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Problème d'embrayage ou de boite sur JTD
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sony



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MessagePosté le: 20 Oct 2007 22:23    Sujet du message: Problème d'embrayage ou de boite sur JTD Répondre en citant

salut a tous !!
Alors voila mon petit soucis en rentrant se soir (ils faisaient 3° ) je passe tous les raports tranquilement est quand vient le moment de rétrograder impossible de passer de la 5 à la 4 ou même sur les autres raports coincé au point mort donc je met les warning et a partir de 20 km/h tout redevient normal donc je me dit que ses peut etre rien et 30 km plus tard rebelotte et comme sa 3 fois grrr je comprend pas de quoi cela peut venir !!L'embrayage est t'il hydraulique ??celapeut venir de ma boite ? quelqu'un a t'il déjà eu se problème (ses une 1.9 JTD 115ch ) triste
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khraft



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MessagePosté le: 20 Oct 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'embrayage est hydraulique.
As tu déjà senti une sorte de cran dans la pédale quand tu embraye? Si oui, peut être une bulle d'air dans le systeme.

Sinon je laisse les plus calés te répondre clin_oeil
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Dernière édition par khraft le 22 Oct 2007 11:58; édité 1 fois
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sony



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MessagePosté le: 20 Oct 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

non pas sentie de cran je trouve que le point de patinage est loin (il faut vraiment appuyé a fond sur la pedale ) sinon il ne patine pas !!
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147 bleu inca



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MessagePosté le: 22 Oct 2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous.....
tiens, c'est marrant, j'allais faire part de mon souci qui ressemble étrangement au tien ! Les matins, lorsqu'il fait froid ( - de 5°), je n'arrive pas à passer les vitesses, la pédale n'a pas la même consistance, et je suis obligé de pomper 2 ou 3 fois sur la pédale pour changer de rapports ! et d'un coup, apres quelques "echauffements", elle redevient normale et les vitesses passent. Si vous pouviez m'aider....
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LeoOo



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MessagePosté le: 22 Oct 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire le relou, mais il faut être précis, c'est la commande d'embrayage qui est hydraulique.

Il se peut effectiviment qu'il y ai une bulle d'air dans le système, un petit coup de purge peut surffire. Surtout pour "147 bleu inca", c'est tout à fait le symptôme.

On peut aller à des cas plus extêmes, comme l'actionneur qui déconne.

Les câbles de commande de BV peuvent aussi être en cause, on a le cas chez Peugeot.

Par contre, je pense pas que la BV ai quelque chose à voir.
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147 bleu inca



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MessagePosté le: 22 Oct 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton commentaire LeoOo ! je veux bien purger le système mais il me semble que l'embrayage utilise le même circuit que les freins non ? s'il y avait une bulle d'air, je le sentirai aussi en freinant.. du moins la pédale de frein me paraitrait "molle"! - Par contre, la température extérieure s'est améliorée, mais pas mon souci ( moins qu'avec le froid de ce matin) - comme si le disque ne décollait pas du volant moteur - ou alors en appuyant comme un malade à fond sur la pédale, les vitesses passent ! j'ai peur de m'en tirer pour un emetteur et/ou recepteur !!
PS : depuis que j'ai la voiture, l'embrayage m'a toujours paru bizarre ( comme si je n'avais pas de garde) - pédale à fond et 1ère enclenchée, je relache la pédale d'un demi centimètre et la voiture avance ! merci pour vos conseils !!
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LeoOo



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MessagePosté le: 22 Oct 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il utilise le même liquide, de frein donc, mais les 2 systèmes sont distincts, comme ça le problème de l'un n'affecte pas l'autre. Donc la purge se fait sur le récepteur/émetteur, grâce à une petite valve normalement.

Pour info, elle a combien de bornes?
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147 bleu inca



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MessagePosté le: 22 Oct 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'info, elle a 120Mkm..... - je suis passé voir un petit garage sérieux qui me dit : à coup sûr emetteur-recepteur et certainement mécanisme d'embrayage avachi. ben voyons ! ( et sans voir la voiture ! - sûr que son chiffre d'affaire doit pas être avachi avec des diagnostics aussi rapide et rémunérateurs, enfin faut bien que tout le monde vive...)
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sony



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MessagePosté le: 22 Oct 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

coucou se matin j'ai encore eu le problème j'y et prété plus d'attention et la pedale d'embrayage etait plus mole j'ai pompé 2 ou 3 fois et elle est redevenu plus dure sa fait comme bleu inca sans pomper impossible de changer de vitesse !! sa se purge comme les frein ??
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LeoOo



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MessagePosté le: 23 Oct 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se purge comme les freins, oui, tu ouvres la purge et tu pompes la pédale sur une amplitude de 2/3 cms.

Par contre Bleu inca, à 120M Kms, ton embrayage il peut être tout simplement usé, donc il faut allé plus loin pour avoir le point de patinage...Y'a peut être 2 pbms en 1.
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sony



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MessagePosté le: 24 Oct 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous se soir impossible d'embrayer ma pedale et au bout du plancher je croi que l'hydrolique est HS !!que me conseillez vous ?que faut il que je regarde est ou ?? merci
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sony



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MessagePosté le: 26 Oct 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est au garage donc le problème vient de l'éméteur récepteur donc démontage de la boite obligé grrr grrr !!J'en profite pour changer l'embrayage facture de 600€ sa fait mal crying crying
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khraft



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MessagePosté le: 26 Oct 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas où comme garage?
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sony



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MessagePosté le: 26 Oct 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Chez fiat a gevingey
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khraft



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MessagePosté le: 26 Oct 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu en pense quoi de chez fiet? ils sont bien? parce que j'ai des doutes sur l'alfa de champagnole, donc je cherche un garage pour mon entretien.
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sony



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MessagePosté le: 27 Oct 2007 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

le garage paie pas de mine je suis allé la bas car le gars qui me la vendue etait un mécano de la bas mai par la suite je pense faire mon entretient dans le futur alfa de lons le saunier qui se trouvera a coté de renault !
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khraft



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MessagePosté le: 27 Oct 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il y a un futur alfa ??? A coté de renault?? oh bonne nouvelle ça content (enfin en espérant que ça soit un bon alfa et pas un cher et nul lol )
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BenMaL



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MessagePosté le: 04 Déc 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ptit up car depuis hier soir meme prob.

Sur ma 147 JTD 150 TI.

La garde de l'embrayage semble énorme !

Il faut appuyer quasi à fond pour sentir le point de patinage.

Ma femme amène la voiture chez Alfa vers 16h, j'en saurai plus. grrr
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Plus rien, sniffff....
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MIKE



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MessagePosté le: 04 Déc 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ma 6eme accroche pas mal .....
Toutes les autres vitesses passent niquels mais la 6 j'ai du mal alors que j'avais deja une boite 6 avant ....
Peut etre l'huile de boite de vitesses?
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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khraft



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MessagePosté le: 04 Déc 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pas de soucis pour passer la 6, juste qu'au debut elle passait mal parce que j'avais pas l'habitude du mouvement lol

Par contre mike, quand tu met la 6 et que tu laisse la main sur le levier, est ce que tu ressent une petite vibration dans le levier?
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