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !

Forza Kimi !!! Champion 2007 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok