Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bastenix
![](images/avatars/132761366148849e598bcb1.jpg)
|
Posté le: 30 Jan 2008 18:33 Sujet du message: Grognement du train avant au demarrage |
|
|
Bonjour les alfistes!
J'ai un petit bruit qui derange et dont je ne parviens pas à diagnostiquer la cause, j'explique :
Quand je demarre (c'est important), sur les premiers tours de roues (genre les 2 premiers metres), j'entend un grincement en provenance du train avant, genre *GRON*, très court.
Ensuite quand je roule, meme si je m'arrete totalement et que je repars, ça refait pas le bruit.
Par contre si je coupe de contact, je vais faire une course et que je repars, sur les premiers metres, re-*GRON*
Je sais pas trop...freins peut etre?
Si quelqu'un a une idée avant que j'aille voir le mecano! Merci!
Bast _________________
![](http://img59.imageshack.us/img59/7173/51800uq1.png) |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Samy
|
Posté le: 30 Jan 2008 21:20 Sujet du message: Re: Grognement du train avant au demarrage |
|
|
Bastenix a écrit: | Bonjour les alfistes!
J'ai un petit bruit qui derange et dont je ne parviens pas à diagnostiquer la cause, j'explique :
Quand je demarre (c'est important), sur les premiers tours de roues (genre les 2 premiers metres), j'entend un grincement en provenance du train avant, genre *GRON*, très court.
Ensuite quand je roule, meme si je m'arrete totalement et que je repars, ça refait pas le bruit.
Par contre si je coupe de contact, je vais faire une course et que je repars, sur les premiers metres, re-*GRON*
Je sais pas trop...freins peut etre?
Si quelqu'un a une idée avant que j'aille voir le mecano! Merci!
Bast |
Ah ben ça fait plaisir que qq1 ait la même chose que moi!!!! J'avais posté un sujet là dessus il y a qq mois et pas de réponse!!! Donc je confirme que sur ma JTD 115 ça me fait ça aussi. Je pense pas que ce soit un problème car elle l'a tjrs fait et a 165000 aujourd'hui. Mais je me suis tjrs demandé à quoi cela pouvait correspondre. Je pense plus à qqchose qui s'initialise au 1er tour de roue. Mais pour moi le bruit est vraiment faible mais difficile à décrire, c'est comme qqchse qui s'enclenche!!!
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
|
dbonin Administrateur
![](images/avatars/324343335532733607019f.gif)
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 30 Jan 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 30 Jan 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Une petite recherche ?
C'est l'ABS qui s'initialise à 10km/h ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
Ah bon, ça a déjà été évoqué!!!??? Ben merci, au moins je sais ce que c'est maintenant.
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
|
|