Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 11:06 Sujet du message: Mon essayage de selespeed ... |
|
|
Salut !!
hier soir j'ai essayé pour le premiere fois une 156 2L selespeed !!
j'ai été epaté par la boite !!
c'est aussi rapide qu'une boite manuelle, elle fait le double débrayge toute seule au retrogradage, et sans acout s'il vous plait !
j'ai essayé quelque kilometres pour voir, en tirant dedans, bon c'etait la premiere fois donc quelsques cafouillages qui mon obligé de jouer avec le levier, mais en autre le chassis qui est digne d'une voiture de supertourisme (bon j'exagere mais quand meme) les sensation sont teribles, le 2L a un bruit exeptionnel, on lui donnerais bien 2 cylindre suplementaire (au passage, c'est pas une audi qui ferai se bruit la, a si peut etre que avec le V8 ils pourraient rivalisé avec le 2L alfa )
donc en bref je suis étoné par la boite, c'est comme une manuelle, car j'ai remarqué qu'en en premiere la voiture ne bougeais (pas comme la plus part des automatiques, des que l'on lache la pedale de frein la voiture avance). les vitesses ses verouilles si on ne passe pas la suivante, et le petite touche ultra sportive le double débrayage
il y a quelques truc qui m'ont déçu :
- pas de palettes seulement des petits bouton digne d'un volant Microsoft side winder pro. je les trouve trops eloigné (peutetre ai des petites mains...)
-pour le levier, c'est l'inverse d'une boite sequentielle (on pousse pour monter et on tire pour décendre) heureusement qu'il y a une securité car plusieur fois j'ai apuyé dabns le mauvais sens.
- pour faire le chieur : un petit peu plus rapide la boite aurait été vraiment top, mais bon fo pas rever c'est une 156 pas une modena !!! (désolé pour cette remarque.
- dernier point, pourquoi pas sur une JTD ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 11:14 Sujet du message: Re: Mon essayage de selespeed ... |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | Salut !!
hier soir j'ai essayé pour le premiere fois une 156 2L selespeed !!
j'ai été epaté par la boite !!
c'est aussi rapide qu'une boite manuelle, elle fait le double débrayge toute seule au retrogradage, et sans acout s'il vous plait !
j'ai essayé quelque kilometres pour voir, en tirant dedans, bon c'etait la premiere fois donc quelsques cafouillages qui mon obligé de jouer avec le levier, mais en autre le chassis qui est digne d'une voiture de supertourisme (bon j'exagere mais quand meme) les sensation sont teribles, le 2L a un bruit exeptionnel, on lui donnerais bien 2 cylindre suplementaire (au passage, c'est pas une audi qui ferai se bruit la, a si peut etre que avec le V8 ils pourraient rivalisé avec le 2L alfa )
donc en bref je suis étoné par la boite, c'est comme une manuelle, car j'ai remarqué qu'en en premiere la voiture ne bougeais (pas comme la plus part des automatiques, des que l'on lache la pedale de frein la voiture avance). les vitesses ses verouilles si on ne passe pas la suivante, et le petite touche ultra sportive le double débrayage
il y a quelques truc qui m'ont déçu :
- pas de palettes seulement des petits bouton digne d'un volant Microsoft side winder pro. je les trouve trops eloigné (peutetre ai des petites mains...)
-pour le levier, c'est l'inverse d'une boite sequentielle (on pousse pour monter et on tire pour décendre) heureusement qu'il y a une securité car plusieur fois j'ai apuyé dabns le mauvais sens.
- pour faire le chieur : un petit peu plus rapide la boite aurait été vraiment top, mais bon fo pas rever c'est une 156 pas une modena !!! (désolé pour cette remarque.
- dernier point, pourquoi pas sur une JTD ??? |
entièrement d'accord avec toi sur le bruit du moteur et le confort d'utlisation de la boite !
qualques réponses à tes questions :
- les boutons : tu as essayé une première version de la 156 selespeed. Au premier restylage (baguettes + rétros couleur caisse et intérieur), elle a hérité des mini palettes de la 147.
- le levier : toutes les séquentielles grand public sont comme ça, allez comprendre...
- le "un poil plus rapide" est intervenu lui aussi au restylage avec une reprogrammation du système de gestion de la boite.
La 147 en avait déjà hérité, et il suffit de mettre pied dedans (course de l'accelerateur à 60% mini et + de 5'000 trs) pour bien sentir que ça passe les rapports encore plus vite que la normale !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
ah bon...
ben j'ai rien dit alors
si il corriges tous les defauts, que va t il rester au autres constructeurs ?
Ah si derniere question, les nouvelles selespeed sont en 5 rapport toujours ? ou on t'il casé une 6 eme ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 05 Fév 2004 11:24 Sujet du message: Re: Mon essayage de selespeed ... |
|
|
Bruno_01 a écrit: |
- le "un poil plus rapide" est intervenu lui aussi au restylage avec une reprogrammation du système de gestion de la boite.
La 147 en avait déjà hérité, et il suffit de mettre pied dedans (course de l'accelerateur à 60% mini et + de 5'000 trs) pour bien sentir que ça passe les rapports encore plus vite que la normale !
|
Sur la GT Coupé la boite Seespeed disposera d'un mode "Sport" permettant de changer les vitesses plus rapidement entre 4000 et 6500tr/mn.
Alors est-ce que ça remplacera le "pied dedans", ou un complément, ça je ne sais pas! _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | ah bon...
ben j'ai rien dit alors
si il corriges tous les defauts, que va t il rester au autres constructeurs ?
Ah si derniere question, les nouvelles selespeed sont en 5 rapport toujours ? ou on t'il casé une 6 eme ? |
6ème uniquement sur les GTA.
pour ce qui est des JTD, le souci du selespeed c'est qu'il donne sa pleine mesure là où le diesel affiche ses limites... au delà des 4'000 ou 5'000 tours.
EDIT : le temps de passage en mode "sport" sur les selespeed classiques est identique à celui des 360 Modena en mode classque, soit 0.4 sec.
en mode normal c'est 0.7 ou 0.8 secondes.
Sur les GTA les temps de passage sont améliorés il me semble.
Un spécialiste GTA Selespeed (Lexonit ou Julien) est demandé pour confirmer |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
ils sont vraiment fort chez alfa !
je suis pourtant adepte et plus conservateur en ce qui conserne l'automobile, surtout en ce qui concerne la bonne boite manuelle avec la bonne vielle pédale d'embrayage, mais la sur une voiture de serie, cje suis vraiment convaincue !!
je prefere un chouillat le mode manuelle, mais bon apres c'est une question d'habitude !
si j'ai l'ocasion d'acheter un jour une alfa en essence, se sera selespeed !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
a oui une derniere chose, elle etait bordeaux cuir naturel.
l'interieur est magnifique, mais c vrai que on entend un peti bruit dans la porte conducteur, a l'arriere droit et un grincement assé genant sur ce genre de voiture au niveau du montant de pare brise coté gauche.
sinon les plastick sotn vraiment mieux q'une 406, lmais on voi malheuresement que c'set un ton moins bien qu'une A4. pas en apararence ni au touché, mais on sens que les plastiques sont plus fin, moins "solide" .mais dans un sens, la prix n'est pas le meme non plus.
sinon l'insonorisation est parfaite, pas de bruit d'air ni de roulement, on dirait que 'alfa a tout filter pour laisser entendre le bruit du moteur qui chante !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lexonit
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 113 Localisation: Chablais valaisan / Suisse
|
Posté le: 05 Fév 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
Oup's làaaa, spécialiste, c'est un trop joli titre pour moi !! Ceci dit, je vous ferais part de mes appréciations entre mai livraison et juillet en fin de rôdage mécanique !! Pour sûr que je serais objectif. Enfin en ce qui me concerne les essais que j'ai eu avec la 156 GTA selespeed me semblent déjà très encourageant voir excellent pour ce que je recherche !!
A+ _________________ Bien Alficalement
Lexonit - 147 GTA Selespeed - Gris sterling |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Lexonit a écrit: | Oup's làaaa, spécialiste, c'est un trop joli titre pour moi !! Ceci dit, je vous ferais part de mes appréciations entre mai livraison et juillet en fin de rôdage mécanique !! Pour sûr que je serais objectif. Enfin en ce qui me concerne les essais que j'ai eu avec la 156 GTA selespeed me semblent déjà très encourageant voir excellent pour ce que je recherche !!
A+ |
on attendra avec impatience le test ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 05 Fév 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
c etait un 2.l ts ou jts ?
rupteur a combien ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
euh... c'est quoi la différence entre les deux ?
ce que je sais c'est qu'elle faisait 155 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | c etait un 2.l ts ou jts ?
rupteur a combien ? |
a priori c'est la 1ere version de la 156 selespeed (boutons sur le volant)
done c le TS, pas le JTS. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 05 Fév 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
2l TS: ancien moteur 2l Twin Spark (2 bougies par cylindre), jusqu'à 155cv (suivant modéle).
2l JTS: nouveau moteur (enfin, 2l TS modifié) avec 1 bougie par cylindre et injection directe, 165cv et couple un peu plus élevé mais situé plus haut dans les tours.
Pour en revenir à la boite Selespeed, c'est vraiment génial!!! Même mon père, qui a son permis depuis plus de 30 ans et n'a pratiquement conduit que des boites manuelles, adore cette boite.
J'estime que c'est un excellent compromis entre la boite manuelle et la boite auto: tu peux toujours passer les vitesses toi même tout en ayant un mode auto (mode city) et une protection du moteur. En plus, la conso est la même que celle des boites manuelles.
Maintenant, il serait bien qu'Alfa généralise cette boite à l'ensemble de la gamme, essence et diesel.
D'ailleurs à ce sujet, lors du dernier Mondial de l'Auto, j'ai discuté avec des gars du stand Alfa et ils m'ont dis qu'ils y pensaient sérieusement... Seulement comme vous pouvez le voir, il n'y a toujours rien d'officiel à l'horizon... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 05 Fév 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
Dès que ça sort en diesel hop je passe commande _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
pareil !!
ce que procure le selespeed en plus q'une manuelle, c'est lembiance un peu F1, on se prend vite pour un pilote snas non plus rouler trop vite attention !!
avec le bruit du moteur on se croirait dans une ferrari, c'est vraiment plaisant, je suis content d'avoir essayé cette caisse !!
et comme vous dite, vivement que ça arrive sur le diesel |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Fév 2004 17:44 Sujet du message: Re: Mon essayage de selespeed ... |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | donc en bref je suis étoné par la boite, c'est comme une manuelle, car j'ai remarqué qu'en en premiere la voiture ne bougeais (pas comme la plus part des automatiques, des que l'on lache la pedale de frein la voiture avance) |
Ben parce que c'est pas une boîte automatique mais une boîte manuelle robotisée...
AlfaNumeriK a écrit: | avec le bruit du moteur on se croirait dans une ferrari, c'est vraiment plaisant, je suis content d'avoir essayé cette caisse !!
et comme vous dite, vivement que ça arrive sur le diesel |
Faudra choisir entre bruit de moteur essence et bruit de diesel, je ne pense pas que le diesel aura un son aussi plaisant...
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Fév 2004 17:59 Sujet du message: Re: Mon essayage de selespeed ... |
|
|
avec le bruit du moteur on se croirait dans une ferrari, c'est vraiment plaisant, je suis content d'avoir essayé cette caisse !!
et comme vous dite, vivement que ça arrive sur le diesel [/quote]
Faudra choisir entre bruit de moteur essence et bruit de diesel, je ne pense pas que le diesel aura un son aussi plaisant...
A+
ben je le trouve pas mal pour un diesel le bruit du 2,4L JTD !
c'est sur c pas le 3,2L mais c pas le 1.9L jtd non plus ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 05 Fév 2004 23:59 Sujet du message: Re: Mon essayage de selespeed ... |
|
|
jmr a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | donc en bref je suis étoné par la boite, c'est comme une manuelle, car j'ai remarqué qu'en en premiere la voiture ne bougeais (pas comme la plus part des automatiques, des que l'on lache la pedale de frein la voiture avance) |
Ben parce que c'est pas une boîte automatique mais une boîte manuelle robotisée...
AlfaNumeriK a écrit: | avec le bruit du moteur on se croirait dans une ferrari, c'est vraiment plaisant, je suis content d'avoir essayé cette caisse !!
et comme vous dite, vivement que ça arrive sur le diesel |
Faudra choisir entre bruit de moteur essence et bruit de diesel, je ne pense pas que le diesel aura un son aussi plaisant...
A+ |
Humm chez Alfa des ingénieurs acousticiens travaillent sur le bruit des moteurs diesel pour les approcher au plus près possible des essences. _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 Fév 2004 01:30 Sujet du message: |
|
|
Oui Gigli mais avant qu'un diesel arrive à imiter le bruit d'une Ferrari (voir propos d'AlfaNumerik) il y a du chemin à faire non?
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 06 Fév 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Oui Gigli mais avant qu'un diesel arrive à imiter le bruit d'une Ferrari (voir propos d'AlfaNumerik) il y a du chemin à faire non?
A+ |
Oui c'est sûr! Le mieux serait que ce soit Ferrari qui cherche à imiter le bruit des diesels Alfa _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|