Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 03 Déc 2007 14:17 Sujet du message: Divers problèmes + devis alfa |
|
|
Depuis que j'ai acheté ma 147 (août 2007) j'avais quelques problèmes :
_ Bruit arrière à froid lors de passage sur routes abîmées
_ Embrayage : point de patinage variable
Broute au démarrage
Pédale très molle par moment (à chaud)
Cran dans la pédale
Difficultés pour enclencher la marche arrière (je dois pomper une ou deux fois sur la pédale pour l’enclencher)
_ Commande lève vitre avant droite fonctionne mal (problème bouton)
_ Commodo clignotant
_ Peinture bas de caisse droit
_ Baguette chromée coffre, fixation cassée à droite
_ Feux de croisement trop bas
_ Portes droites mal ajustées
Donc il y a quelques temps, j'en parle à mon vendeur (un importateur) qui me dit, allez chez alfa et faite faire un devis pour une prise en charge de la garantie (garantie RAC de 6 mois, qui selon l'importateur prends tout en charge)
Ce matin je vais chez alfa, je leur explique, et leur donne la petite liste ci dessus pour un diagnostique et un devis.
Le mecano fait le tour de la voiture avec moi, et on part faire un essai.
Lors de l'essai, je lui explique les problèmes, je lui parle que sur un forum de passionnés d'alfa et de 147 on parle de ... il m'arrête net, et me sort l'habituel Citation: | "méfiez vous de ce qui est écris sur les forums" | ... ok je dis plus rien et on continu l'essai. Bien entendu, aucun bruits ne se font entendre, l'embrayage marche nickel ainsi que le clignotant
On rentre, il me dit qu'il va la monter sur le pont. Ok je vais attendre sur leur joli canapé dans la salle d'attente ... à peine assis, il revient avec la voiture, la gare et me dit qu'il n'a rien vu. Tu m'étonne, je me demande si elle est resté 2 minutes sur le pont
Pendant qu'il cherche les réf des pièces sur l'Eper, je lui demande des renseignements sur la garantie, les pièces etc et dans la conversation il me fait : Citation: | "Ecoutez monsieur, on est déjà bien gentil de vous faire un diagnostique et un devis gratuitement" | . bin euh si je vous fait chier vous le dites et je m'en vais quoi. Je l'ai pas dis, d'une part parce que il ma scotché et d'autre parce que je crois que ça n'aurait pas servi à grand chose.
Donc il me fait le devis, me dit que pour le problème d'embrayage, il ne vont pas chercher si c'est l'émetteur/récepteur ou autre, ils changent tout. Ah ok, vous faites pas chier, c'est pas vous qui payez.
Pour le bruit sur route dégradées? Citation: | "Bin on a rien vu sur le pont (tu m'étonne, je me demande même si la voiture a vu le pont d'ailleurs) donc rien vu, on fait rien, on essaye même pas de savoir." |
Entre temps je lis ma garantie, et en lisant bien les petites lignes, la garantie ne couvre quasiment rien de se qui se trouve sur le devis ... enfin j'envois le devis quand même, et au vues de la réponse, je verrais avec l'importateur pour qui sera la facture. Perso, j'ai pas du tout envie de la payer, même si je dois faire une expertise auto, prendre un avocat ou je sais pas quoi encore, mais je n’ai pas envi de payer.
Enfin voilà, je ne sais plus trop quoi faire, a part aller chez un autre alfa voir si je suis déjà mieux accueilli, et si ils regarderont mieux la voiture, sinon le reste je ne sais pas, je suis un peu sur le cul après cette matinée.
Je vous joint le devis parce que je n’ai pas trouvé ça très très cher, mais bon, je me trompe peut être.
J’attends des avis ou des expériences, si quelqu’un a déjà eu à faire avec cette garantie RAC.
Merci d’avoir tout lu pour ceux qui l’ont fait, surtout que je n'ai peut être pas été très clair.
_________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
Kevk
|
Posté le: 03 Déc 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 04 Déc 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur que non, et c'est bien là le problème
Après c'est au bon vouloir de l'importateur ...
Je ne sais pas si je peux avoir un recours pour le forcer à régler la facture.
Peu de réponses à mon post pour l'instant, mais j'espère que les idées, avis ou expériences vont bientôt arrivées. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 04 Déc 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Déjà, un mécano qui me parle comme ça, je lui demande de me descendre la voiture, et je veux voir son chef d'atelier ..
Ensuite, je te lui fais une pub dont il se souviendra ...
Faut pas oublier que l'on est le client ! |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 04 Déc 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
Tu n'est pas le même client si tu n'achète pas leurs voitures
Mon oncle tenait une concession moto yamaha et BMW en région parisienne, et il n'a jamais fait de difference entre ceux qui lui achetait des motos et les autres. Même un mec qui avait une honda ou autre était acceuilli pareil. Donc moi ça me trou le cul d'entendre ce que j'ai entendu hier.
Mais une chose est sur, je n'achèterais pas la 159 chez eux. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 04 Déc 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi ...
Mais voici mon avis. Tu achètes une Alfa .. Tu vas chez un concessionnaire Alfa ..
Pour moi c'est la même chose ..
Que le mécano râle parce que la voiture n'a pas été achetée chez lui, c'est son problème, pas le tiens ..
Comment on fait si on déménage ? On doit vendre sa voiture et en acheter une autre près de son nouveau domicile ?
Alors qu'ils arrêtent un peu leur cinoche, une Alfa reste une Alfa ... |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 04 Déc 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
et puis un mécano, depuis quand c'est un "commercial" ?
pour moi un mécano c'est comme un medecin, s'il choisit ses patients, faut qu'il change de boulot peut etre....
t'as fait un essai dans un autre garage alfa référencé dans notre sujet de la liste des garages alfa??...
bonne chance à toi _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 05 Déc 2007 00:50 Sujet du message: |
|
|
C'est prévu oui.
Et pourtant dans la liste des concessionnaire du forum, il n'avait que des bons avis celui de lundi.
Enfin je vais voir le prochain.
Mais ce qui m'inquiete, c'est que la garantie me refuse le devis et que l'importateur aussi. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 05 Déc 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | pour moi un mécano c'est comme un medecin, s'il choisit ses patients, faut qu'il change de boulot peut etre.... |
Sauf que pour le toubib... on a la Secu...
"Bonjour, j'ai un problème de refroidissement, le moteur monte plus en température."
"On va regarder"
(...)
"Ca semble être le thermostat." (sans blague...)..." 65€ svp".
"ET la réparation ?"
"Faut repasser sur rdv pour ca m'sieur" ...
Au moins, si je perds mon taff, je sais quoi faire comme boulot fructifiant... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 05 Déc 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
c'est dingue s'il faut prier les mecanos comme ça...c'est sûr que le travail au "black" aura encore plus de succes...
des news sinon pour jouer la garantie ? en si peu de temps tout ça c'est un peu chaud mais bon courage _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 05 Déc 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Point de vue news ... rien.
Je vais essayer d'aller chez un autre alfa demain pour faire un autre devis. Et ensuite je vois avec la garantie ce qu'ils en pensent. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
khraft
|
Posté le: 06 Déc 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé chez un second concessionnaire alfa aujourd hui, toujours pour les mêmes problémes bien entendu.
Et alors là, c'est le jour et la nuit par rapport au premier (concessionnaire).
Acceuil normal, aimable et poli. Petits renseignement pris auprès des mecano qui passaient par là, au pièces détachées, ensuite rencontre avec le boss pour voir pour ma garantie. Il a connait cette garantie et me dit que tout ne sera pas pris en charge. Et pas un embrayage complet, surtout si il ne s'agit que de l'emeteur/recepteur.
Il a tout de suite essayé la voiture, en expliquant bien le fonctionnement de l'embrayage, avec démonstration, bien entendu mon embrayage a marché nickel . Il m'a donné un test à faire pour savoir si c'est bien l'emeteur/recepteur. Maintenir la pédale d'embrayage enfoncé pendant 30 minutes, moteur arrété, et ensuite, voir si la pédale est molle ou pas. Il a aussi regardé mes portes, m'a montrer pour les régler et huiler.
Il a aussi regardé mes phares, le niveau d'huile moteur etc ... enfin ça s'est super bien passé.
Pour mon bruit arrière, je dois tester, à froid (le bruit se fait entendre à froid) ouvrir le coffre, mettre un chiffon épais sur le systeme de fermeture et refermer le coffre sans le claqué bien sur. Car parfois le bruit peut venir du systeme de fermeture. Je vais voir.
Enfin après tout ça je repasse et il se charge de la prise en charge de la garantie.
Enfin pas avare en conseils, on ne nous prends pas de haut parce que la voiture ne vient pas de chez eux, mécano super sympa ... que du bonheur pour l'instant. Ils ont gagné un client, même si aller/retour je me tape 140 Km
ps : C'est la garage Cuynet à Champagnole dans le Jura.
ps2 : c'est une console
ps3 : console aussi
ps4 : ça fait du bien de voir des gens correct
ps5 : la personne des pièces détachées m'a appris que les piéces allait encore une fois augmenter au 31 Décembre. Elle avaient déjà augmentées au 1 septembre et au 1 décembre ... merci pour la bonne nouvelle _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|